eddie

une galaxie parisienne avec un peu de couleur à la FSQ

Messages recommandés

il y a 17 minutes, eddie a dit :

, pas top mais regardable.

Ah mais c'est même plus que regardable Eddie, c'est une belle image :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle image! :)

Je suis toujours bluffé par les couleurs que tu obtiens avec si peu de poses (c’était déjà le cas en sho et ce n'est pas d'hier ;)). Néanmoins, tu gagnerais sans doute à désaturer le fdc.

Bluffé aussi par tes résultats dans tes conditions! Bravo!

Nathanaël

Modifié par Nathanael
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tres regardabl,e c'est le moins qu'on puisse dire! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Thank you Mister Valère

 

@ALAING sympa Alain, tu es indulgent. Bonne soirée et merci

 

@Nathanael Merci et oui tu as raison, je dois désaturer un peu le fdc. J'ai boosté un peu les couleurs globale par euphorie car quand j'obtiens des couleurs ici à 20 km de Paris, c'est la fête :) . je vais poursuivre qq galaxies tant que ca passe avant de retrouver mes premiers amours (nébuleuses en SHO :):)

 

@dfremond très sympa tes encouragements, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie!

Je ne commente pas souvent les images de ciel profond, mais là je dois dire qu'elle est drôlement jolie cette image, avec une FSQ à 20km de Paris...

Très beau rendu et traitement qui ne se voit pas. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Simon Fabre top gentil Simon surtout si tu commentes peu les photos de ciel profond ;) je suis touché ! Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant dans ces conditions dantesques.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Astro52 ah oui je cherchais le meilleur qualificatif mais c’est ça Dantesque. Merci pour ton mot et passage.

 

@Sauveur merci , content qu’elle te plaise sauveur !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle manque effectivement un peu de pêche, mais c'est déjà une bien belle image :)

Respect dans de telles conditions de prise de vue !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque un peu de chrominance c'est vrai mais très bon vu les conditions  ! Le concept est bien validé ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423 oui tu as raison , il lui manque du peps côté luminance et couleur … effet délavage de l’IdF :). Merci pour ton mot qui m’encourage.

 

@danielo ah oui tu connais bien la difficulté je pense pour gérer correctement les couleurs tout proche de Paris. La calibration astrométrique des couleurs marche plutôt bien mais c’est pas magique malgré tout. En plus j’ai de puissants gradients liés aux 2 led en incidence directe. On poursuit le concept Galaxies a 20 km de Paris donc ;) A toi de jouer ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est balèze vu les conditions, bravo, très belle image !!

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle M106 & Cie ;)

Bravo :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christophe H @Astroyoyo @fljb67 vous êtes trop sympa avec les parisiens :) . merci pour l'encouragement en tout cas, ça motive !

 

@astrothierry merci Thierry mais le matos et logiciel sont les principaux responsables . Avec nos petites webcam modifiées (rappelle toi mon ami), on était assez limité même si c'était déjà hyper enthoutiasmant ;)

 

@Bohns merci, c'est vrai que la Cie de M106 est assez intéressante aussi , les galaxies mais aussi les étoiles  différentes bien contrastées en couleur. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, eddie a dit :

ah oui tu connais bien la difficulté je pense pour gérer correctement les couleurs tout proche de Paris.

 

J'ai remarqué que la principale difficulté vient de la couche bleue. En poussant la saturation du bleu pour faire ressortir les régions externes des galaxies j'obtiens souvent des grosses taches bleues très disgracieuses. Du coup maintenant je fais 1,5x à 2x plus de poses pour le bleu que pour le reste, quitte à faire une verte synthétique si le temps manque.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@danielo intéressant ton combat et technique sur la couche bleu. Personnellement et pour l'instant, je me bats plutôt avec la couche rouge. Peut-être  qu'il y a une vraie différence entre nos sites (j'ai 2  LED puissants à 10 mètres) ou bien une différence entre réfracteur/réflecteur ou encore entre nos filtres - sur le LRGB, j'ai du baader -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionné de voir ce que certains d'entre vous arrive à sortir à quelques km de Paris. C'est vraiment un challenge et le tien est reussi car ton image est superbe :x

Bravo Eddie

Maël

Modifié par idirol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@idirol c’est très sympa merci Maël, on va poursuivre notre combat photo ciel profond en Idf alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cette galaxie, c'est certain que 30° c'est bas, à cette hauteur la turbu est plus présente, en plus de la pollution. beau résultat. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant