Bonjour,
une photo (de plus) de M42
Matériel Lunette 150/1200 doublet FPL53 Lanthane monture Vixen AXJ boitier Canon700D modifié et refroidi.
Le défaut en bas de l'image est du à l'écran que je n'arrivait pas à éteindre.
Je sais à présent éteindre l'écran pendant les prises de vue et il n'y a plus ce défaut, donc ne pas trop en tenir compte et je n'avais pas fait ni flat ni dark...
J'ai fusionné sous photoshop le coeur et les extentions puis quelques retouches TLS et voila.
Je ne me rappelle plus le temps de pose mais ça doit être 5min maxi pour les extention et 1 minute pour le coeur
Bonjour à tous,
Je vous propose une image de NGC 7000 traitée en HOO.
Les détails de la prise de vue sont disponible sur Astrobin
Pour ce qui est du traitement:
prétraitement avec SIRIL
traitement avec PixInsight et Photoshop.
Fabrice.
bonjour à toutes et à tous !
je me suis décidé enfin à la vue de toutes vos belles images !
je me suis lever à 2h30 loc , le télescope étant à température , je me suis dirigé vers saturne , qui dansait fort , bulles d'air chaud
puis un oeil vers la grosse et mars , pareil , et ce n'est qu'au lever du jour que le ciel s'est calmé pour jupiter !
CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc Pa as3 + astrosurface , wiener + wavelets !
3x90s à 3h26tu :
Malgré mon retard pour sortir du lit ce matin......... une p'tite séance faite à l'arrache
Newton maison , sauf les optiques , miroir de 300 F/D 4,65 retouché par Jean-Marc L , ASTROTESCOPE en 2006 , capture avec Genika Astro , traitement avec AstroSurface T2 - TITANIA , AS!3 et R6 .
Saturne le 28/06/2022 à 03h31 TU , caméra ASI 224 MC + ADC PA + Barlow APM x2.7 .
Jupiter à 04h04 TU , même config qu'au dessus .
Vénus en IR 807 le 28/06/2022 à 04h44 TU , caméra ASI 290 MM avec filtre IR 807 + Barlow APM x2.7 , no ADC .image avec Resize factor x 2 .
Vénus en UV à 05h10 TU , caméra ASI 290 MM + ADC PA + Barlow APM x2.7 , image taille de capture .
la même avec Resize Factor x 1.5 , j'ai manqué de temps pour faire un FDC comme il faut , sorry
la dernière à 05h21 TU . Resize Factor de x1.5 , pour les IR et les UV , c'est fait au travers des trainées d'avions , trafic très soutenu vers l'est
Une petite M27 faite avec mon nouveau tube un 600 non pas de diamètre mais de focale c'est un 150 f4 avec la imx 571 Mc correcteur GPu en phase de réglage de minuit 30 a 3 h 30 apres c'est les planètes
elle a été faite pas ces jours ci c'est moche depuis pas mal de temps une ou deux semaine
Traitement Siril 1.03 la news sortie aujourd'hui CS et astrosurface
image non croppé script UWE et aussi Gradient exterminator et Star x pas de flat pas le temps car changement de tube pour les planètes