Messages recommandés

J'avais laissé celle ci en stationnement depuis mardi, j'avais pas vu, mais trace également sur les voitures, ici dans l'Eure.

 

 

IMG20220317081354.jpg

IMG20220317081533.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en région parisienne quand vous croisez des voitures garées, on voit tout de suite ceux qui n'ont pas bougé leur voiture depuis au moins 48h! ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai la haine, les plombs sévères !!!>:(

 

Ceci est une entrée, une incursion illégale, un viol de notre espace aérien et une mise en danger par éléments étrangers non contrôlés !>:(

C'est une honte ! déjà que le ciel étoilé n'est plus une propriété collective, maintenant on nous jette du sable qui, si on n'y prends garde, va venir rayer et rendre inopérant nos optiques et capteurs.:S

 

On veut notre fin ... les politiques sont-ils acteurs ? On peut le penser puis qu'ils se montrent totalement indifférents et silencieux.

Toute cette poussière étrangère ... nous ne savons même pas ce qu'il y a dedans et personne n'en parle. Qui sait si ce sable ne transporte pas des agents pathogènes ??? :/

 

MOI DEPUIS 2 JOURS, JE NE SORS QU'AVEC UN MASQUE >:(>:(

 

image.png.b73e27812e663a4bc3caf4e6e2a578a6.png

 

Stéphane en mode complotiste:ph34r:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, st2phane a dit :

On veut notre fin ... les politiques sont-ils acteurs ? On peut le penser puis qu'ils se montrent totalement indifférents et silencieux.

 

Ils sont  complices et ont participé à financer de grand pacs éoliens dans le Sahara, lesquels lors de leur rotation sont reposables du sable au dessus de nos tête, tout ceci dans le but de nous faire racheter du matériel.

 

La preuve en images : 

 

 

Parc_eolien_Tarfaya.jpg

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, capt flam a dit :

Ils sont  complices et ont participé à financer de grand pacs éoliens dans le Sahara

Les fourbes !!!

Si ça continue, ça va se terminer par un vote blanc >:(

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A noter, pour ceux qui ne le savait pas.

Depuis des milliers d'années, le sable du Sahara, participe a fertiliser  les sols de la forêt amazonienne de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Nôtre planète est une grande horloge merveilleusement bien réglé.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jorris a dit :

le sable du Sahara, participe a fertiliser  les sols de la forêt amazonienne de l'autre côté de l'Atlantique

C'est sûr. Aussi je fertilise la terre de mes salades avec de la cendre de cheminée. Avant, et jusqu'à la prochaine fois, il y avait de la cendre volcanique.

 

il y a 34 minutes, jorris a dit :

Nôtre planète est une grande horloge merveilleusement bien réglé.

Et elle reprendra un cycle moins anarchique que maintenant (et que demain) lorsque nos lui fouterons la paix ... Au final c'est Gaïa qui donne le la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Adamckiewicz a dit :
Il y a 22 heures, den b a dit :

En 2017 on avait eu un épisode du même genre mais avec en plus des fumées de feux de forêt du Portugal

Y en a tous les ans , surtout automne et printemps de ces épisodes de sable du Sahara :) l’an dernier je crois que ça avait été très marqué jusqu’en Alsace 

 Je soulignais juste cet épisode particulier ou les fumées étaient mêlées au particules de sable donnant une couleur encore plus sinistre au soleil.

Mais bien sûr on ne manque pas d'épisodes sableux, et ma terrasse d'ardoise ne manque pas de me signaler même les plus petits de ces épisodes ;)

celui du moment :

c678.jpg.1058b66db3251669e2d795c0f85236ea.jpg

 

 

Ce dernier épisode était quand même considérable, et il semble que même les pays scandinaves vont avoir leur voitures tachées.

Clip_4.jpg.44d9924b8ef04e4c6dd8a9578c1981bc.jpg

 

Étonnante aussi cette barrière nuageuse qui n'a pas bougé de la journée, et heureusement j'étais du bon coté, ce qui m'a permis d'observer quelques étoiles cet AM, mais la turbulence et quelques restes de voiles atmosphériques n'ont pas permis d'observations très pointues. 

ip_2.jpg.29182f30c2db8abd34315958b7223de2.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même joli vu du ciel on dirait une barbe à papa que l'on étire :) 

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour ceux qui sont dessous, les 13-14°C annoncés se sont encore transformés en 9°C

2 jours de suite que la météo se trompe de 4-5°C sur les températures annoncées (et ne parlons pas de la couverture nuageuse):

meteo-paris.com: "16h20 - Nous sommes sous influence anticyclonique mais les nuages sont encore abondants car les poussières de sable du Sahara entretiennent un voile nuageux très dense en altitude. Ce dernier a bien plus de mal à s'évacuer que prévu et aucune éclaircie n'est attendue avant cette nuit."

Heureusement c'est la pleine lune, donc dodo ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui jeudi  17 mars,  j'ai bien vu sur ma voiture du fin sable venant du Sahara

Pas de Calais HDF  Liévin

Marc;)

 

Modifié par belier1762
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, den b a dit :

tonnante aussi cette barrière nuageuse qui n'a pas bougé de la journée

Voilà ce que cela donne depuis le plancher des vaches (pris depuis le sud Vendée en direction du nord ouest à 19h). Cela fait du bien de retrouver un vrai ciel bleu après ces trois jours de ciel poussiéreux :)

Pascal

Ciiel_19h00-17-03-22.jpg

Et un 1/4 d'heure plus tard, nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil, histoire de faire oublier un peu tous ces "cieux" qui se sont bien assombris ces derniers temps... (désolé pour les fils électriques)

 

Ciiel_19h15-17-03-22.jpg

Modifié par PPAQU
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2022 à 10:44, Battista a dit :

Dérèglement climatique ?

Non, tout simplement un bon coup de Sirocco: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sirocco

Et c'est connu depuis bien longtemps. Par chez nous en montagne on appelle ça le Foehn. La neige dégage à vitesse grand V avec ce vent chaud et très sec. On dit aussi qu'il rend fou... ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, st2phane a dit :

Ceci est une entrée, une incursion illégale, un viol de notre espace aérien et une mise en danger par éléments étrangers non contrôlés !>:(

Tu ne crois pas si bien dire: les taux de pollution atmosphérique montent en flèche sous ces nuages de poussières sahariennes :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, PPAQU a dit :
il y a une heure, den b a dit :

nuageuse qui n'a pas bougé de la journée

Voilà ce que cela donne depuis le plancher des vaches (pris depuis le sud Vendée en direction du nord ouest à 19h). Cela fait du bien de retrouver un vrai ciel bleu après ces trois jours de ciel poussiéreux :)

Pascal

C'est exactement ce que j'ai moi aussi en ce moment. Depuis ce matin cette ligne nuageuse  s'est déplacée très très lentement d'ouest en est , pour mous laisser voir le soleil vers  18 H 30 jusqu'à son coucher . Cette bande nuageuse parait très épaisse  et est rougeâtre en ce moment . À l'arrière le ciel est complètement  dégagé . Très curieux !!!  

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, rené astro a dit :

À l'arrière le ciel est complètement  dégagé . Très curieux !!! 

 

Très intéressant ton observation René, j'aurais bien aimé voir cela aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Hoth   pour ton info, c'est effectivement cette "écharpe" une curiosité métrologique B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, capt flam a dit :
il y a une heure, rené astro a dit :

À l'arrière le ciel est complètement  dégagé . Très curieux !!! 

 

Très intéressant ton observation René, j'aurais bien aimé voir cela aussi :)

J'ai suivi ça toute la journée très intrigué !!!  :( J'ai 76 ans , je n'avais jamais vu une telle chose de ma vie. Dès ce matin , ciel très couvert  nord ouest avec au loin en fond un ciel dégagé  , mais une petite bande seulement. Cette ligne nuageuse très épaisse apparemment , est montée très très lentement ,  vers l'est et le sud pour laisser entrevoir le soleil comme je l'ai dit plus haut vers 18 h 30 . Ça m'a bien plu de voir ça  !!!  ;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 3 grammes de sable par m², sachant que la France fait 550 milliards de m², en quelques mois  notre pays  pourrait ressembler à Cela :

 

62339404bf366_tour-eiffel-dans-un-dsert-113475706.jpg.a3859b52cd47ff61d7075e015ac5673f.jpg

 

( Credit : © Photobeps | Dreamstime.com)

  • Haha 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Adamckiewicz a dit :

Une sorte de grand remplacement du goudron par le sable :D 

 

Tu fais fort Adam ce soir,  dois je comprendre des saucisses par des merguez ?:D

Tu as certainement raison car j'observe en ce moment comme une conjointure au remplacement général. Peut être que cet épisode météo est un signe du ciel qui confirmerait cela. 

  • Haha 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin on prend les mêmes et on recommence !!!  Premier boulot en me levant, ouvrir un volet  côté Nord Ouest, et que vois-je  ?  Le ciel exactement comme hier soir , cette ligne de nuages qui ne s'est pas déplacée d'Ouest en Est  mais par contre de Sud Ouest en Nord Est. Je suppose qu'elle doit s'étirer des Charentes à la Bretagne , et à l'Ouest de cette limite le ciel est clair. La lune était dans cette zone à 7 H, toute jaune  comme hier matin avant son coucher. C'est à croire qu'il n'y a pas de vent là haut alors qu'au sol il y en a ???  Bizarre , vous avez dit bizarre !!!!!!!!!:(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, PPAQU a dit :

Voilà ce que cela donne depuis le plancher des vaches (pris depuis le sud Vendée en direction du nord ouest à 19h). Cela fait du bien de retrouver un vrai ciel bleu après ces trois jours de ciel poussiéreux :)

Superbe!:)

 

La démarcation était visible depuis hier midi en Ile de France d'ailleurs, plein ouest, à 150km de distance. Elle est restée quasi immobile toute la journée.

Hier soir, j'ai circulé depuis Evry vers la limite Yvelines/Eure-et-Loir, et je ne m'en suis qu'à peine rapproché, c'était vraiment haut et loin, grandiose. :)

Quand le soleil s'est couché, tout cette couche de cirro-stratus s'est embrasée par en dessous, c'était sublime. Il est probable que la sable qu'elle transportait ait contribué à rougir un peu plus la scène...

 

Ce matin, cette démarcation a reflué vers l'Est pendant la nuit, elle surplombe désormais Paris.

Autre chose intéressante, la couleur du ciel bleu à l'ouest de ce couvercle qui fait ombre sur 10km d'épaisseur: ça rappelle le bleu du ciel un peu métallique pendant les phases partielles d'éclipses, un bleu de ciel non éclairé, et donc qui diffuse moins de lumière...

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Mollier Thomas
      Bonjour à tous ! Pour ceux que ca intéresse... Il y a la page Gemini et le groupe.io ! Appel à science participative !
       
      BD +18 3433 pourrait déjà être en éclipse primaire de longue durée (nominalement : 1 semaine), avec une probabilité de 63 %. L'éclpse est déjà possible à2 sigmas, et l'intervalle d'éclipse à 1 sigma commence le 23 mars et se prolonge bien au-delà de mai.
       
      HD 156285 pourrait déjà être en éclipse secondaire de longue durée (nominalement : 1 jour), avec une probabilité de 96 %. L'intervalle d'éclipse à 1 sigma termine le 5 avril, et l'intervalle à 2 sigma va jusqu'au 20 avril.
       
      La page Gemini :
      https://proam-gemini.fr/suivi-detoiles-binaires-a-eclipse/
       
      Le groupe de discussion :
      https://groups.io/g/BASE/topics
       
      Pour la météo.... je n'y peux rien 
    • Par BREIZH
      Bonjour à vous
      Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?
      Perso j'ai posté un colis voilà 2 semaines et la personne ne l'a toujours pas reçu 🤔😠
      Vers qui doit il se retourner ?
       
      Merci d'avance 
       
      Olive
    • Par Astramazonie
      Encore une nouvelle découverte signée Brian FALLS ( après plusieurs autres découvertes cette année ) et son collègue Chester HALL-FERNANDEZ  vont bientôt nous refaire une Messier.

      Voici FALFER 1 : The Pistachio Nebula ( La Nébuleuse du Pistache )
       
      🌌🔭
       

       

       
       
       
    • Par Astramazonie
      L’astrophotographe Bray FALLS a ( encore ) fait une découverte … La nébuleuse de l’éclair, aussi grande que la galaxie d’andromède … à cette vitesse il va nous faire un « new messier » … Contemplez … 
       

    • Par ClaudeS
      Bonjour,
       
      Je mets ici le sujet. Avez-vous un avis?
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/augmentation-forte-et-soudaine-de-la-luminosit%C3%A9-de-b%C3%A9telgeuse-supernova-imminente/ar-AA1cdWXf?ocid=msedgntp&cvid=7e3f51a96d194e259fd6e92ef199a6bd&ei=8
       
      ClaudeS
       
  • Évènements à venir