• 0
Sotaly

Deuxième nuit.. on avance..

Question

Bonsoir. 

 

Setup: heq5, 80ed avec son réducteur  correcteur, Canon 110d defiltré partiel.

 

Après une première nuit décevante...

 

Alors, deuxième soirée :

 

J ai réussi à voir la polaire dans mon viseur  mais au pif pour la mettre sur le cercle... enfin quand j eclaire, je le vois mais plus la polaire, bref pas terrible mais j ai avancé.

J'ai quand même tenté un etalonnage et pas trop mal si on prend en compte mon souci précédent.

Du coup bon, j ai tenté Orion histoire de voir pour la mise au point... live view ok 

Dans mon chercheur je suis pile dessus, le pointage bon, mais dans l apn je suis dans les choux.. d ailleurs je ne sais même plus je suis... lol

Voila.

Suite au prochain  épisode.. 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 9 heures, Nath Alie a dit :

J ai réussi à voir la polaire dans mon viseur  mais au pif pour la mettre sur le cercle... enfin quand j eclaire, je le vois mais plus la polaire, bref pas terrible

tu as un reglage de la luminosité du viseur polaire dans la raquette...baisse la pour voir et le viseur et la polaire  ;)

 

Il y a 9 heures, Nath Alie a dit :

mais dans l apn je suis dans les choux.

regle ton chercheur precisement .
si t'es bon au chercheur mais pas sur le capteur, c'est qu'il est pas reglé correctement ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci. C est bon . Je suis dessus là nickel sauf un point rouge sur mon écran d apn... 😤😤 ça ne vient pas de l apn.. soit du réducteur ou de la lunette.. 

En plus ce soir, ciel voilé...

20220326_200306.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas si tu as un problème de mise au point ou de filé , ou les deux.

Un problème de filé sûrement, vu l'allongement des traînées des étoiles .

 

Après , le flou en travers des directions de trainées peut être un problème de map ou de mouvement de la monture.

 

Pour lever le doute, une manip de jour s'impose : vérifier qu'on peut faire une mise au point parfaite sur un objet lointain, monture stoppée. De la même façon, on peut vérifier l'alignement du chercheur et du capteur sur un objet lointain de jour.

 

En plus,

j'ai fait une simulation de largeur de champ avec une 80ED : avec le réducteur , on est proche de 500 mm de focale . Ce qui donne une largeur de champ  (dans la diagonale) qui est proche de la largeur de la ceinture d'Orion. C'est la taille du rectangle mauve le plus petit, le grand correspond au champ d'un 300mm avec un capteur APN.

Quel était le temps de pose?

 

image.png.2189c6a7f02f93f0981eafc9d62a6e1a.pngimage.png.07d6494a8381819254a0fb9ddd97d65b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant