Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Un peu trop colorée à mon goût mais ça mérite tout de même un 👍.

Alain

• Like 1

Bien jolie à cette échelle, mais la full révèle que tu t'es vraiment lâché sur les curseurs, enfin de mon point de vue...

Sinon, il y a de beaux détails dans l'image ;)

• Like 1

Idem, beaucoup de potentiel dans l'image mais tu t'es un peu trop lâché :)

Un peu de douceur Fredo dans ce monde de brutes ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Posted (edited)

Wahoo, quelle dureté dans le traitement :o. C'est un beau résultat Fredo mais un peu de souplesse dans le traitement et beaucoup de saturation en moins te donnera un meilleur look de ton image ;) 

Pose le pieds de biche et la hache et utilise tes petits doigts xD, tu verras que ça va te donner une meilleure image car elle a beaucoup de potentiel cette image. 

Edited by FranckiM06
  • Haha 1

quel signal !  surtout au sony. Top. traitement un peu dur aussi pour moi

Bon.....

Comme un peut tout le monde 

En principe tu as du traité après l'apéro..xD

Zennnnnn

• Haha 1

Belle galaxie, mais comme les potos, traitement un peu dur ;)

XavS

Moi avec ma pollution lumineuse  je ne la vois  meme pas au 400   c est pout dire! donc pour moi elle est top!

Un beau moulinet. :)

il y a 40 minutes, frédogoto a dit :

je vous ai compris. un v2, plus douce

Ah effectivement Fredo, là on reconnait bien M101 :)

Bonne soirée,

AG

• Love 1

+1 pour la V2. ^^

• Love 1

Ah bein voilà Fredo, tu vois ce n'était pas si difficile en fait :D. En tout cas, ta reprise est excellente. :x

• Haha 1

la reprise est tres bonne!

• Love 1

Excellente cette v2 :)

• Love 1

Top pour la 2.

Tu as pas un poil d'astigmatisme?

Les étoiles brillantes ont une forme bizarre..

jérôme

• Thanks 1

Il y a 1 heure, messier63 a dit :

Les étoiles brillantes ont une forme bizarre..

en effet 

je crois putot que c'est un espece de tilt. je susi en train d'étudier cela

j'ajoute qu'il y a le câble de la resitance chauffante qui passe par une branche de l'araignée ce qui "pourit" les aigrettes

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Etacentauri
      Bonsoir à tous,
      Deux petites galaxies bien connues. 54 poses de 300sec avec l’esprit 100ED et l’ASI 2600 MC deux nuits de suite car la Grande Ourse se cachait derrière le sapin. 
      Un petit crop sur l’image car elles étaient minuscules. 
      Bon ciel à tous! 
      Marie

• By stéphane
      Bonjour à tous,

une image faite dans la nuit du 25 au 26 Mars dernier depuis la Beauce.
      Backfocus complètement dans les choux (ce sera corrigé pour les suivantes) d'où un recadrage très strict.... et la présence d'un magnifique reflet en bas à droite due à Bêta de la Grande Ourse (Merak) bien trop proche de la cible.

atik460ex + filtres LRVB astronomik + fs60 à f/6.2 sur ma GP
      autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4

L : 20 x 300s en binning 1x1
      RVB : 7 x 180s en binning 2x2

prétraitement imageviewCA
      traitements iris, siril (calibration auto des couleurs), photoshop

A la taille d'acquisition mais fortement recadrée, donc :

Annotation Siril :

a+
      stéphane
    • By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Ce week-end j'ai pu tester mon nouveau boîtier l'asiair plus et mes nouvelles caméras achetées il y a bientôt 2 ans Les caméras, pas le boîtier

Vendredi soir, tout s'est bien passé. Voici mes images de tests de ce superbe boîtier. J'ai quand même mis plus d'une heure pour le faire fonctionner

Le réglage des caméras a été assez rapide. Le plus chiant a été le Polar Align. Après plusieurs essais infructueux je me suis rendu compte qu'il fallait synchroniser la monture.... Après cette découverte (lol) le PA s'est fait les doigts dans le nez. Un vrai régal.

Pour les tests, les réglages du matériel ont été les même pour toutes les images :

Matériel : C9 sur AZ-EQ6 Pro avec boîtier asiair plus et gestion en eqmod
      Caméra asi 120 mm mini monochrome sur une lunette TS 80/235 pour le guidage
      Caméra asi 1600 mc refroidie à -10° avec le réducteur Célestron (f/6,3) pour les photos
      Dark  : 8 x 300s
      Flats : 21 x 60ms
      Offsets : 17 x 1ms

Et go sur un objet bien brillant pour le premier test, l'amas de l'été, M13 (5 x 300s) :

Puis je me suis amusé avec IC5146, la nébuleuse du cocon (18 x 300s). Je ne suis pas très doué pour le traitement informatique mais je trouve qu'elle est pas mal bruitée. Il faudrait peut-être que je passe la 1600 MC à -20° ; à tester A moins que l'un de vous ait un tuto ou veuille bien me donner un coup de main pour le traitement Photoshop

Et pour terminer la galaxie NGC5905 (25 x 300s). Mais pourquoi elle ressort bleue C'est assez incroyable qu'aucune des trois images n'aient le même fdc alors que c'est shooté la même nuit.

En tout cas, j'ai passé la nuit sur mon smartphone pour voir arriver les photos sur l'application ASI Air. J'étais comme un gosse qui venait d'avoir son cadeau de Noël.

Bon pour un premier test je suis plutôt content. Même si j'aurais pu mieux équilibrer le télescope.

Par contre, le lendemain soir, impossible de refaire un PA avec l'asi air alors qu'aucun réglage n'avait bougé. Dès que je pointais un objet, ça partait dans les choux ; j'en parle dans ce fil :

Vos commentaires et votre aide sont la bienvenue

Bon ciel à toutes et tous.

Xavs

• By Mick02
      Bonjour,

Enfin une nuit claire dans l'Aisne  J'en ai profité pour imager NGC 6946 avec une ZWO 290 Mini sur lunette 80ED/500 mm + autoguidage (lunette 80/400 mm) sur une EQ-6 R.

60 poses de 60 secondes, gain 110, offset 75 + DOF. Pour info, j'ai un Sigma de 6.08 contre 4.38 avec des poses de 30 secondes. 

Bonne journée.
      Mick

• By Christophe H
      Bonjour,

Hier soir, j'ai installé mon SW 254/1200 et son EQ8 sur ma terrasse pour cette courte nuit. Comme d'habitude, la Starlight SX9, sa roue à filtres et un correcteur de coma sont utilisés pour la prise de vues. Le guidage en parallèle est fait avec une lunette 100/900 et une caméra ASI 120-mms.

La soirée débute par Messier 5 sur 2h de prise par poses de 1 minute, la moitié en luminance, le reste partagé entre le R, le V et le B.

Ensuite 3h de prise par poses de 2 minutes, la moitié en luminance et le reste partagé en parts égales entre les 3 filtres colorés.

J'ai eu une petite difficulté pour le flat, la caméra n'arrivait pas à maintenir les -15°C en plein jour, malgré des protection contre la lumière du soleil.

Dans la journée, j'ai aussi fait un peu de solaire.

Il y avait pas mal de moments bien calmes du point de vue turbulence. Par contre, c'était épouvantable quand j'ai pointé Vénus. Peut être le chauffage fort du tube par le soleil?

Bonne soirée
  • Upcoming Events