eddie

874 galaxies à 20km de Paris

Messages recommandés

Je te fais totalement confiance Eddie, donc j'ai pas compté :)

Très joli champ :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur merci pour ton message sympa.

 

@ALAING Thanks !! Et moi je fais totalement confiance à Pixinsight qui dénombre les objets et les exporte dans un fichier :) magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait oser s'attaquer à une telle cible si près de la capitale.

Bravo pour ce beau résultat, c'est vrai que de tels champs donnent le tournis, on se sent si petit face à l'immensité de l'Univers :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce champ fourmille de petouilles. Et si près de la capitale c'est vraiment propre. Bien joué 👍

 

JF

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423 sympa merci. Elles sont petites mais finalement assez lumineuses ces pétouilles :)

vertigineux quand même.

 

@jeffbax merci pour tes encouragement JF. Finalement près de Paris, ça motiverait presque et c’est pour donner confiance à ceux qui sont en Bortle 8,7,6,…;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super ton image :)

 

Le 01/05/2022 à 19:51, eddie a dit :

La moins bonne : cherchez pas trop les couleurs

[...]

 

1x5 min R

1x5 min G

1x5 min B

Rigolo, va! :D Pose 1/2h par couche et on en reparle! ;)

Sinon, le fdc est à 40, à mon avis un poil trop (25?).

Nathanaël

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie, de plus en plus fort si près de Paris !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nathanael, merci et oui tu as raison, j'ai gardé un fdc clair pour mieux mettre en évidence les extensions des 874 galaxies mais j'ai un peu abusé. Je corrige ici où on se rapproche de 30.

 

ComaB_HIP63405_LRGB35x5minTraiteTer_1_DxoCrop100pctbis.thumb.jpg.8ddc992a9fda62475ccb4951e437319d.jpg

 

 

@ValereL merci mon ami ...quand je te dis que l'Idf c'est le "spot to be" côté astro :), je blague pas ;) ... je me console comme je peux... je file dans le morvan 2 nuités avec @astrothierry et 1 astram ce week end, si on a du beau temps, ca va me faire bizarre de revoir des étoiles;)

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v2 est top!Elles sont capricieuses ces extensions je me suis battu aussi avecxDEt l'image en grand champ est superbe bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Nathanael a dit :

Rigolo, va! :D Pose 1/2h par couche et on en reparle! ;)

Je reviens sur cette boutade pour qu'il n'y ait pas de méprise sur mon jugement :) J'ai été bluffé depuis longtemps par les couleurs que tu arrives à sortir avec très peu de poses couleurs, en SHO à Valdrôme par exemple, mais aussi ailleurs. Dans ce cas précis, tu pousses la logique au bout du bout, ce qui est tout à ton honneur, et je trouve que les couleurs que tu obtiens en 5mn par couche en IDF sont déjà fameuses. Mais si toi-même tu penses que ça manque de couleur, alors une solution serait peut-être simplement d'allonger le cumul des poses (allez disons 1/4h par couche ce qui triple tes poses!), il y a peu (pas?) d'astrams sur ce forum qui posent moins de 1/2h par couche à part toi, même avec le  meilleur ciel! Donc, bravo, chapeau déjà pour ta couleur dans ces conditions, d'autant que l'objet est déjà par nature peu coloré! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nathanael aucune méprise ne t'inquiète pas :) . Intéressant je pense de pousser la logique de minimiser les couches couleurs à temps global d'acquisition contraint. Déjà savoir que c'est possible de s'en sortir grâce à un masque flou et une intégration en mode calque couleur (PixInsight incroyablement puissant pour ça.  D'autant qu'avec certaines cmos récentes, il y a si peu de bruit que l'on a déjà un rendu de couleurs principales potables . Ca présente bien sûr beaucoup de limites, par exemple si une bonne pose présente une trainée d'avion (et ca m'arrive) , tu es presque mort :). Totalement d'accord avec toi, 1 seule pose couleur par couche, c'est extrême et je me suis un peu radicalisé ;). Et 15 min par couche comme tu le suggères me semble parfait toujours dans cette logique de minimisation RVB  pour maximisation de la Luminance. Merci tes remarques toujours constructives  et tes encouragements.     

 

@Vlaams59 merci et sympa d'apprécier surtout que tu t'y es collé donc en pleine connaissance de cause :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on est pas obligé de shooter depuis un balcon DANS Paris : En banlieue Parisienne ça marche aussi ! :D

 

Belle image !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Bruno 17,  régale toi bien sur la lune et les planetes avec ton c11 ! tu images dans Paris intra muros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, eddie a dit :

régale toi bien sur la lune et les planètes avec ton c11 !

Merci ! Toi aussi !

 

Il y a 1 heure, eddie a dit :

tu images dans Paris intra muros ?

Ah nan, pas du tout.

Depuis la Charente Maritime ! :)

 

Je faisais allusion à @Jean-Luc Dauvergne et son balcon Parisien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive la v2 ! :)

 

comme quoi, on en voit du monde depuis Paris ..... même dans le ciel ! :)

 

(et bien le bonjour à Thierry ... ;) )

 

 

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2022 à 20:48, Nathanael a dit :

il y a peu (pas?) d'astrams sur ce forum qui posent moins de 1/2h par couche à part toi

 

je fais parti des "peu" :) en général, 21min ( 7 x 3min en binning 2) par couche couleur pour ma part :)

 

Mais c'est vrai, que faire juste une pose de 5min, je trouve ça aussi un peu short.

 

a+

stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stéphane Merci +++  et je transmets le Bonjour à Thierry dès demain.

 

Pour les temps de pose des couches couleurs RGB, oui , promis, je rentre en voie de déradicalisation pour revenir à 3x5min mini ;)

 

Par ailleurs, faudra que tu me donnes quelques conseils à l'occasion sur le soleil, ça me tente de plus en plus :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image Eddie.

Comme quoi on peut arriver à quelque chose en IdF même à l'est de Paris.

 

Bon ciel

Patrick

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie 

 

Bravo pour cette image. 

Tu as pris ta monture "elle et vire "

A bientôt demis😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant