COM423

Quel smatphone, quelle tablette pour l'ASIAir avec au moins 4 Go et pas trop cher ?

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur le forum de ZWO, ils préviennent que les prochaines mises à jour de l'ASIAir nécessiteront des configurations plus musclées :

image.png.1ec8af5da846268a67c27863b90bb8c4.png

 

La version actuelle distribuée il y a quelques semaines est une 1.9, c'est donc imminent...

 

Jusqu'à présent, je pilotais le mien avec le téléphone professionnel mis à ma disposition (Samsung J5 2016) et ne m'étais donc pas trop posé de questions.

Sauf que s'il a la bonne version d'ANrdoid, il ne possède en revanche que 2Go de RAM :(, il va donc falloir que j'investisse...

 

Je travaille à l'ancienne (donc sur ordinateur), n'ai jamais eu de tablette et utilise en fait mon téléphone juste pour téléphoner et envoyer des SMS, et donc aussi comme une télécommande pour envoyer des ordres à l'ASIAir et vérifier ce qu'il fait.

Je cherche donc vraiment à couvrir ce dernier besoin sans fioritures et je suis complètement largué.

 

Je fais donc appel à votre epérience pour me conseiller : merci d'avance :)

 

PS: j'ai été applemaniaque de la première heure (quand on annonçait alors la faillite d'Apple pour les mois suivants) mais j'ai tourné la page depuis que c'est devenu juste de l'apparence et du bling/bling => avis perso mais le but du post n'était pas de polémiquer, donc je barre ;)

C'est donc une solution Android que je recherche ;)

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

contrairement à ce qui est écrit, une Galaxy Tab A8 avec 3Go de Ram passe très bien, et ça coûte 229 euros.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, COM423 a dit :

mais j'ai tourné la page depuis que c'est devenu juste de l'apparence et du bling/bling.

alors en fait non . tu as le droit de preferer Android mais Apple a une vrai gestion de la securité et de la confidentialité . Deux concepts qui n'existent pas dans le monde android .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, Colmic said:

contrairement à ce qui est écrit, une Galaxy Tab A8 avec 3Go de Ram passe très bien, et ça coûte 229 euros.

Oui pour l'instant, mais ils disent que les 4 Go et Android 7  seront un pré-requis dès la v2...

Tu penses que c'est exagéré et que çà pourra fonctionner avec des smartphones/tablettes moins équipées ?

Moi çà m'arrangerait, le Samsung J5 me va très bien pour l'instant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai un motorola G50. Grosse batterie, 4G de ram, 5G Android 11 et moins de 200 eur en cherchant un peu.

Conseil prendre une coque aux rebords plus haut en que celle fournie avec le mobile qui ne protège pas assez l'écran.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 hours ago, olivdeso said:

En ce moment j'ai un motorola G50. Grosse batterie, 4G de ram, 5G Android 11 et moins de 200 eur en cherchant un peu

Merci, je note la référence.

J'étais parti pour essayer de dénicher un modèle avec 6Go pour être tranquille mais visiblement c'est encore du haut de gamme, vu les prix associés (379e)...

200€ çà reste beaucoup plus dans mon budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 200Euros, j'ai trouvé :

 

- un smartphone Samsung A22 5G avec écran de 6,6 pouces sous Android 11

- une tablette Lenovo Tab M10 HFD Plus avec un écran de 10,3 pouces, sous système "9.0 Pie"

 

Les deux sont 4Go de RAm (le minimum préconisé par ZWO dans un futur proche) et 128Go de stockage.

 

Les tablettes semblent avoir par défaut moins de ROM en standard (souvent 64Go voir 32 Go seulement ?) que les téléphones (couramment 128 Go), sauf celle-là du moins dans cette gamme de prix. Mais l'écran est plus grand, ce qui serait clairement un plus en la matière.

 

Par contre,  pourquoi un système 9.0 Pie et pas Android 11 ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Un grand merci d'avance aux connaisseurs (moi je suis une tanche en la matière...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me retrouve bien seul face au choix...

 

Je retente une question : entre un Samsung A22 et un Xiaomi redmi Note 10, des avis, des expériences ?

Les deux ont 128Go de stockage mais le Xiaomi a 6 Go de RAM vs 4 Go pour le Samsung, à des prix très proches.

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un vrai problème de fond avec tous les machins connectés. Leur obsolescence est programmée. 

A part ça si tu prends un galaxy S7 reconditionné ça peut se trouver à moins de 200€ et ça rempli tes critères. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc.

200€ c'est la prix neuf des 2 modèles que je citais et effectivement ce que je ne souhaiterais pas dépasser.

Par contre, si je lis bien le Samsung J7 n'a que 32 Go de stockage et 4 Go de RAM.

 

Le A22 ou le Redmi 10 ont 128Go de stockage et 4 ou 6 Go de RAM.

ZWO a bien prévenu qu'il faudrait a minima 4 Go de RAM pour les prochaines versions.

 

C'est pour çà que je regardais le Xiaomi d'un bon oeil, mais je ne connais absolument pas cette marque d'où mon appel à témoignages.

Le Samsung m'aurait rassuré mais il a 4Go au lieu de 6Go et je me dis que qui peut le plus peut le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, COM423 a dit :

Samsung J7 n'a que 32 Go de stockage et 4 Go de RAM.

je parle d'un S7 pas d'un J7. Il est possible d'ajouter une carte mémoire, donc avoir une grosse capacité si tu veux. 

J'en vois un à 116€ sur black market. Et c'est 132€ en parfait état. Si c'est que pour faire de l'astro ce serait con de dépenser plus à mon avis. 
https://www.backmarket.fr/samsung-galaxy-s7-32-go-noir-debloque-tout-operateur-pas-cher/6516.html#l=12

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, jldauvergne said:

je parle d'un S7 pas d'un J7.

Ah je me disais aussi... Pardon pour mon erreur !

 

Merci pour le lien backmarket, super sympa :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @J.C 30 :)

Finalement, je suis resté sur un téléphone (fallait que je change le mien de toute façon) : Samsung M23, 128GO/4Go, l'écran ne fait que 6,6" mais au Prime Day je l'ai touché à 159€, bien moins cher que la tablette du coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant