Méga canicule today, quasi pleine Lune qui éclaire comme en plein jour, et retour sur les gazeuses.
Mais cette nuit, c'est plus la même chose
Il fait encore très chaud à minuit passé mais je n'ai pas la turbu des jours précédents.
Saturne tremblote gentiment et j'arrive à faire une map correcte sur Encke non sur Cassini
Toujours le M809 (200mm à F10) barlow 2x, barrette à filtre avec IrCut, ADC ASH et ASI 224MC.
J'ai engrangé une douzaine de films de Saturne de 300 secondes mais c'est le dernier le meilleur à l'approche du méridien.
Voici donc ma Saturne de ce matin à 2h14 TL :
3000 images gardée dans AS3, wavelets AstroSurface H32 et finitions PSP.
Et comme le ciel était sympa, je me suis fendu d'une petite visite à Juju.
Pareil, juste une petite danse ondulatoire et j'ai donc pris 3 films pour voir.
En fait Juju m'intéressera plus le mois prochain
Ma Juju à 2h31 TL :
Film de 120 secondes, 3000 images gardée dans AS3, wavelets AstroSurface H32 et finitions PSP.
Bon, c'est pas encore au niveau de mon tube, mais c'est déjà mieux que mes précédentes
C'est un premier jet, mais j'étais vraiment content de vous les montrer
J'améliorerais avec la V2 comme il se doit suite à vos judicieux conseils
Bonjour,
Je vous propose une de mes captures de la planète Jupiter que j'ai eu l'occasion de faire très tôt ce matin.
Cerise sur le gâteau : la Grande Tache Rouge est visible sur la photo.
J'ai également fait d'autres captures en IR, en R, et même, en V et en B.
Après cela, j'ai mis l'oeil à oculaire et je me suis vraiment bien régalé.
Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 485MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L / Lentille de Barlow Televue 3x
Film SER de 2 minutes / Traitement : Registax 6, AstroSurface et PhotoShop
Le seeing s'est détérioré ces derniers jours et surtout la nuit dernière où il était carrément dégueu. Jupiter malaxé comme un chewing-gum et 250Go passé immédiatement dans DeTect pour libérer de la place.
C'était finalement assez bien la nuit du 9 avec un beau spectacle de lunes galiléennes
Animation de 129 images sur 3h30. Traitement par Batch dans astrosurface. Du coup je n'ai pas peaufiné le traitement car il y a trop d'images.
Je ne m'attendais à pas grand chose et c'est pas mal finalement. On aperçoit même un bout de GTR à la fin.
Et tout ça ... en dormant. L'autoguidage a parfaitement fonctionné couplé au recadrage de Firecapture. Un peu d'autohistogramme et il y a plus rien à faire. ou presque.
A quand un ADC motorisé automatique ?
Bonjour,
Je profite de mes derniers jours de vacances, et par la même occasion, des belles nuits dégagées, pour imager Jupiter.
Qu'à cela ne tienne !
Autant en profiter, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméras Zwo Asi 290MM et 462MC + Filtres Rouge Astronomik, Baader IRPass 685 mm et UV/Ir-Cut/L + Lentille de Barlow Televue 3x
Film SER de 2 minutes / Traitement : Registax 6 et AstroSurface
Jupiter du 11 août 2022 en IR (Zwo Asi 290MM + Baader IRPass 685mm + Barlow Televue 3x) :
Jupiter en R (Zwo Asi 290MM + Filtre Rouge Astronomik + Barlow Televue 3x) :
Jupiter en RVB, la moins "pétante" des trois, faute de meilleures conditions (Zwo Asi 462MC + Baader UV/Ir-Cut/L + Barlow Televue 3x) :