Bonjour
Un petit coup de soleil du 08 au petit matin. Lunette TS 80/480 sur monture CGE-PRO, caméra zwo asi 178mm. Traitement fait avec AS3, registax et gimp pour la couleur.
Hier après-midi se déroulait la sortie dans l'espace de Steve Bowen et Woody Hoburg pour continuer l'installation des nouveaux panneaux solaires, et comme il y avait un transit 1h après le début de cette sortie, visible pas loin d'Amsterdam, hé bien voilà...L'iSS est passée devant pas moins de 3 groupes de taches
turbulence très faible ce matin, malgré l'approche du front orageux et le maintien du vent d'Est. Je ne m'explique pas trop, mais on prend !
Donc résultats exceptionnels (de mon point de vue évidemment) avec toujours le triplet de 80 et la 178 en bin 1. Ca fait un échantillonnage déraisonnable (sachant qu'on est pas en lucky imaging) de 0,66"/pixel, pour celle lunette de 80.
Ci-dessous le disque Ha et les protus, le doppler, le continuum autour de Ha ainsi que des crops qui montrent des détails intéressants et le niveau de résolution. Remarquer l'activité bien présente qui sort sur le continuum avec un gros effet Doppler > 1,2 nm. Beaucoup de détails sur les vitesses relatives dans le Doppler.
Bon, je crois que j'ai trouvé les réglages pour envoyer du très très
lourd avec le "SST" à chaque session ou le seeing est au rdv
J'ai essayé de pousser à x5 mais, on sent que l’échantillonnage de croisière du 251 et à x3,94 avec la 290
Ce post est une suite du post : http://www.astrosurf.com/topic/161771-filigrees-et-les-bright-spots-quark-eo430nm-ac396nm/?page=3&tab=comments#comment-2296588