bonjour
en bougeant cette après-midi mon tube de lunette ( c'est celle-là : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p10133_TS-Optics-Doublet-SD-APO-125mm-f-7-8---FPL-53---Lanthan-Objektiv.html ) de haut en bas, j'ai entendu un bruit qui ressemble à un choc verre contre métal
l'objectif étant un doublet et la lentille frontale ne bougeant j'en déduis que çà doit être la lentille arrière
la lunete a été acquise auprès d'un astram belge situé à 900 km de chez moi
comment procéder au mieux?
sinon je dois dire que malgré la turbulence actuelle cette lunette délivre de belles images avec belle tache d'airy et plages intra et extra focales quasi identiques
donc çà n'est pas dramatique ce bruit mais tout de même je voudrais le résorber
d'avance merci pour vos suggestions
Bonjour
J'ai récuperé cet oculaire et je n'arrive pas à voir sur le net des infos le concernant. Connaîssez vous cet oculaire, son champ? L'avez vous utiliser et sur quoi comme instrument??
Merci. C'est un Celestron Plossl 50mm en 2" bien sur.
Bonjour
On participe avec une "chtite" lune faite avec la lunette TS 480mm de focale et 80 de diamétre. A l'oculaire c'est fabuleux!!!!
zwo 178mm, avi de 1000 images et 450 traitées avec régistax.
Bon ciel à vous tous!!
Bonjour,
Une chose m'échappe. Concernant les telecentriques (genre TZ4) puisque l'image disponible en aval est afocale, je ne comprends pas la nécessité d'un backfocus de 220-230 mm (pour la TZ4). Je serai très heureux que vous me l'expliquiez.
Cordialement.
Je souhaiterais changer mon tube Seben 150/1400, par un skywatcher 150/750, possédant une monture eq3..cela peut il convenir à ce tube...L'idéal que je souhaite faire est la photographie de ciel profond…
Mes question sont :
Le skywatcher 150/750 est il de meilleurs qualité que le Seben 150/1400?
Le Skywatcher 150/750 est il compatible sur une monture type Eq3..
Faudrait il pas le skywatcher 200/1000 pour observer le ciel profond dans quel cas changer la monture par une eq5..mais budget serer…