Messages recommandés

il y a 1 minute, MARCOPOLE a dit :
il y a 5 minutes, DanieLand a dit :

La piste Courbet a déjà été exploitée par 2 autres victimes, il connait cette histoire et voulait s'en occuper mais le problème, c'est que le mec n'est plus joignable par téléphone

souvent il envoie un détective sur place, surtout si vous êtes assez nombreux à avoir été escroqués

Il en est à sa 3 ème visite de la DGCCRF, audition à la gendarmerie dans le cadre de l'enquête (les dossiers s'empilent...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, MARCOPOLE a dit :

tu as fait une recherche poussée sur ce gars sur internet ?

Si tu savais... mais je ne peux pas rentrer dans les détails ici, connaissant un peu le bonhomme maintenant, il doit se balader masqué sur les forums astro en ce moment même.

 

J'ai même appelé ce canard qui lui ont fait un bel article. Quand je leur ai expliqué ce qu'il se passait, ils m'ont dit qu'ils allaient faire leur enquête.

Modifié par DanieLand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lachez pas l'affaire les collègues!

Apparemment ce monsieur a une adresse physique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le numéro publié dans l'est éclair (06 20 37 97 31) est toujours actif car je viens d'essayer.

Je suis tombé sur un répondeur mais je n'ai pas laissé de message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, DanieLand a dit :

Sauf que maintenant, avec tout ce que j'ai appris, c'est surement pas une faillite mais une escroquerie pure et simple, apparemment, le mec n'en est pas à son coup d'essai.

Je pense qu'une escroquerie est préférable à une faillite. Tu devrais avoir plus de possibilités pour récupérer ton argent.

Bon courage à tous et ne lâchez rien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cygnus65 a dit :
Il y a 4 heures, DanieLand a dit :

Sauf que maintenant, avec tout ce que j'ai appris, c'est surement pas une faillite mais une escroquerie pure et simple, apparemment, le mec n'en est pas à son coup d'essai.

Je pense qu'une escroquerie est préférable à une faillite. Tu devrais avoir plus de possibilités pour récupérer ton argent.

Bon courage à tous et ne lâchez rien.

Jusqu'au boutisme... !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette affaire, il postait régulièrement l'avancée des travaux sur FB dans un groupe de construction observatoires amateurs. Il avait l'air... normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes ont l'air "normale" avant que se dévoile leur coté "pathologique".

la question suivante est : qui serai(en)t assez près pour discuter avec le Monsieur en question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, astrocg a dit :

la question suivante est : qui serai(en)t assez près pour discuter avec le Monsieur en question?

Moi...!!, mais alors tu ne peux imaginer à quel point, j'aimerais l'avoir en face et discuter l' bout gras.>:(

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organise t il toujours des ateliers et des formations parce que là il est bien obligé d'être présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

(Photo supprimée par la modération)

 

c'est chez le Monsieur d'après G Maps

çà peut déboucher mais cela va prendre du temps

  • J'adore 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, astrocg a dit :

c'est chez le Monsieur d'après G Maps

çà peut déboucher mais cela va prendre du temps

Et oui quand j'ai vu la localisation à l'époque, j'ai pris peur et cette peur était justifiée...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nan mais là ça va trop loin il me semble. Autant on peut être effectivement scandalisé par le comportement de ce vendeur autant commencer à diffuser (indirectement) sa photo et son lieu d'habitation (là directement) sur fond de raid pour aller lui casser la g... ... vous voulez aller le lyncher ou quoi ? vous ne trouvez pas que ça va un peu trop loin là ?

 

Restons civilisés : plainte, huissier & utilisation de la procédure légale uniquement svp

 

JP

  • J'aime 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2022 à 18:43, JP-Prost a dit :

Bonjour

 

Nan mais là ça va trop loin il me semble. Autant on peut être effectivement scandalisé par le comportement de ce vendeur autant commencer à diffuser (indirectement) sa photo et son lieu d'habitation (là directement) sur fond de raid pour aller lui casser la g... ... vous voulez aller le lyncher ou quoi ? vous ne trouvez pas que ça va un peu trop loin là ?

 

Restons civilisés : plainte, huissier & utilisation de la procédure légale uniquement svp

 

JP

Salut, 

Non, c'est lui qui est allé trop loin, beaucoup trop loin...!!! tu ne peux pas comprendre parce que tu n'es pas concerné, plusieurs victimes ont dépensé des petites fortunes pour assouvir leur passion, ces gens n'ont jamais été livrés et encore moins remboursés malgré toutes les démarches possibles et inimaginables, ce personnage ment ostensiblement et sans vergogne, se moque de ses clients, il a signé des contrats de ventes alors qu'il savait pertinemment  qu'il ne livrerait pas...(je le sais de sources sures). En ce qui me concerne, il me balade depuis le mois d'août, il m'a promis 3 fois que je serais livré mais c'est totalement faux...

 

Un conciliateur a rédigé un constat d'accord homologué par le juge de proximité pour un remboursement en 5 fois (1 ère virement prévu le 20 de ce mois, nous sommes le 12 et aucun signe et je ne me fait pas d'illusion, ça ira surement au pénal et il prendra d'après le conciliateur 3 ans d'interdiction de gérer une boite et il recommencera après, et qui c'est qui l'aura dans le c…, ce sera des gens comme moi qui se sentent totalement abandonné par la justice. Le télescope, je l'avais financé avec la vente de mon autre télescope et maintenant, je n'ai plus rien et je vais surement, comme je disais plus haut arrêter l'astro à cause de cet irresponsable...!!!

 

Et d'une manière subsidiaire, et au vu des circonstances et de ce qu'il me fait vivre à moi et à d'autres en ce moment et je suis loin d'être comme ça…!!!, mais si je l'avais en face de moi, oui, je lui mettrais bien ma main dans la gueule.

 

Et à partir de maintenant, j'arrête de témoigner sur cette affaire car manifestement certaines personnes sont en plein syndrome de Stockholm. 

 

Daniel

Modifié par DanieLand
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, DanieLand a dit :

Et à partir de maintenant, j'arrête de témoigner sur cette affaire car manifestement certaines personnes sont en plein syndrome de Stockholm. 

 

 

je crois que tu ne m'as pas bien compris : je ne lui pardonne rien ni ne lui trouve quoique ce soit de sympathique à ce gars là.

En plus pour avoir un syndrome de Stockholm, encore faudrait-il qu'il m'ait fait quelque chose ... ce qui n'est pas le cas puisque je ne le connais pas. ... donc ce n'est pas la bonne expression si ça s'adresse à moi

 

Mais à l'inverse, le lynchage en public c'est franchement pas reluisant ... et en tous cas pas la solution. Dans ces cas-là, et toutes proportions gardées, je pense à chaque fois au film d'Yves Boisset "Dupont Lajoie"

Modifié par JP-Prost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas dit d'aller lui régler son compte; juste discuter face à face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette société est en dépôt de bilan alors un mandataire judiciaire sera nommé pour la vente de ce qui peut être vendu dans le but de payer les créanciers selon une priorité établie en fonction des fonds disponible:  l'état, salariés , fournisseurs et client en dernier. Il est toujours possible de contacter le tribunal de commerce du secteur pour savoir si un procédure de radiation est en cours et avoir les coordonnées du mandataire désigné. Un déballage public ne changera rien à la situation.Il faut différencier un société en dépôt de bilan et une arnaque.

La crise sanitaire a engendré bien des difficultés économiques pour les entreprises notamment les délais de livraisons, le matos astro n'échappe pas à la règle.

Pourquoi avoir passer une commande sur un site peu ou pas connu , est ce que les informations de disponibilité de stock était connues au moment de la vente?

il est relativement aisé de voir la pénurie de stock sur tout les sites revendeurs classique, et le cas échéant d'aller questionner Médas l'importateur Célestron.

Demander à Médas si ce vendeur est connu de leur réseau de distribution aurait été un bon début dans la démarche de recherche d'information.

Si les conditions de vente sont abusives il est toujours possible de faire annuler la vente.

Manifestement le manque de communication de ce vendeur est évident mais de la à dire qu'il est malhonnête c'est exagérer.

je ne défends pas ce vendeur mais vu la situation communiquée la situation semble lui échappée et c'est au tribunal de commerce de statuer sur sa situation.

Ce serait bien si le modérateur pouvait fermer ce sujet.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de communication est une chose, mais si je comprend bien ce j’ai lu sur ce topic ce Monsieur a menti en plusieurs occasions ce qui n’est pas pareil du tout. La situation sanitaire et son impact sur la chaine d’approvisionnement n’excuse pas tout. 

Bertrand

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu la tournure que prend ce post alors que je souhaitais simplement prévenir des agissements plus que malhonnêtes d'un pseudo vendeur astro, je demande au modérateur de fermer ce post. 

 

Bon ciel à tous, Daniel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit Dédé ce sujet est peut-être à fermer par le modérateur.

Je conforte une idée mentionnée sur le forum d'en face par votre serviteur à savoir "service compris", un réseau entre astrams afin d'éviter si possible ce genre de mésaventure.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déception et la colère de Danieland sont parfaitement compréhensibles.

 

Un conseil de vieil astram à de futurs acheteurs potentiels :

 

Se limiter aux sites les plus fiables de France, connus depuis longtemps et qui n'induisent aucun souci.

Il y en a une bonne demi-douzaine...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, JPP 78 a dit :

Un conseil de vieil astram à de futurs acheteurs potentiels :

 

Se limiter aux sites les plus fiables de France, connus depuis longtemps et qui n'induisent aucun souci.

Il y en a une bonne demi-douzaine...

eh bien moi je  n'achète plus rien depuis plus de 10 ans

et je suis satisfait avec mon vieux matos

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant