frank-astro

StarAdventurer hémisphère sud ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars cet été dans l'hémisphère sud (Namibie). Je vais apporter avec moi ma fidèle StarAdventurer.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'elle est bien compatible hémisphère sud ? Je pense que oui vu l'indication N S sur le côté. 

Avez-vous des conseils pour la mise en station sachant que je veux prendre des photos de la VL avec un Samyang 16mm donc pas besoin d'une MES précise ?

Et dernière question, y a-t-il des risques de prendre des photos seul dans le désert (campsite) vis à vis des bestioles ?  Cela m'embêterait de donner mal au ventre à un lion :D

En un mot, des conseils si vous avez...

Merci,

Frank

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, frank-astro a dit :

Et dernière question, y a-t-il des risques de prendre des photos seul dans le désert (campsite) vis à vis des bestioles ?  Cela m'embêterait de donner mal au ventre à un lion :D

 

salut

je pense que non mais faut rester prudent quand même

mais tu ne connais pas astrofarm en Namibie ??? https://www.tivoli-astrofarm.de/en

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je ne passe pas loin, mais je visite le pays donc je bouge quasiment tous les jours.

Modifié par frank-astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,  je n'a plus la doc. J'aurais pu faire un recherche Google mais je voulais quelques conseils en plus. D'où ma question ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2022 à 19:59, frank-astro a dit :

Et dernière question, y a-t-il des risques de prendre des photos seul dans le désert (campsite) vis à vis des bestioles ?  Cela m'embêterait de donner mal au ventre à un lion

Si tu es dans un parc où il y a beaucoup d'animaux dangereux les points d'hébergement sont clos, donc aucun risque. Si tu es ailleurs tu as une règle qui est de ne pas rouler la nuit. Il y a trop d'animaux. Où alors courte distance et coolos sur la vitesse (j'ai dû le faire une fois, je n'exagère pas, même les gens sur place te disent d'éviter). 
En dehors des parcs, je n'irais pas seul dans le désert la nuit. Dans les zones habitée (même isolées), ça va. Des guépards, des phacochère et des babouins il y en a un peu partout, mais ça ne craint pas trop que je sache (ils ne vont pas chercher le contact). Dans tous les cas, renseigne toi localement. 
Bref le mieux est de rester dans les points habités, ils sont le plus souvent clôturés. 
Si tu entends un cri horrible puissant est rauque dans la nuit, c'est le babouin (ça impressionne vraiment, je pense que c'est aussi puissant que le lion pour donner un ordre d'idée). Et l'air de rien il faut faire attention aux babouins, surtout si tu as de la nourriture sur toi. Sinon ils ne sont pas agressifs si on reste calme, mais ça reste plus fort que nous. Sur le babouin je ne sais pas, mais un orang outan c'est 7 fois plus puissant que nous pour fixer les idées. 
Un bon endroit pour observer c'est Hakos Lodges. Bon ciel, c'est l'un des tous meilleurs du monde je pense (mieux qu'au Chili car moins d'airglow, mais même situation climatique). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean-Luc Dauvergne Merci pour ces renseignements. 

Ok pour le babouin, je ferai gaffe :D 

Je serai en toile de tente sur 4x4 et je dormirai dans des campsites donc normalement, pas de souci. Je demanderai de toute façon aux proprios (mais pas question de rester enfermé dans ma toile de tente). Merci pour l'info sur Hakos Lodges mais désormais, tout est réservé (circuit classique).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant