Patrick Cholvy

Le Soleil en Ha avec Sol'Ex 24 mars 2022

Messages recommandés

Bonjour,

Le 24 mars au matin, j'ai pris plusieurs scans dont celui-ci en Binx1 à la vitesse sidérale soit 2mn10s de film de la surface du Soleil.

La lunette était une FSQ-85 à pleine ouverture à la focale 450mm, le temps d'exposition était de 10ms et le gain à 5.

il y a eu 14925 images prises à la vitesse de 99.5 fps avec une caméra ASI178mm.

Passez une bonne semaine.

Patrick.

 

20220324_8h10TU_Soleil et protubérances_Ha_v2.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images @Patrick Cholvy,  je suis en train d'imprimer mon Sol'Ex et j'attends le mois Prochain pour commander le kit.

Je vois que tu as imagé en vitesse sidérale, penses tu que la résolution meilleure que si on utilise la vitesse 16 fois comme préconisée par @cbuil.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jean-Pierre Boussard a dit :

Je vois que tu as imagé en vitesse sidérale, penses tu que la résolution meilleure que si on utilise la vitesse 16 fois comme préconisée par @cbuil.

 

En fait, je n'ai pas eu le choix. Ma monture ne possède pas d'autres vitesse que la VS ou la vitesse de rattrapage (VS+0.99VS) ou la vitesse de goto (x500).

Ca me  fait un Soleil très allongé (10 fois plus long que haut en bin2 et 5 fois en bin1).

INDI  crée le fichier *_raw.fit seul ce qui est déjà bien mais me donne plus de travail pour le rendre rond et le traiter.

Merci de ton passage.

Patrick.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant