Ellazanne

La nébuleuse du doigt

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ellazanne a dit :

Il va falloir que je me procure un filtre pour contrecarrer l'église de mon village qui fait bien trop souvent de l'ombre au cp. 

 

Ellazanne, belle très grande Eglise...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Marc S a dit :

belle très grande Eglise...

... Oui évidemment :D . Pour contrecarrer la lumière des spots qui éclairent l'Église mais pas que...

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du du tout ce cône dans des conditions si difficiles...

Excellente la seconde :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ella,

 

Pas mal du tout comme résultat. Et la jolie présentation est typiquement ellazannesque. Un filtre arrangerait certainement les choses (L-eXtreme, L-Pro ?), ou alors tu clignes des yeux devant monsieur le curé du village, ou tu lui promets que tu viendras à la messe pour qu'il éteigne son église... Tu peux aussi lui parler de Georges Lemaître, un des inventeurs du Big Bang mais aussi homme d'église. Bref, tu manque pas d'arguments pour faire éteindre l'édifice religieux. S'il était astronome amateur, ce serait plus simple...:D

 

Prions pour toi.

Gilles

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Ella cette nébuleuse du doigt . . . mordu :)

Très belle image faite sous les lumières divines ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise. Montre la photo à ton curé. C'est le doigt de Dieu. Il va éteindre 😄

 

JF

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen ....-_-

 

Que c'est  joli, mon Dieu c'est plein d'étoiles.

Le pilier de ta création, c'est ta foi @Ellazanne, en dépit de l'adversité .

Une lutte entre ciels profonds où chacun veut et offre sa part de Lumière ;)

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, santacana a dit :

ou alors tu clignes des yeux devant monsieur le curé du village, ou tu lui promets que tu viendras à la messe pour qu'il éteigne son église... Tu peux aussi lui parler de Georges Lemaître, un des inventeurs du Big Bang mais aussi homme d'église

 

Je choisis l'option deux sans hésitation. Quoi que l'éclairage du batiment est l'affaire de Monsieur le Maire. Et vu qu'il est plutot têt... Retif... Intretable... Disons vieux jeu. Je pourrais peu etre obtenir, si le ciel le veut, une demi heure avec l'argument de l'econnomie.

 

Il y a 11 heures, santacana a dit :

L-eXtreme, L-Projet

J'ai beau avoir lu je ne sais combien d'avis, de comparatifs et de testes sur le sujet. Je ne sais toujours pas celui qui serait le plus adapté. Sachant que je préférais ne pas trop allonger les temps de poses. Ca demande a etre creusé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ellazanne a dit :

Quoi que l'éclairage du batiment est l'affaire de Monsieur le Maire.

Mais ton Mr le Maire ne devrait pas ignorer la loi qui impose l'extinction de l'éclairage des bâtiments publics :)

Je n'ai plus souvenance de l'heure mais il me semble que c'est minuit.

 

Pour ton filtre, le Lextrem est à réserver à certaines nébuleuses, il est très sélectif et uniquement dans les raies Ha/OIII :)

 

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, ALAING a dit :

Mais ton Mr le Maire ne devrait pas ignorer la loi

 

Il ne l'ignore pas. L'eglise s'éteint avant minuit en général. Par contre le réglage de l'extinction est tres aléatoire. Je ne comprends pas qui a fait les horaires. Un jour c'est 11h45. Le suivant 11h40 Le samedi c'est 11h50. Le dimanche c'est 0h00. Tout ceci n'a aucun sens. Mais au moins a minuit ~ c'est extinction des feux.

En attendant l'association de preservation et de la mise en valeur des batiments de mon village ont proposer un fort jolie eclairage pour le toit divin. Joli mais tellement violent que meme la voie lactée s'éclipse. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation originale et bel hommage a spilberg....

Après si tu orientes ta photo en direction de l église ...ce serrait fort à propos .....;)

Pour ton filtre , avec apn le extrem ....il faut poser longtemps ,.....très longtemps ....donc si tu veux pas guider ,a mon avis c est mort .

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Achaim a dit :

Pour ton filtre , avec apn le extrem ....il faut poser longtemrès longtemps ....donc si tu veux pas guider ,a mon avis c est mort .

Je vais guider, bientot. C'est la prochaine étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E.T + nébuleuse du doigt = Maison 

Superbe présentation et mise en valeur de cette nébuleuse

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Achaim a dit :

bel hommage a spilberg

Qui ? ;}

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image! :)

Pour l'éclairage, il faudrait trouver la cellule photoélectrique qui commande le quartier et l'éclairer en douce quand tu images. J'avais fait ça avec un bambou, une boite de conserve à l'envers et une led au fond de la boite de conserve. Tu crochète la cellule, tu attends 30 s et basta! Si tu peux faire ça sans que ça se voit trop, il va y avoir panne intermittente  et personne ne trouvera jamais d'où ça vient parce que quand les services techniques vont venir, ils ne pourront pas trouver... même en changeant la cellule! Avant qu'ils viennent de nuit pour voir le problème... Bon, c'est pas très gentil pour eux c'est sûr ;)  Mais dans mon cas c'était un lampadaire, pas une église, et je n'ai jamais eu de retour.

Nathanaël

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prestation artistique. :)

 

 

Le 03/04/2022 à 20:12, Ellazanne a dit :

Il va falloir que je me procure un filtre pour contrecarrer l'église de mon village qui fait bien trop souvent de l'ombre au cp. 

 

Tu saurais de quel type d'éclairage il s'agit ? ( LED, sodium, mercure ? )

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2022 à 11:09, fljb67 a dit :

Très belle prestation artistique. :)

merci :)

 

Le 10/04/2022 à 11:09, fljb67 a dit :

Tu saurais de quel type d'éclairage il s'agit ? ( LED, sodium, mercure ? )

 

Point du tout. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant