Thierry Legault

La Lune, l'Arc de Triomphe et moi

Messages recommandés

Alors ça  !!! c'est une TRÈS   TRÈS   belle image, super BRAVO  Monsieur LEGAULT   j'adore   ♥:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un timing . . . pile poil Thierry :)

Sauf que j'ai bien vu la Lune, l'arc de triomphe mais pas toi xD

La photo est fabuleuse :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton image Thierry et tout cela dans la précipitation... Tu as oublié de dire "pas d'empilage, pas d'assemblage, pas de falsification..."xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe prise !

Par curiosité (pour savoir comment ça se passe dans la tête des pros), comment tu "réalises que la Lune se lève dans l'axe de l'Arc de Triomphe dimanche soir à 22h10" ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance ^_^  Ça donnerait presqu'envie d'habiter Paris :) Merci pour le partage ;)

 

il y a 16 minutes, Florian_Vn a dit :

comment tu "réalises que la Lune se lève dans l'axe de l'Arc de Triomphe dimanche soir à 22h10" ?

A mon avis: notre ami @Thierry Legault l'avait tout simplement marqué dans son agenda xD

Modifié par polorider
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

To be at the right place at the right time, comme disent les angliches ;) 

Chapeau, une nouvelle fois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Florian_Vn a dit :

Par curiosité (pour savoir comment ça se passe dans la tête des pros), comment tu "réalises que la Lune se lève dans l'axe de l'Arc de Triomphe dimanche soir à 22h10" ?

 

alors au choix :

The Photographer Ephemeris

PhotoPills

Plan It! for Photographers...

 

Ou alors Google Earth plus Stellarium ou autre logiciel planétarium

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image prise au bon moment bravo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette pleine lune triomphale !

C'est quoi ce "quelque chose" que tu as fait, le time-lapse tout ça ? Hein dit ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ValereL a dit :

C'est quoi ce "quelque chose" que tu as fait, le time-lapse tout ça ? Hein dit ? :D

 

patience, patience...la vertu de tous les astronomes xD On va dire qu'il y a la Lune aussi, mais pas pareil :D

 

Et j'ai encore autre chose d'il y a 8 jours, mais le temps me manque pour traiter tout ça :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah j'ai deviné, c'est un time-lapse du passage de l'ISS devant la lune, et pis c'est tout. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ValereL a dit :

Oui bah j'ai deviné, c'est un time-lapse du passage de l'ISS devant la lune, et pis c'est tout. :D

 

absolument pas :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ça sent l'APOD !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, bravo Thierry ;) ... Mais j'ai beau écarquiller les yeux, je ne te vois pas sur cette image au titre trompeur!o.O

 

xD...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent , une image aussi belle qu'originale !! Moi non plus je ne vois pas le photographe dessus, à moins qu'il ne soit en haut de l'arc de triomphe (on y voit des ombres humaines) après avoir activé le retardateur :).

 

Nicolas

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie image Thierry, tout ça sur le vif avec un peu de stress, pas mon truc du tout, j'aime bien prendre le temps de préparer dans le calme. xD

 

Il y a 11 heures, Thierry Legault a dit :

Heureusement, j'avais mon matériel photo avec moi parce que vendredi matin avant de partir, j'ai fait autre chose...qu'il va falloir un moment pour traiter et tenter de faire un time-lapse...;)

 

Il y a 9 heures, Thierry Legault a dit :

On va dire qu'il y a la Lune aussi, mais pas pareil :D

 

Alors vendredi matin à l'aube, la lune se couchait pile à l'ouest.

Je verrais donc bien un time lapse au télé d'un coucher de lune derrière un gros édifice parisien, genre tour Eiffel, Montmartre... ¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une belle image , équilibrée tant en termes de composition que de coliro...colarimélo...coloromo....merde à la fin ! 😡😠...co-lo-ri-mé-trie ! ( le bon grain de l'ivraie) .

 

Pour le titre, j'ai ma p'tite idée : il s'agit de l'Ego de Legault , signifié par le " Moi " , comme un parafe , une signature unique.

Comment ça je vais un peu trop loin !?!? 😳....Je vous dis merde moi ! 😊

 

Dans tous les cas, cette scénarisation avec l'habileté reconnue à l'Ego ...  😉 pour fixer les choses du ciel est effectivement destinée au triomphe, méritée en cette occurrence particulière et concernant la ville Lumière.

 

 

Amitiés

 

 

Modifié par hamilton
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, hamilton a dit :

Pour le titre, j'ai ma p'tite idée : il s'agit de l'Ego de Legault , signifié par le " Moi " , comme un parafe , une signature unique.

Comment ça je vais un peu trop loin !?!? 😳....Je vous dis merde moi ! 😊

 

xD

 

en fait, c'était pour souligner en creux qu'un alignement de deux points (genre alignement de la Lune et de l'arc) ça n'a pas grand sens, pour un alignement il faut un 3ème point, en l'occurrence moi.

 

Avec les alignements de 2 points, on tombe vite dans ce genre de chose...xD

 

image.png.c9eadcaf7298f15966beb215d306ff0a.png

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça vient de ce site, je suis abonné à leur page FB et franchement il y a des choses à mourir de rire mais pas si éloignées de la réalité parfois : https://complots-faciles.com/

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, ValereL a dit :

Oui bah j'ai deviné, c'est un time-lapse du passage de l'ISS devant la lune, et pis c'est tout

ou un time-lapse des missiles Neptune devant le croiseur Moskva ?

 

 

 

 

Modifié par MARCOPOLE
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant