Messages recommandés

Elle est excellente celle là, pour le bleu je suis d'accord même sur ma première de cette galaxie en 2019 a l'apn on voit le bleu, et pourtant elle n'était pas très coloré.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle version de ngc4565, et jolie travail de détection des amas globulaires

Pour le bleu à l'extrémité, je confirme, les spirales de ce type (par la  tranche) montrent bien les populations d'étoiles jeunes (donc bleu) comparé à celles situées dans le centre de la galaxie

 

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chabti :)

 

Vraiment c'est pas pour t’embêter, surtout que grâce à toi j'ai appris pourquoi il y a tant de jeunes étoiles à la périphérie de cette galaxie. Mais ce qui me chagrine ce qu'à part à cet endroit là sur ton image il n'y a pas de bleu ailleurs (pas même d'étoiles bleu  dans ton champs ) alors que sur toutes les autres  images que je suis aller voir sur Wiki et autres il y a bien du bleu là où tu en à mais la démarcation est bien plus progressive et surtout tu en trouve aussi à l'autre extrémité (moins certes) alors que sur ton image vraiment ça pète le bleu (et seulement là)  et d'un coup un seul ça passe sur une dominante beaucoup plus jaune et plus du tout de bleu ailleurs. Voila ce qui me fait dire qu'il y a petit problème à moins que ça soit comme le morceau de Chopin "la fausse note" et que cet artefact n'en soit pas un et fasse bien parti de la partition cosmique ;) . Mais j'en  doute;)

Encore pour le reste une rès belle image fine et profonde

Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je peux me permettre.... ? Si cela dérange, je supprime.

 

Pour cette composante bleue, j'ai resorti mon résultat de 2020 avec la QSi640 et les filtres LRGB astrodon.

 

Il y a bien une composante bleue, mais aux deux extrémités chez moi.

 

C'est plus diffus et donc moins contrasté,

 

Marc.

sat_ddp_Assemblage_RVB_NGC4565 (2).jpg

Modifié par Marc S
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Bonne image de cette galaxie, bien que je trouve le fond de ciel trop discret pour ses faibles signaux.

 

Citation

C11, réducteur Celestron 6.3 et DO. F : 1840 mm, échantillonnage : 0,509 ‘’/px

 

Voilà un bon setup  (clin d'oeil), avec un CCD ? tu ne parles pas du seeing, il devait être correct je suppose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
51 minutes ago, Marc S said:

Il y a bien une composante bleue, mais aux deux extrémités chez moi.

Oui c'est ce qui semble ressortir des images, notamment l'excellente prise récente publiée par @Martin Bernier.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, COM423 a dit :

notamment l'excellente prise récente publiée par @Martin Bernier.

 

Ah oui je viens de la voir. Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant