Sign in to follow this  
Polaris

Nouveau site en flash

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici mon site perso totalement fait en flash (sauf la page d'accueil).
Dites-moi ce que vous en pensez

Astromicalement
Guillaume D

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Si tu veux mon avis, les temps de chargement sont trop longs. La première page, à elle seule, risque de dissuader les plus impatients qui verront les "%" défiler, mais s'arrêteront avant d'arriver au bout.

Moi, j'ai tenu jusque-là, puis j'ai vu qu'il y avait encore des trucs à charger ...

Tu n'as pas moyen de faire qqchose de plus léger ?

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Salut Guillaume,

très beau site (je viens d'ailleurs d'y laisser une dédicace dans le livre d'or). Pour son poids, c'est sûr que ça peut être rédibitoire, mais la qualité est à ce prix. Et puis avec l'ADSL, c'est pas si long. En plus, l'écran d'attente est lui aussi très réussi.
Il y a un truc gênant, c'est le "GO !" cliquable pour visualiser les images qui est difficile à utiliser (il faut être pile sur une lettre !). Essaye de mettre un fond cliquable sur le bouton pour une utilisation plus souple.
Encore bravo. Kénavo.

------------------
Laurent Laveder
www.photoastronomique.net

"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Très bien pour ceux qui ont le cable ou l'ADSL.

J'ai bien aimé le menu tournant tridimensionnel

trop long... meme en 1024k/s....
et puis le flash fullscreen c'est bien mais mefiance, sur les machine peu rapide ou sur les mac c'est super lent...
presentation clair et aérée, agrébale... le lien que tu donne dans presentation n'est pas clicable, le menu photo en pseudo 3d est rigolo domage qu'on ne voie pas les tof (meme en legere transparence) dans les autres pannaux de menu
voilou...
c'est tout pour l'instant
j'attend la suite avec plaisir

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Salut,

Benj > If faut environ 1min30 pour charger le site avec un 56K, ça laisse le tps de faire autre chose en attendant.
Dans l'avenir, si je vois qu'il y a une forte demande pour un .swf plus léger, à la limite j'en ferai une deuxième version "light", mais pr l'instant, tu es le deuxième à me le dire donc j'attends encore un peu. (je suis en 56K également et je ne trouve pas ça très long)

Lolo de Cornouille et Ms > Merci, je ferai la modif le plus rapidement possibles (cad mercredi apres midi), on m'a déjà fait le reproche

Frédogoto> c'est long en 1024!! bizarre (je devrai peut-être reglé les img/s alors...)
C normal pour le lien dans présentation car la programmtion en flash n'est pas la même qu'en html. Ici j'ai voulu le rendre pratique pour les MAJs sans avoir à réactualise le gros swf (500Ko) dans le ftp, les MAJs se font avec un fichier txt externe et flash n'accepte pas les balises <a href... donc voilà, pas de lien; j'ai dû faire un choix.

N'hésitez pas pour les remarques, elles sont constructives

@+
guillaume

avant je fesait comme toi... tout le site dans un swf !! mais trop long a dl, trop chiant pour la MAJ.. j'ai donc scindé le site en multiple swf et tout le monde est content.. + rapide, leger, ne charge que ce dont on n'a besoin... plus simple pour les maj....

frédogoto http://astrosurf.com/avex
apluche

Si je dois diviser le site en multique swf, ca va me prendre un sacré tps... Seul la page d'accueil forme un swf, les autres liens font appel à des externes.

Ca sera sûrement avec ta façon que sera la v2, en même tps ca reste mon premier site en flash, je peux pas faire bien du premier coup et je prend en compte les remarques pour la prochaine version (pas toute suite quand même)

a+
guillaume

P.S: Bravo ton site, magnifique. C'est fait avec quelle version de flash?

c'est fait en flash mx, mais tou ce que tu vois aurais put etre realisé des la 3...
je suis entrain de refaire l'interface, dispo dans qqe jours...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

La lenteur inerente aux modems analogique n'a pas lieu d'etre : avec une patience de 6 mois, ce genre de connexion disparaitra enfin ! (ou alors on revient aux pigeons voyageurs ! lol)

Donc patience aux 56ks, vous allez bientot basculer pour le meme prix a du "haut" debit (désolé pour les "", mais etant l'un des 1000 premiers utilisateurs d'internet du pays, j'avais deja au moins du T1 il y a 15 ans. Donc l'argument commercial qui fait parler de "HAUT" debit est quelque peu risible, mais bon......)

Sinon ton site est très sympa et est relativement rapide.

J'aime bien le concept du "tout-flash".

J'ai pu tout voir en moins de 5 minutes (alors que simultanement, j'ai les episodes 5 et 6 de la saison 3 de 24 + Pamela Rose en telechargement.....)

Beaux debuts en tout cas...pour ce qui est de ton avenir informatique, tu as tout a gagner à mettre en avant ton coté createur...bien avant ton coté technicien informatique : previens nous des prochaines evolutions de ton site.

A+
Matthieu

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 10-12-2003).]

bonsoir,

Merci à vous.

Matthieu> tu dit que le site est rapide, mais tu es avec quel débit? 1024, 2048... c'est juste pour savoir.
Concernant les 56ks, je croit que je vais encore rester un bon petit moment avec le mien (j'habite dans un petit village de 400habs, qui est d'ailleurs très bien pour l'obs ).
Tu travailles dans le domaine de l'informatique? si oui, je te contacterai par mail pour savoir qq infos.

Je vous tiens au courant pour l'avancé de mon site...( en ce moment je suis occupé sur un javascript à inclure dans flash)

a+
guillaume

oh dis matthieu, apres tu pourras nous raconter la fois ou tu observais du plus haut col du monde? allez, steup...

Matthieusibon, tu es surprenant !

Ta modestie est inversement proportionelle à ta sympathie. C'est bien la premiere fois que je vois ca

Une sorte d'elitisme revendiquée et assumée... c'est original

quote:

Bon allez TOmat...je prends ca comme un compliment,

J'espere bien !!

quote:

d'autant plus que tu m'as gentiment preté ton Nagler 22 !

En echange d'un coup d'oeil dans ta FS, ca en valait bien la peine
(pour etre precis, c'etait un panoptic 22)