Messages recommandés

Impressionnant!!! Ils arrivent bientôt!

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, merci Guy, Alain, Marie, Polo, Samir et Gérard, pour votre passage et votre appréciation de ce petit gif premieravrilesque ;) ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il neige pierre-alain ...........et ce n'est pas un poisson d'avril .....xD

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Valère, Jacques et Xavier ;) ...

 

Il y a 3 heures, polo0258 a dit :

 il neige pierre-alain...et ce n'est pas un poisson d'avril

Ah c'est ça cette épaisse couche blanche qui recouvre aujourd'hui tout le paysage Polo ? o.O...

 

xD...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle animation du premier avril. xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y en a de bonnes le 1er avril :)

J'ai même entendu qu'il neigeait à Paris :Dsmiley-laughing-to-tears.png.jpg.fa339860cbf59c2a4daf447ec842c902.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre passage lolodobs et CPI-Z ;) ...

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

J'ai même entendu qu'il neigeait à Paris :D

Arrête Alain, s'il tombe 3cm et demi la Ville-Lumière sera bloquée xD...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton passage et ton appréciation Christophe ;) ...

 

Par curiosité et pour tenter d'illustrer les dimensions de la discrète bulle, j'ai calculé que plus de 300 orbites de Neptune mises côte à côte entreraient dans une seule des pupilles noires que j'ai créées pour les yeux sur mon gif ! Une pupille  représente en effet ici environ 4 mois lumière de diamètre en considérant les 10 al données pour la bulle entière :P... On n'est pas grand chose quand-même ! :|...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre passage la louche du Nord et jeffbax ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2022 à 10:30, baroche a dit :

Par curiosité et pour tenter d'illustrer les dimensions de la discrète bulle, j'ai calculé que plus de 300 orbites de Neptune mises côte à côte entreraient dans une seule des pupilles noires que j'ai créées pour les yeux sur mon gif ! Une pupille  représente en effet ici environ 4 mois lumière de diamètre en considérant les 10 al données pour la bulle entière :P... On n'est pas grand chose quand-même ! :|...

 

C'est vraiment un forum qui ouvre au candide de multiples univers, des occasions de voyager avec la lumière, sur les épaules des géants de ce même Univers !

Pour cela, et comme j'ai du temps nouveau dans mon vieil espace, j'aime à sillonner, au gré des réalisations des uns (es) et des autres (esses), les bras spiraux, les amas stellaires, les bandes nuageuses de géantes mythologiques , les nuages obscurs , ces Marches de royaumes imaginaires en bordures de galaxies non moins imaginaires , précurseurs de " Space opéra " ( me rappelant les mondes créés par Edmond Hamilton -_- ).

 

J'apprends, je rêve, je rêve et j'apprends et ainsi de suite ....

 

Or, donc, bravo Baroche pour cette incursion humoristique et surréaliste , sous le signe du " Poisson ", cher à mon coeur puisque la destinée voulut que je naquisse sous ce signe d'eau , en lointaine et perdue Algérie.

 

De fait , l'humour voisine souvent avec le surréalisme, qui est une autre façon de décrypter le réel donné à voir , n'est-ce pas ?

 

 

Petit point culturel sur ce signe qui probablement aura marqué ma vision du monde 😉🙄😮

 

" Mystique, étrange et mystérieux, peu de gens savent ce qui se cache réellement derrière l'ichthus, ce poisson-symbole des Chrétiens.

En fait, le terme « ichtus » (que certains puristes orthographient « ikhthus ») vient du mot grec « ichthys ».

 

Plus précisément encore, « ichthys » est un christogramme, c’est-à-dire un monogramme servant à désigner Jésus-Christ.

 

Iota est la première lettre de Iesous (Ἰησοῦς), le nom de Jésus en grec.

Chi est la première lettre de Christos (Χριστóς), le Christ

Theta est la première lettre de Theou (Θεοῦ), qui se traduit par « de Dieu »

Upsilon est la première lettre de Huios (Υἱός), qui signifie « le Fils »

Sigma est la première lettre de Soter (Σωτήρ), le Sauveur "

 

.......

 

Un symbole à l’origine païen ? Vraiment ?

Eh oui, c’est tout à fait possible en réalité !

En fait, le symbole du poisson a de tout temps été associée au divin et au sacré.
Par leur abondance et leur aspect nourricier, ces espèces marines dont chaque peuple à peu près se repait sont vues comme des cadeaux venant de forces supérieures.

De nombreux dieux et déesses de l’Antiquité (et même de la Préhistoire, bien que cela soit plus difficile à démontrer) sont ainsi liées aux poissons et à la pêche.

Nous pouvons à ce titre citer quelques divinités :

Poséidon et son homologue Neptune, les dieux hellénique et romain de la mer

Hatméhyt, une déesse-poisson vénérée dans l’Égypte antique

Dagon, une divinité assyrienne mi-homme mi-poisson

Ikatere, le dieu-poisson des Maoris (il y a peu de chance que les Chrétiens se soient inspirés d’eux, nous vous l’accordons volontiers)

Njord, le maitre des vents et de la mer dans la tradition nordique "

 

 

Je m'arrête là , rassurez-vous !😁

 

 

Bravo Baroche !

 

 

Amitiés

 

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre passage Patrick, Fred, Hervé, Serge et Alain ;) ...

 

Il y a 2 heures, hamilton a dit :

C'est vraiment un forum qui ouvre au candide de multiples univers, des occasions de voyager avec la lumière, sur les épaules des géants de ce même Univers !

En effet Patrick, merci pour ton appréciation, ainsi que pour tes envolées poétiques et tes narrations diachroniques xD... C'est toujours très intéressant de te lire cher ami :)...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant