Maurice Briend 186 Posted April 6, 2022 Bonsoir à tous Hier soir, en plus de la Rosette avec laquelle j'ai put tester mon nouveau filtre, Sur mon deuxième poste fixe ; j'avais également une image à finaliser , la Nébuleuse de la mouette , que j'ai mise dans un sens plus convenable,(n'est ce pas Alaing!) il me tenait à cœur de la refaire , mais elle commence à être bien basse; donc , au total 5h40mn de pose avec l'Asi 094mc +filtre duo band, je vous remercie par avance. Maurice 7 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Sauveur 23164 Posted April 6, 2022 Très belle mouette ! Share this post Link to post Share on other sites
Nico-27120 23 Posted April 6, 2022 très chouette ta mouette !!! bravo, très réussie Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5244 Posted April 6, 2022 Jolie mouette, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51362 Posted April 6, 2022 il y a une heure, Maurice Briend a dit : que j'ai mise dans un sens plus convenable,(n'est ce pas Alaing!) C'est vrai qu'elle est plus à l'aise dans le sens horizontal Mais sur ce coup là, c'est quand même perdu Regarde ce site pro qui te donnera la vérité, toute la vérité, rien que la vérité http://cdsportal.u-strasbg.fr/?target=IC 2177 Sinon, si tu passes par Siril, la balance des couleurs par photométrie te corrige automatiquement l'inversion miroir Bonne soirée, AG A part ça, le traitement est très bon Share this post Link to post Share on other sites
Maurice Briend 186 Posted April 6, 2022 Merci à vous tous , Alaing , j'attendais ta réaction! Bon, c'est un oiseau une Mouette, elle peut regarder à Gauche ou à droite!! (je blague!)En fait dans le cosmos ce qui me dérange c'est de voir des images de Lune dans le mauvais sens, ca fait désordre a+! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51362 Posted April 6, 2022 il y a 1 minute, Maurice Briend a dit : En fait dans le cosmos ce qui me dérange c'est de voir des images de Lune dans le mauvais sens, ca fait désordre Si tu veux Perso, je trouve dommage de passer beaucoup de temps en prise de vue et en traitement pour au final présenter une image complètement fausse vue depuis la Terre. L'inversion miroir ne doit pas prendre plus de 2 secondes avec n'importe quel logiciel Et je préfère une Lune à l'envers ( comme vue à l'oculaire ) qu'une image inversée miroir Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6476 Posted April 10, 2022 Très belle prise. Share this post Link to post Share on other sites