Roch

M51 - Vous êtes bien assis ?

Messages recommandés

C'est tellement top, qu'on te demanderait bien la même en couleur xDxDxD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!! La full est splendide! Les extremités diaphanes des extensions ne montrent aucun bruit! Et quelle finesse! Moi aussi, je suis interessé par un tuto pour ta technique. Et oui, comme d'autres, on aimerais une version couleur pour se noyer dedans!   Encore bravo, Romain! 

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous ces commentaires élogieux :)

 

Le 30/04/2022 à 19:11, ValereL a dit :

Quel est l'objectif d'un drizzle au fait ?! Déjà que pour le planétaire avec des poses à priori plus courtes, je ne vois aucun intérêt, à fortiori pour le CP..

 

Alors oui, mais en planétaire on suréchantillonne à mort. Le drizzle te permet de gagner en résolution quand l'image est sous-échantillonnée ou proche du sous-échantillonnage.
En CP poses courtes, on veut à la fois grapiller le plus de détails possible ( donc suréchantillonner ) mais aussi réduire au maximum le temps de pose pour gagner en finesse ( et donc sous-échantillonner ) 
Trouver le parfait milieu c'est compliqué, mais le drizzle permet de tirer un peu plus sur la corde.

Je fais du drizzle quand la FWHM est sous les 5 pixels, au delà c'est inutile. Mais quand les conditions sont bonnes, j'y gagne un peu.

 

Il y a 13 heures, dfremond a dit :

Et oui, comme d'autres, on aimerais une version couleur pour se noyer dedans!


Ouais je sais :)
Je lui ferai peut être une beauté en couleur si j'arrive à trouver le temps un soir pas top niveau turbu

La prochaine est en couleur :)

Je t'ai pas répondu sur l'autre post, mais oui tu peux tout à fait "coloriser" mes images avec les tiennes si tu as envie d'y passer du temps. 



Je vous rajoute deux petits bonus : la meilleure brute prétraitée seuils tirés ( pose de 1s donc ), et la même image passée dans topaz "pour rigoler" :D

( c'est inversé miroir, je ne sais pas pourquoi le logiciel me les sort comme ça )
 

 

BruteM51jpg.thumb.jpg.f8acb8094a3cb7eb0eb8fe5f0cea74d6.jpg

 

626ee8f541db3_BruteM51jpg-DeNoiseAI-severe-noise(1).thumb.jpg.6b708299014a50e5dd788de3fa92ce22.jpg

Romain

Modifié par Roch
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant