Sign in to follow this  
Maurice Briend

Nébuleuse de la Mouette

Recommended Posts

Bonsoir à tous 

Hier soir, en plus de la Rosette avec laquelle j'ai put tester mon nouveau filtre, Sur mon deuxième poste fixe ; j'avais également une image à finaliser , la Nébuleuse de la mouette , que j'ai mise dans un sens plus convenable,(n'est ce pas Alaing!) il me tenait à cœur de la refaire , mais elle commence à être bien basse; donc , au total  5h40mn de pose  avec l'Asi 094mc +filtre duo band, je vous remercie par avance. Maurice

Autosave_mouette_ABE-pix -5h40 (7376 x 4928).jpg

• Like 7
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

il y a une heure, Maurice Briend a dit :

que j'ai mise dans un sens plus convenable,(n'est ce pas Alaing!)

C'est vrai qu'elle est plus à l'aise dans le sens horizontal :)

Mais sur ce coup là, c'est quand même perdu ;)

Regarde ce site pro qui te donnera la vérité, toute la vérité, rien que la vérité http://cdsportal.u-strasbg.fr/?target=IC 2177

Sinon, si tu passes par Siril, la balance des couleurs par photométrie te corrige automatiquement l'inversion miroir :)

Bonne soirée,

AG

A part ça, le traitement est très bon :)

Merci à  vous  tous , Alaing , j'attendais ta réaction! Bon, c'est un oiseau  une Mouette, elle peut regarder à Gauche ou à droite!! (je blague!)En fait dans le cosmos  ce qui me dérange c'est de voir des images de Lune dans le mauvais sens, ca fait désordre   a+!

il y a 1 minute, Maurice Briend a dit :

En fait dans le cosmos  ce qui me dérange c'est de voir des images de Lune dans le mauvais sens, ca fait désordre

Si tu veux :)

Perso, je trouve dommage de passer beaucoup de temps en prise de vue et en traitement pour au final présenter une image complètement fausse vue depuis la Terre.

L'inversion miroir ne doit pas prendre plus de 2 secondes avec n'importe quel logiciel xD

Et je préfère une Lune à l'envers ( comme vue à l'oculaire ) qu'une image inversée miroir ;)

Bonne soirée,

AG