eddie

Une baleine urbaine à la FSQ

Messages recommandés

Très beau couple { baleine + crosse de hockey }. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un champ magnifique que j'adore et une bien belle image dans ces conditions de prise de vue difficile !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté Eddie cette baleine de ville :) La Crosse est très réussie également :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette baleine avec la crosse en dessous. Bien joué :)

 

JF

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fljb67 @Vlaams59 merci pour votre mot et d'apprécier ce beau couple. Un classique mais photogénique car assez lumineux , surtout la baleine.

 

@COM423 oui tu as raison, le champs de ces 2 galaxies rapprochées et assez larges est intéressant. On ne s'en lasse pas.:) Merci

 

@ALAING merci Alain en fin connaisseur et grand contributeur que tu es sur ce forum !!!

 

@jeffbax @FranckiM06  très sympa votre passage ici sur cette image de ma baleine et crosse urbaines ;) merci

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe eddie, bien détaillée avec des couleurs bien rendues  et le pb de flat ne se voit pas du tout

Modifié par danielo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussies ces images, en pleine PL parisienne !!

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@danielo thanks Dan, j'ai pu renforcer les couleurs cette fois-ci mais  ce n'est pas toujours le cas...ça sort qq fois très "délavé" en IdF comme tu as surement pu le constater ;)

 

@Astroyoyo Merci ++ Johann. J'ai la PL parisienne mais aussi 2 puissants lampadaires LED en incidence quasi directe..arhhhh, ça me rend fou au traitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, eddie a dit :

ça sort qq fois très "délavé" en IdF comme tu as surement pu le constater

 

oui exactement, j'ai du mal d'ailleurs à comprendre ce qui joue, c'est très variable d'une image à l'autre (par exemple sur M33 ça sortait tout seul alors que sur M101 c'est plus difficile).

Modifié par danielo
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, bien joué! :)

 

il y a 23 minutes, danielo a dit :

c'est très variable d'une image à l'autre

Je crois que c'est vrai quelque soit le ciel, même si, bien sûr, plus de RSB rend les choses plus faciles.

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux images superbes, bravo ;)

 

XavS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images de ce couple atypique ! 

Bravo !

Modifié par Bruno 17
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles galaxies, pas évident quand on est proche des zones urbaines, ça pardonne moins que le SHO c'est clair, tu t'en sors vraiment bien ^_^!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nathanael merci à toi et tu nous rassures un peu si les couleurs ne sortent pas aussi quelques fois chez toi sous ton bon ciel.  Mon problème, c'est, comme tu le sais que je minimise le temps de pose des couches couleurs -ici 1 pose unique de 5min pour le R G B - donc il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber sur "un trou de couleur" ... ou trouver un moyen assez fiable en vérifiant les brutes en live.

 

@XavS et @Bruno 17 content que ça vous plaise et merci pour votre mot

 

 

@HAlfie Arhhhh comme tu dis, en SHO no problemo...en LRGB big problemo..ça m'avait dégouté de poursuivre même avec mon ATIK4000 avec mon ciel mais la sensibilité accrue de l'ASI2600mm couplée à Pix permettent au moins de faire quelques clichés regardables. Merci en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie 

Totale maîtrise 

Les galaxies ressortent vraiment bien. 

Va falloir que tu me donnes des cours sur pixinsight  ça fait longtemps que je n y ai pas touché 😉

 

Amicalement 

Thierry 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

C'est bluffant à 20km de Paris, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrothierry tu es trop sympa mon ami... je te ferai payer les cours sauf tu apportes bière ou vin lors de notre prochain rdv astro ;) Faut qu'on prépare un peu d'ailleurs. Appelle moi qd tu veux !

 

@Christophe2 grand merci à toi

 

@ValereL ... merci amigo :) l'IdF va devenir "the place to be" pour l'astro si ça continue :) En tout cas, passe me voir quand tu veux dans le 77 Valère. A défaut de voir des étoiles, il y a le planétaire où tu me donneras de bons conseils et je te présenterai mon ptit observatoire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie :)

Bravo !

 

Romain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant