Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je ne savais trop où poster ce message, alors je poste là...

 

A tout ceux qui connaissent ou qui auraient la mauvaise idée de commander sur ce site, abstenez vous...!!!, cette personne m'a soulagé de 3798.20€ sur l'achat d'un C925 sur CGX commandé le 28/05/21, à ce jour rien...!!! après moult relances, lettre de mise en demeure qu'il ne va pas chercher, il ment comme il respire et sans aucun scrupule.

Un conciliateur est sur mon dossier actuellement, la DGCCRF l'a contrôlé et ce sinistre personnage va répondre de plusieurs plaintes à ma connaissance.

 

Un lien du forum voisin:  https://www.webastro.net/forums/topic/195391-connaissez-vous-ce-site/#comment-2965786

 

Faites très attention, Daniel

  • J'aime 1
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyl,

 

Merci pour le conseil, je fais un copier dans la rubrique correspondante.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, j'ai mal pour vous tous qui vous êtes fait arnaquer par cet individu dont la "Société" a visiblement fait faillite.  J'ai bien peur que dans un tel cas d'escroquerie ou pseudo-faillite, vous n'ayez aucun recours pour être remboursé ...   Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai émis des doutes sur sa crédibilité déjà au mois d'août quand j'ai essayé d'annuler la commande, effectivement il me proposait à l'époque de me rembourser en plusieurs fois, j'étais sidéré...!!>:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victime également de ce site, je signale qu'il a 9,8/10 de la société des avis garantis (sic) avec 18 témoignages et que jusqu'au mois de décembre il n'y avait pas de plaintes visibles sur le web.

Je me suis fait arnaquer pour une monture (voir mon témoignage sur le fil du forum d'en face)

ça me rappelle furieusement la fin de Scopemania il y a une dizaine d'années

Modifié par Bretoc
précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j’ai vu ça après coup car je me suis désabonné de FB depuis qqs années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, no facebook également, mais courant décembre, une requête sur moteur de recherche m'a donné le lien de sa page facebook, et là… oups une catastrophe…!! je me suis dit "mon dany, le 28/05/21, t'aurais mieux fait de retenir ton enthousiasme et prendre un peu plus de temps pour le C9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement toujours "google-iser " une boutique ou  un nom avant un achat... ca permet parfois d'éviter les mauvaises surprises de ces aigrefins !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Catluc,

 

Oui effectivement, je les ai contacté par mail pour le signaler et m'ont donné pas mal de conseils...

 

Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pense à en faire profiter les copains !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, dans un 1er temps, surtout ne pas commander sur ce site...!!!, tenter de contacter sa banque pour une demande retro-facturation si dans les délais (pour moi c'était 70 jours après la date d'achat, donc, ma banque a refusé ) par rapport au contrat qui vous lies avec celle-ci, envoyer une lettre de mise en demeure au vendeur et relancer si nécessaire. En ce qui me concerne, contacter la DGCCRF, missionner un conciliateur de proximité et si ça ne marche pas, dépôt de plainte à la gendarmerie et vérifier si avec votre assurance habitation,  si vous bénéficiez d'une protection juridique pour payer un avocat  afin de vous défendre et faire valoir vos droits.

 

Et surtout, surtout…!! en parler autour de vous, aux personnes susceptibles d'être concernées, là en l'occurrence les astronomes amateurs.   

 

Daniel

Modifié par DanieLand
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite pas hyper loin si il faut un soutien pour aller exprimer le mécontentement d'un groupe d'acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, CB7751,

Ça aussi effectivement ça fait parti de ma grande frustration, si j'avais pas été si loin, j'aurais bien voulu avoir une discussion entre quatre yeux avec ce sinistre personnage en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu direct ce que propose CB7751 mais sans être confronté je soutiens l'initiative

Courage les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Généralement, ça sert pas à grand chose d'aller sur place... Enfin, ça donne toujours une idée. On a eu d'autres exemples par le passé alors que le commerce électronique était pas aussi présent.

 

Déjà, quand sur la page d'accueil, on signale : "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées". Là aussi, cela donne une idée sur la capacité à "traiter des commandes" et avoir la trésorerie associée.

 

Malheureusement, il n'y a pas qu'en Astro que le problème se pose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien les boutiques connues et reconnues avec un service connu et apprécié :) ça laisse déjà pas mal de choix :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BL Lac a dit :

sur la page d'accueil, on signale : "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées"

 

Puis en plus de ça, c'est visiblement quelqu'un qui n'est pas très ami avec la grammaire :D:D

 

Désolé Daniel...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

Quelle histoire, j'en reviens pas que des gens prennent des commandes alors qu'ils sont en faillite.

J'espère que la justice va faire son boulot.

Et que tu vas enfin avoir un tube pour tes soirées astro.

Amicalement.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La justice confirmera probablement la faillite personnelle ... avec aucun espoir pour celles et ceux qui ont passé une commande non honorée, de récupérer leur argent.  Voilà la triste réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

La justice confirmera probablement la faillite personnelle ... avec aucun espoir pour celles et ceux qui ont passé une commande non honorée, de récupérer leur argent.  Voilà la triste réalité.

 

Sauf que je sais de source sure, qu'il s'est payé une semaine de ski en février...>:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant