MCJC

Filtre solaire feuille Baader avec anneau de la queue d'arronde

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai une idée.

Je vais fabriquer un filtre solaire avec une feuille Baader pour mon Mak 127/1540 à partir d'un anneau de la queue d'arronde que je n'utilise pas.

 

J'installerais mon tape double surface sur l'anneau puis l'anneau sur le filtre. Je mettrais le tout sur le Mak 127, fixé avec les vis de serrage.

 

Que pensez-vous de mon idée ?

 

Julie

:)

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ce soit irréprochable le montage 

 

prend ton temps pour trouver le bon truc dans le commerce et que ce soit durable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout penser à la sécurité de tes yeux ( tu n'as que 2 chances ) et ensuite à la sécurité de ton matériel !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre serait fixé avec du double face sur le bord de l’anneau ? Donc une surface assez petite.

l’anneau sera fixé sur le tube en serrant la vis de serrage de l’anneau ? Donc son diamètre va diminué lorsque la vis va être serrée, et ça va risquer de tirailler sur le double face à chaque serrage et pouvoir le décoller.

J’espère que c’est clair ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, CASTOR78 a dit :

J’espère que c’est clair ;)

Merci Castor :)

 

C'est une très mauvaise idée que j'ai eue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes jumelles 25×100, j'ai utilisé des tambours à broder (demander à madame, ça se trouve dans les magasins d'ouvrage de dame : couture ou scrapbooking)  sur lesquels j'ai placé un cadre tenu souplement par des taquets. Sur chacun des cadres j'ai créé une "poche" destiné à recevoir mon filtre, le diaphragme  ou tout autre accessoire style Bahtinov (pour jouer).

L'astuce pour éviter au mylar de gondoler : j'ai fait une enveloppe de papier fermées sur les 4 cotés en laissant 1 ou 2mm de jeu autour du mylar, ainsi pas de soucis de fronce -qui a priori ne gêne pas la vision .

Si mes explications ne sont pas claires me le dire j'essaierai de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant