goheleth

Mise en station et réglage latitude Takahashi NJP

Messages recommandés

Merci Boris pour ta réponse et les photos. Donc si je comprends bien pour démonter l'embase il faut enlever les deux caches sur les côtés et desserrer les écrous.

 

Pour la motorisation j'ai pu trouver une motorisation FS2 d'occasion avec des moteurs prévus pour du plus lourd. Ainsi j'ai construit des platines en aluminium afin d'être en prise directe sur les axes avec un accouplement élastique de type Rotex. Cela m'évitait un rapport de réduction et d'éventuels jeux mécaniques. L'inconvénient est que cela dépasse sur les côtés, à voir si cela ne posera pas problème en utilisation.

En tout cas sympa ta configuration :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela

Tu demontes les caches..

De mémoire c est un gros boulon qui sert d axe de rotation pour la Njp

Le côté à limer est du côté vis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémi pour cette alternative et les photos descriptives. L'avantage est que cela permettrait de garder correct la lecture de l'angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien voilà manipulation effectuée ce week-end et maintenant je peux régler à 50° voir un peu plus. Merci à vous pour votre aide !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par QGineys
      Bonjour,
       
      je ne sais pas si beaucoup savent que l’on peut piloter une monture avec une manette de switch avec le Bluetooth, pour ma part je l’ai découvert il y a peu.
       
      je peux vous assurer que c’est d’un confort exceptionnel lorsqu’on fait les réglages de collimation, ou lorsqu’on se trouve au chercheur ou autre. 
       
      pilotage de la monture avec pc, et manette connecté au pc en Bluetooth.
       
      petite astuce pour ceux qui comme moi ne savaient pas.
       
      Quentin
    • Par Ladel Claudine
      Quel conseil pour un support d’iPhone 12pro pour un celestron nexstar 200
      merci de m’aider 
    • Par CASTOR78
      Bonjour,
      J’ai une panne avec ma monture Losmandy G11 Gemini 1. La défaillance se produit une dizaine de minutes après avoir mis en marche la monture: le moteur en AD se met à tourner trop vite et par à-coups.
      Ce n’est pas un problème de moteur ni de câble, donc une des deux cartes électronique est défaillante.
      J’ai contacté l’importateur de Losmandy: pas de SAV Gemini 1 possible.
      J’ai contacté plusieurs réparateurs en électronique : ils sont tous spécialisés en ordinateur, téléphone ou électroménager mais n’acceptent  pas de réparer une carte électronique d’un appareil qu’ils ne connaissent pas.
       
      quelqu’un connaît il une entreprise qui fait la réparation de l’électronique des montures équatoriales ?
       
    • Par VenusRustine2055
      Bonjour à tous
      J'aimerais faire l'acquisition d'un Célestron Nexstar 8 se, et j'ai vu sur un site nommé "telescopes direct" situé en Angleterre , qu'il me reviendrait à 1528 euros livraison comprise, alors qu'en France , le prix le moins cher est de 2099,, quelqu'un connait t'ils ce site et pensez vous que c'est sérieux. Merci de vos avis , Amis du ciel..
       
       
      https://www.telescopes-direct.com/celestron-nexstar-8se-telescope.html
    • Par BAUDRY
      Bonjour a tous
      On ma prêté  une AP 900 ( plutôt sympa non !)  Sauf que depuis que je l ai  j ai le problème suivant :
      Je connecte la raquette GTO Keypad au départ pas de problème , puis ensuite des pertes d alimentation avec des resets permanent ; j ai vu qu il y avait une pile interne au boitier  donc verif  effectivement elle était HS donc changement
      Cela a amélioré quelques jour le PB mais ensuite de nouveau re problème rest en permanence( bien sur j ai verifier tout ce qui est cables et meme ouvert le boitier monture rien vu d anormal !
      Or maintenant je n ai plus d  alim  du tout sur le keypad  (le 12V arrive bien cependant !)
      Auriez vous une idée ?
      Merci de vos retours
       
  • Évènements à venir