DanieLand38 13 Posted March 15, 2022 Bonjour, Je ne savais trop où poster ce message, alors je poste là... A tout ceux qui connaissent ou qui auraient la mauvaise idée de commander sur ce site, abstenez vous...!!!, cette personne m'a soulagé de 3798.20€ sur l'achat d'un C925 sur CGX commandé le 28/05/21, à ce jour rien...!!! après moult relances, lettre de mise en demeure qu'il ne va pas chercher, il ment comme il respire et sans aucun scrupule. Un conciliateur est sur mon dossier actuellement, la DGCCRF l'a contrôlé et ce sinistre personnage va répondre de plusieurs plaintes à ma connaissance. Un lien du forum voisin: https://www.webastro.net/forums/topic/195391-connaissez-vous-ce-site/#comment-2965786 Faites très attention, Daniel 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3866 Posted March 15, 2022 Le signalement se fait ici pour capitalisation (je suis d'avis que tu y copies ce post) mais tu es le bienvenu http://www.astrosurf.com/annonces/signalement/ Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 15, 2022 Bonjour Lyl, Merci pour le conseil, je fais un copier dans la rubrique correspondante. Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Battista 174 Posted March 15, 2022 Aïe aïe aïe, j'ai mal pour vous tous qui vous êtes fait arnaquer par cet individu dont la "Société" a visiblement fait faillite. J'ai bien peur que dans un tel cas d'escroquerie ou pseudo-faillite, vous n'ayez aucun recours pour être remboursé ... Bon courage ! Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 15, 2022 Effectivement, j'ai émis des doutes sur sa crédibilité déjà au mois d'août quand j'ai essayé d'annuler la commande, effectivement il me proposait à l'époque de me rembourser en plusieurs fois, j'étais sidéré...!! Share this post Link to post Share on other sites
Bretoc 193 Posted March 15, 2022 (edited) Victime également de ce site, je signale qu'il a 9,8/10 de la société des avis garantis (sic) avec 18 témoignages et que jusqu'au mois de décembre il n'y avait pas de plaintes visibles sur le web. Je me suis fait arnaquer pour une monture (voir mon témoignage sur le fil du forum d'en face) ça me rappelle furieusement la fin de Scopemania il y a une dizaine d'années Edited March 15, 2022 by Bretoc précisions Share this post Link to post Share on other sites
pilote14 20 Posted March 15, 2022 Sur sa page Facedechevre ca se plaint deja en juillet.... Share this post Link to post Share on other sites
Bretoc 193 Posted March 15, 2022 En effet, j’ai vu ça après coup car je me suis désabonné de FB depuis qqs années Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 16, 2022 Pour moi, no facebook également, mais courant décembre, une requête sur moteur de recherche m'a donné le lien de sa page facebook, et là… oups une catastrophe…!! je me suis dit "mon dany, le 28/05/21, t'aurais mieux fait de retenir ton enthousiasme et prendre un peu plus de temps pour le C9. Share this post Link to post Share on other sites
pilote14 20 Posted March 16, 2022 Malheureusement toujours "google-iser " une boutique ou un nom avant un achat... ca permet parfois d'éviter les mauvaises surprises de ces aigrefins ! Bon courage Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2635 Posted March 17, 2022 Il y a ça aussi : https://franceverif.fr/ en plus de la recherche d'avis. 1 Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 17, 2022 Salut Catluc, Oui effectivement, je les ai contacté par mail pour le signaler et m'ont donné pas mal de conseils... Daniel Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2635 Posted March 17, 2022 Ok pense à en faire profiter les copains ! Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 17, 2022 (edited) Et bien, dans un 1er temps, surtout ne pas commander sur ce site...!!!, tenter de contacter sa banque pour une demande retro-facturation si dans les délais (pour moi c'était 70 jours après la date d'achat, donc, ma banque a refusé ) par rapport au contrat qui vous lies avec celle-ci, envoyer une lettre de mise en demeure au vendeur et relancer si nécessaire. En ce qui me concerne, contacter la DGCCRF, missionner un conciliateur de proximité et si ça ne marche pas, dépôt de plainte à la gendarmerie et vérifier si avec votre assurance habitation, si vous bénéficiez d'une protection juridique pour payer un avocat afin de vous défendre et faire valoir vos droits. Et surtout, surtout…!! en parler autour de vous, aux personnes susceptibles d'être concernées, là en l'occurrence les astronomes amateurs. Daniel Edited March 18, 2022 by DanieLand 2 Share this post Link to post Share on other sites
CB7751 2527 Posted March 17, 2022 J'habite pas hyper loin si il faut un soutien pour aller exprimer le mécontentement d'un groupe d'acheteurs... Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 17, 2022 Salut, CB7751, Ça aussi effectivement ça fait parti de ma grande frustration, si j'avais pas été si loin, j'aurais bien voulu avoir une discussion entre quatre yeux avec ce sinistre personnage en effet... Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 333 Posted March 17, 2022 un peu direct ce que propose CB7751 mais sans être confronté je soutiens l'initiative Courage les gars! Share this post Link to post Share on other sites
BL Lac 607 Posted March 17, 2022 Bonjour, Généralement, ça sert pas à grand chose d'aller sur place... Enfin, ça donne toujours une idée. On a eu d'autres exemples par le passé alors que le commerce électronique était pas aussi présent. Déjà, quand sur la page d'accueil, on signale : "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées". Là aussi, cela donne une idée sur la capacité à "traiter des commandes" et avoir la trésorerie associée. Malheureusement, il n'y a pas qu'en Astro que le problème se pose. Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 4297 Posted March 17, 2022 C’est bien les boutiques connues et reconnues avec un service connu et apprécié ça laisse déjà pas mal de choix Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3873 Posted March 17, 2022 Il y a 6 heures, BL Lac a dit : sur la page d'accueil, on signale : "Toutes commandes passées sans demandes sur les délais ne sera ni annulées, ni remboursées" Puis en plus de ça, c'est visiblement quelqu'un qui n'est pas très ami avec la grammaire Désolé Daniel... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 18, 2022 Il y a 10 heures, PerrouriefhCedric a dit : Désolé Daniel... Merci c'est sympa… Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 465 Posted March 24, 2022 Salut Daniel, Quelle histoire, j'en reviens pas que des gens prennent des commandes alors qu'ils sont en faillite. J'espère que la justice va faire son boulot. Et que tu vas enfin avoir un tube pour tes soirées astro. Amicalement. David. Share this post Link to post Share on other sites
Battista 174 Posted March 24, 2022 La justice confirmera probablement la faillite personnelle ... avec aucun espoir pour celles et ceux qui ont passé une commande non honorée, de récupérer leur argent. Voilà la triste réalité. Share this post Link to post Share on other sites
DanieLand38 13 Posted March 24, 2022 Citation La justice confirmera probablement la faillite personnelle ... avec aucun espoir pour celles et ceux qui ont passé une commande non honorée, de récupérer leur argent. Voilà la triste réalité. Sauf que je sais de source sure, qu'il s'est payé une semaine de ski en février... Share this post Link to post Share on other sites
jctfrance 152 Posted March 24, 2022 (edited) Et il mets en vente du matériel astro à titre perso: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2135106025.htm "suite arrêt d'activité"................. Edited March 24, 2022 by jctfrance Share this post Link to post Share on other sites