PULSAR 29

Demande d'aide sur NINA

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Utilisateur d'APT en visuel assisté mais quelque peu fâché avec la langue de Shakespeare (malgré ses bulles de traduction), je souhaiterais travailler avec NINA que je trouve plus ergonomique.

Pour ce faire, j'ai téléchargé la version 2.0 Bêta049. Mon APN Canon 700D a bien été pris en compte, tout comme ma localisation, mon logiciel planétarium et mon instrument optique (guidage monture en simulation). 

J'ai commencé à me familiariser avec les réglages liés à l'astrométrie, l'acquisition et les séquences, mais je rencontre une difficulté pour faire apparaître l'image en LiveView et permettre la mise au point ; j'ai forcément dû louper quelque chose dans le paramétrage et les tutos sur le sujet ne m'ont jusqu'ici pas été d'un grand secours ! 

Pourrais-je compter sur votre aide bienveillante sur ce sujet ? Je vous en remercie d'avance.

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nina ne fait pas de liveview . il n'est pas taillé pour le visuel assisté . (peut etre plus tard )

il faut sharcap pour ça

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mehdi pour ta réponse.

 

Mais petite précision :  sous NINA, en acquisition, lorsque je bascule en mode caméra pour le direct, j'obtiens un rectangle blanc et en partie inférieure d'écran, j'obtiens une indication "image : stretch image", alors que ce mode acquisition permet d'ajuster la mise au point en faisant glisser un analyseur Bahtinov sur une étoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement une fonction pour bathinov mais je l'ai jamais trouvé convaincante. Par contre nina ne fait pas de live stacking donc pas de visuel assisté possible .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je crois que mon ami avec son canon 5dmak3 a cette fonction sous Nina

 

moi avec le Sony et son pilote ascom aussi mais ca passe par le pilote ascom qu'a écrit Georges Attard

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour le live view : tu as juste à décoché le save point 5 (ou enregistrer en français) dans le menu acquisition

pour le bahtinov :  en visu sur une grosse étoile (polaris par exemple) c'est suffisant

 

image.png.cca699cb817a3fda275ca2b3aa6a4392.png

 

je te recommande d'installer le module 3 point polar alignement pour la mise en station : équivalent asiair.

 

622edfb2c2098_Capturedcran2022-03-1407_24_31.thumb.png.9a8c9a317ee154b0b9f3e5229f6f42f9.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous pour vos commentaires

 Bonne journée et bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant