Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
candrzej 2232 Posted April 8 Chouette version de cette très esthétique galaxie @+ Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2023 Posted April 8 Bonsoir Martin,superbe image,bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5058 Posted April 8 Superbe, belle profondeur, belle image. jc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4295 Posted April 9 Merci sebseacteam, Christian, jean-Pierre et Jean-Claude pour message sympa Bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1293 Posted April 10 Superbe Galaxie, et que de signal bravo à toi !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6470 Posted April 10 Une forte belle aiguille. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2751 Posted April 10 Bonjour, Un grand classique qui fait tjrs plaisir à voir, c'est fin et "très" propre, de la belle image ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 954 Posted April 10 Oh la vache Martin, elle pique ton image, un vrai régal. Personnellement j'aurais réduit un peu le halodu bulbe, enlêmetzmos ça lui donne du charme à l'image. Share this post Link to post Share on other sites
danielo 3052 Posted April 10 Encore une superbe image bravo Martin ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 2718 Posted April 10 Salut Martin, Eh bien, une fois de plus tu nous régales avec une représentation magnifique! L'objet est légendaire, et ton coup de patte l'est tout autant. Mille bravos! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4295 Posted April 11 Merci beaucoup HAlfie c'est apprécié Merci fljb67 Christian, comme a mon habitude. je traite avec de la retenue. J'y perd un peu en pétouilles derrière! Mais, l'ensemble reste plus propre et plus naturelle. Merci Merci Danielo Tes trop gentil Daniel La nuit de 5 au 6 avril était excellente! Une faible turbulence et une transparence un peu au dessus de la moyenne a fait toute la différence!!! Merci voisin Merci encore vous tous et bon ciel. Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4295 Posted April 11 Siegfried_M31, j'ai pas tout à fait pigé ce que tu voulais dire. Le 10/04/2022 à 12:48, siegfried_M31 a dit : enlêmetzmos Mais, j'ai repris le traitement sur la galaxie en diminuant un peu la luminosité et par le fait même le halo du bulbe. Ce qui donne un peu plus de contraste à la bande de poussière. Y faut avoir l'œil! Le changement est minime Merci Martin 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1054 Posted April 11 Bravos cousin très belle très fine excellent traitement comme à ton habitude superbe 👍👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 45649 Posted April 11 il y a une heure, Martin Bernier a dit : Y faut avoir l'œil! Le changement est minime Merci Effectivement un peu moins lumineuse et plus contrastée Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 954 Posted April 11 (edited) Il y a 2 heures, Martin Bernier a dit : j'ai pas tout à fait pigé ce que tu voulais dire enlêmetzmos ... quel codage, c'est la aurait du être: en même temps :). Grosso modo, le halo du bulbe donne du charme à cette galaxie, mais personnellement je l'aurait attenué afin de mieux visualiser ce qui se trouve derrière ce halo. Ta dernière version va un pas dans le sens de ma remarque, super. Edited April 11 by siegfried_M31 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 4295 Posted April 12 Merci mon cousin Bertrand Merci pour ton retour Alain celle fois c'est plus marqué Une dernière retouche pour Siegfried_M31 Bon ciel Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
encelade18 2057 Posted April 12 Une superbe image de cette galaxie dans son environnement et avec beaucoup de signal et de belles couleur, bravo Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites