bonjour à toutes et à tous !
je me suis décidé enfin à la vue de toutes vos belles images !
je me suis lever à 2h30 loc , le télescope étant à température , je me suis dirigé vers saturne , qui dansait fort , bulles d'air chaud
puis un oeil vers la grosse et mars , pareil , et ce n'est qu'au lever du jour que le ciel s'est calmé pour jupiter !
CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc Pa as3 + astrosurface , wiener + wavelets !
3x90s à 3h26tu :
Bonjour,
Enfin un peu de beau temps pour tenter les planètes. Ces derniers jours, c'était souvent plutôt voilé... Turbulence moyenne.
Réveil vers 02h00 (HL), le temps de tout installer et de laisser le tube se mettre à température, qui a été assez rapide vu le faible écart entre l'intérieur et l'extérieur.
Mak 180 - Filtre Rouge - Basler IMX265 - Genika - AS3 - Astrosurface
La prochaine fois, je grossirai plus... Je reprends mes marques doucement (prise de vue et traitement).
Les images sont à la même échelle.
Que les vacances ça a du bon.... Que le beau temps est appréciable.
Debout minuit et demi pour monter sur un plateau haut savoyard, installer le C11 et imager les planètes ❤️.
Au menu Saturne, Jupiter, mars et venus, le tout en 2 heures de temps.
Si le soleil n'avait pas pointé le bout de son nez j'aurais poussé le vice avec uranus et neptune histoire de dire 😂
Saturne, dérotation de 3 images.
Jupiter avec satellites: capture unique
Jupiter 2 et 3, dérotation de 6 images.
Mars: dérotation de 3 images.
Venus capture unique.
C11 sur Eq6r pro
Asi 462 mc, adc pierro Astro mk3, Barlow televue power mate 2.5, filtre Uv ir cut optolong, crayford baader steeltrack motorisé EAF.