Fabastro

Sculpteur Galaxie

Messages recommandés

Elle a l'air bien détaillée cette galaxie. Mais il manque un peu des éléments pour pouvoir l'apprécier pleinement : matériel, traitement etc...

Nathanaël

Modifié par Nathanael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up : elle est magnifique cette image, abstraction faite qu'il en manque un bout. Quel instrument? Quel caméra? A quel endroit?

Avons-nous affaire à un setup IA qui poste tout seul? :D

Nathanaël

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nathanael a dit :

Avons-nous affaire à un setup IA qui poste tout seul?

Non Nathanael, tu dois trouver tout seul ou deviner quel instrument et quelle caméra a été utilisé :D

Ce qui est sûre c'est que ce n'est pas un Newton car on verrait les branches de l'araignée :D;)

Modifié par FranckiM06
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, messier63 a dit :

Ouah ça fait mal!!

Ouai, l'image est magnifique et plein de détails mais c'est dommage qu'on ait aucun renseignements sur le setup utilisé et quelle monture, quelle caméra, quel endroit d'où c'est pris. Pour ma part, j'ai horreur de voir certains qui postent leurs images sans mettre le moindre mot et même pas ; Bonjour à tous :/. Autant ne rien poster si ce n'est que pour mettre une image sans rien d'autre. 

Regardes la mienne, moi aussi je l'ai faite mais au moins, j'ai mis toutes les infos : :P https://www.astrobin.com/308270/C/?nc=&nce=

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, FranckiM06 a dit :

Ouai, l'image est magnifique et plein de détails mais c'est dommage qu'on ait aucun renseignements sur le setup utilisé et quelle monture, quelle caméra, quel endroit d'où c'est pris. Pour ma part, j'ai horreur de voir certains qui postent leurs images sans mettre le moindre mot et même pas ; Bonjour à tous :/. Autant ne rien poster si ce n'est que pour mettre une image sans rien d'autre. 

Regardes la mienne, moi aussi je l'ai faite mais au moins, j'ai mis toutes les infos : :P https://www.astrobin.com/308270/C/?nc=&nce=

Toi aussi tu as une super résolution vu d'ici (elle est basse en France même depuis le Sud Est) et avec une TSA 120!! Chapeau

jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, messier63 a dit :

et avec une TSA 120!

Ouais :) et moi avec une 100mm et . . . en couleur xD

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tout le monde s’accorde à dire que c’est une image exceptionnelle de finesse. Elle surclasse, de ce point de vue, l’image au T500 au Chili de Janus Sud, qui ne sont pas des débutants.

Il y a la technique, le matos, le traitement mais l’usage des forums n’est pas non plus une chose qui va de soit pour tout le monde. @Fabastro est passé sur ce forum il y a moins d’une heure et pourtant n’a pas souhaité nous éclairer. Je ne suis pas sûr que c’est en le vilipendant ou en le moquant que nous réussirons à établir le dialogue, ce que néanmoins chacun souhaite ici je suppose.

Au plaisir de connaître la chaîne qui a pu conduire à une telle image. J’aurais bien dit 533mono avec 2000 de focale mais sans les aigrettes c’est de l’ordre du C8 et la résolution semble aller vers plus gros. Allez @Fabastro , s’il te plaît. ;)

Nathanaël 

Modifié par Nathanael
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais jouer aux devinettes ;)

 

Le format est carré, donc je dirais que c'est pris avec une 533M. Si c'est le cas, compte tenu du champ, ça donne une focale dans les 2 mètres.

Les étoiles n'ont pas d'aigrettes, donc ce n'est pas un newton ni un RC ; c'est trop long pour une lunette.

la diffusion autour des étoiles me fait plutôt penser à du SC.

Le piqué est très bon. Ça pourrait être un C8 à f10, mais le piqué semble trop bon pour ça ;  du coup je vote pour un C14 avec réducteur f6.3

 

Par contre, il y a un résidu d'amp Glow en bas à gauche, ça me chiffonne car la 533M n'en a pas. Mais peut-être un résidu de gradient.

 

Ce n'est pas pris en France métropolitaine, il y aurait de la dispersion atmosphérique clairement visible à ce niveau de détail.

 

Saurai-je si j'ai eu bon ? :D

 

L'image est vraiment belle.

 

Édit : arf, doublé par Nathanaël :D

 

Romain

Modifié par Roch
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins on a la même analyse @Roch mais j’ai cliqué quelques secondes avant toi :D

Nathanaël

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Ouais :) et moi avec une 100mm et . . . en couleur xD

Là, tu m'excuseras mon ami mais comme disait mon grand-père; faut tourner 7x sa langue dans sa bouche avant de parler et de dire des conneries car moi aussi, je l'ai en couleur :P:P:P na na et re na xD;) et tout ça en LRGB avec une ccd ou l'on avait un contrôle total sur le traitement :D

 

NGC 253-LRGB-FINAL-6a.png

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nathanael a dit :

@Fabastro est passé sur ce forum il y a moins d’une heure et pourtant n’a pas souhaité nous éclairer. Je ne suis pas sûr que c’est en le vilipendant ou en le moquant que nous réussirons à établir le dialogue,

Oui je veux bien Nathanael mais je ne suis pas d'accord avec toi cette fois-ci. Déjà, ça s'appelle le respect de dire bonjour et de mettre au minimum quelques infos. Si ça le dérange de mettre des infos, il aurait pu mettre un lien d'un de ses sites mais là; nada :( 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckiM06 a dit :

Là, tu m'excuseras mon ami mais comme disait mon grand-père; faut tourner 7x sa langue dans sa bouche avant de parler et de dire des conneries car moi aussi, je l'ai en couleur

Gna gna gna . . . sauf que celle que t'as montré avant elle est en 50 nuances de gris :)

Et ta couleur manque de bleu :) c'est beau le bleu ;)

Bonne soirée,

AG

PS : Vu l'image en tête de gondole, ça peut pas venir d'un C8 xD ou alors au Chili :D

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant