Messages recommandés

Il y a 4 heures, JPP 78 a dit :

Se limiter aux sites les plus fiables de France, connus depuis longtemps et qui n'induisent aucun souci.

 

Dans une discussion sur Webastro, quelqu'un demandait l'avis des internautes sur ce magasin, et il a reçu des avis positifs de clients satisfaits. Du coup pourquoi se serait-il méfié ?

 

Si j'ai bien compris, ce commerçant proposait des tarifs inférieurs aux autres magasins, et si j'ai bien compris les témoignages ci-dessus, il admettait que c'était de façon un peu illégale. Je crois que c'est là qu'il faut être vigilant : il est impossible à un magasin sérieux de proposer des tarifs inférieurs pour un modèle similaire. Ou alors il y a une raison : déstockage, soldes (quand c'est la période)... Si tous les magasins de France vendent 450 € un Dobson Skywatcher 200 mm; méfions-nous de ce lui qui le proposera à 400 € : c'est trop beau, c'est suspect.

 

Du coup, je crois que la leçon à tirer de cette terrible affaire, le conseil à donner pour que ça ne reproduise plus, c'est : ne cherchez pas à tout prix les plus bas tarifs.

 

En tout cas, j'espère de tout cœur que les procédures en cours auront un aboutissement positif. (Et que DanieLand pourra continuer l'astro !)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bruno- a dit :

Dans une discussion sur Webastro, quelqu'un demandait l'avis des internautes sur ce magasin, et il a reçu des avis positifs de clients satisfaits. Du coup pourquoi se serait-il méfié ?

 

Parce qu'il faut prendre en compte l'historique d'un vendeur et surtout, effectivement, se méfier des prix extra-ordinaires, au sens précis du terme, sachant que les taris des importateurs (Médas, OU,...) sont des références de base à considérer en premier lieu.

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à une petite société en défaut de paiement.

Le fisc/ursaaf réclament leurs dus annuellement et mensuellement.

On pourrait consulter le greffe du tribunal de commerce local et porter plainte aux autorités locales.

Il a un numéro insee.

Essayez de trouver tous les plaignants et faite une action de groupe.

Probablement une affaire de surendettement, les plus dures à régler.

Une cessation d'activité (vente sur le boncoin) peut faire penser à quelqu'un qui veut changer d'air, cad partir ailleurs en changeant de région.

Bonne chance.

PS: attention aux transactions de matériels d'occasion, c'est trop le foutoir en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gitod a dit :

PS: attention aux transactions de matériels d'occasion, c'est trop le foutoir en ce moment...

+1

 

Sans parler de tous ceux qui n'ont pas encore compris que la rubrique VENTES c'est pour vendre et la rubrique ACHATS pour acheter

Enfin, ils font signe de pas comprendre ;)

 

Hors sujet OFF

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que le gars vend une EQ6 - Rowan d'occasion ainsi que des trucs loufoques sur LBC (tapez EQ6 dans le moteur de recherche LBC; il n'a pas osé les proposer ici ni en face, au vu des messages le concernant)

Au vu de l'historique, ça sent le départ à la cloche de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'avais pas vu que depuis mon premier post dans ce sujet, il y avait eu autant d'échanges..
Pour en revenir au sujet initial, étant moi même victime, j'aimerais organiser une petite conf call (sur discord ou autre) afin de faire une liste de l'ensemble des victimes et de voir les démarches effectuées par les uns et les autres pour que tout le monde aient les infos nécessaires pour faire un recours et réaliser les démarches manquantes.
Merci donc aux victimes qui le souhaite de me contacter par mp.
Je vais faire le même message sur le forum voisin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est pas compliqué de le rencontrer.

Pour son annonce EQ6 sur LBC, il dit je cite : " A venir chercher sur place de préférence." 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour vous les amis. Perso je ne cesse de répéter aux gens d'acheter chez des revendeurs qui ont pignon sur rue. 
En disant ça je ne pense même pas aux arnaques, mais plutôt aux conseils, à la relation client et au SAV. On sait très bien quelle est la qualité de tel et tel revendeur, aucun de ceux qui ont des boutiques physiques ne pose problème. Après on est plus ou moins content, mais chez aucun d'eux il n'est possible de se faire arnaquer. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2022 à 14:00, Bruno- a dit :

Si j'ai bien compris, ce commerçant proposait des tarifs inférieurs aux autres magasins, et si j'ai bien compris les témoignages ci-dessus, il admettait que c'était de façon un peu illégale.

Bonjour,

 

Il n'est pas interdit de vendre "moins cher", il existe des prix de vente conseillés, c'est tout. C'est ce que dit la législation. Si un commerçant souhaite vendre sans marge, c'est son affaire, mais cela n'a aucun intérêt d'un point de vue commercial puisqu'il n'arrivera pas à dégager suffisamment pour payer ses charges (et son salaire). Seule la vente à perte est autorisée en période de soldes uniquement, pour déstocker et donc faire rentrer de la trésorerie. Ce qui est strictement interdit et c'était marqué sur son site en page d'accueil, c'est de préciser qu'un produit non dispo ne serait pas remboursé ou qu'une commande non dispo ne serait pas annulée et remboursée. Voir les CGV des commerçants connus. Et le remboursement doit être fait (très) rapidement sans aucun motif à justifier, il suffit de le demander au commerçant (encore faut-il qu'il y ait la trésorerie derrière, qui n'a pas été dilapidée dès l'achat d'un client passé sur le site...). Le problème ici, mais on ne peut pas vraiment en vouloir à Daniel, on est tous dans notre passion et c'est tellement compliqué d'avoir du matériel comme précisé depuis 2 ans, c'est qu'en voyant l'historique (il est assez facile de trouver sur Internet tout le passif de ce gérant), c'est qu'on est clairement dans le cas de qqn qui connaît le "système" (création d'entreprise, sans doute recherche d'aides locales et autres à la création), vente de produits, avec des entreprises qui ne marchent pas. On a le droit de créer une entreprise (la "liberté d'entreprendre") et d'échouer et heureusement qu'il y a des entreprises pour fournir des services et des produits, mais quand c'est pour sciemment se foutre des clients... Le Covid n'a rien arrangé... Sachant que le client est le dernier à pouvoir percevoir qqch une x que les organismes se sont servis comme précisé justement plus haut.

 

Bon courage, faut rien lâcher.

Modifié par BL Lac
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de gros achats chez L'astronome à Lorient et chez APM en allemagne en allant chaque fois chercher le matériel sur place, commandes passées plusieurs semaines à l'avance. Ils ont des facilités de paiement en plusieurs fois. Je suis sûr que Medas à Vichy fait de même.  Alors arrêtez de faire vos achats dans des boutiques en ligne ou celles qui n'ont aucune antériorité sur le marché.....Aude Astronomie...franchement....pas le premier ni le dernier clown sur le marché en plus.

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en faisons pas une montagne, sans vouloir faire de pub des loisirs plaisir, promo optique, m42optic restent des gens sérieux et fiables avec du discount.

Le matériel est strictement le même.

Même pour acheter directement chez les chinois et japonais en ligne.

L'objectif dkd est bien arrivé...moins cher que l'istar et c'est la même chose.

Vous avez le bulletin de contrôle si vous l'avez demandé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Anton et Mila a dit :

.  Alors arrêtez de faire vos achats dans des boutiques en ligne

Souvent ce sont des boutiques réelles qui ont un site ;) (l’astronome, optique unterlinden, pierro astro, maison de l’astro, clef de etoiles…)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gitod a dit :

m42optic restent des gens sérieux et fiables

Tu n'as jamais eu de caméra inova visiblement...

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu! zwo remplace très bien aujourd'hui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant