ThierryC14

Stage de formation continue en imagerie.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous signale ce stage : « Détecteurs pour l'instrumentation », organisé par la formation continue de l'Institut d'Optique (IOGS) , en partenariat avec l'Observatoire de Meudon.

Cette formation sur 3 jours est centrée sur la brique "détecteur" (visible ou infrarouge) pour des applications liées à l'instrumentation, notamment l'astronomie. Les sujets abordés sont les suivants :

- principe de fonctionnement des détecteurs (CCD et CMOS pour le visible, quantiques et thermiques pour l'infrarouge), mise en œuvre et caractérisation de leurs performances

Instrumentation,

- bruits,

- traitement d'images / déconvolution.

Les cours seront complétés par des séances de travaux pratiques : caractérisation de détecteurs CCD/CMOS dans le visible (à l'IOGS), et observation solaire à l'observatoire de Meudon.

Le  stage aura lieu du 9 au 11 mai 2022, à l'IOGS Palaiseau et à l'Observatoire de Paris-Meudon.

Pour toute information / inscription, merci de contacter : isabelle.ribet@onera.fr (aspects techniques), et emilie.ericher@institutoptique.fr (aspects administratifs).

C'est un stage de formation continue, donc il est payant, pris en charge par l'employeur. Il peut intéresser ceux d'entre vous dont l'employeur est intéressé par le développement et la professionnalisation de leurs compétences, ou encore ceux qui réorientent leur activité professionnelle en ayant besoin de compétences dans les métiers de l'optique et de la photonique au sens large.

Thierry Lépine.

Formation continue IOGS SC16 - Detecteurs pour l instrumentation.pdf

PS : je ne sais pas si cette annonce est placée dans le bon forum ! Je m'en remets à l'avis des administrateurs.

Modifié par ThierryC14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant