Pascal C03

La fin du 3699

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Daniel Bourgues a dit :

C'est même tellement beau qu'on l'expose avec un encadrement richement ornementé et doré à l'or fin pour décorer les murs chez les riches

Tu peux l’admirer ainsi qu’une foule d’œuvres tout aussi majeures pour la modique somme de 12e, voire moins si tu y vas avec un enfant, gratuitement si tu es étudiant etc…. ;) . On est pas dans un beau pays? 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Daniel Bourgues a dit :

Et puis si vous voulez avoir l'heure sur vous en permanence, achetez une Rolex... en plus ça prouvera que vous n'avez pas raté votre vie... :P

 

Avez-vous remarqué comme ceux qui sont obsédés par l’heure - avec ou sans Rolex - ne prennent jamais le temps de vivre ? ^_^

Pour ma part je pense que c’est tomber dans le panneau de ce soi-disant symbole de "réussite sociale" (érigé comme tel par l’archétype du capitaliste cynique dénué de scrupules - j’ai nommé Jacques Séguéla) qui consiste à perdre gravement son temps : les vraies richesses d’une vie demeurent immatérielles, n’en déplaise au f(a)umeux publiciste aux formules plus choc que chic, vaillant chantre du système toujours prêt à sacrifier par pur intérêt l’être au paraître sur l’autel du matérialisme le plus débridé...

Vendre son âme au plus offrant : voilà le modèle qu’on érige en exemple et à quoi s’emploie son génie.

Vous devinez je pense en quelle estime je tiens l’homme, sa morale et ses propos.

La Rolex ne représente à mes yeux qu’un summum de vacuité intérieure : une vie entière consacrée à vouloir épater la galerie, quel projet et quelle réussite mes aïeux !!! 9_9xD

Faut-il que les humains soient devenus cons et manipulables pour acheter cette image de l’accomplissement personnel !

Un parcours édifiant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Séguéla

  • J'aime 4
  • J'adore 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors... comment va-t-on faire pour avoir gratuitement l'heure précise...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Daniel Bourgues a dit :

Et puis si vous voulez avoir l'heure sur vous en permanence, achetez une Rolex..

Pff une Rolex . . . c'est d'une banalité :(

Les astronomes de bon goût possèdent une Patek Philippe astro :x

 

image.png.7ef5133dcb28c4623b039ad2b3d16af2.png

 

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rené astro :

apparemment, il y a 7 secondes d'écart entre l'horloge d'Orange, au 3699, et mon ordi...

C'est normal ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Toutiet a dit :

Mais alors... comment va-t-on faire pour avoir gratuitement l'heure précise...?

 

 

Faut aller en Suisse

 

 

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Toutiet a dit :

rené astro :

apparemment, il y a 7 secondes d'écart entre l'horloge d'Orange, au 3699, et mon ordi...

C'est normal ?

Qu'est - ce que c'est que 7 secondes dans la vie , on n'en parle même pas !!!   :(   En plus , combien y en a-t'il  qui savent combien la petite aiguille fait de tours de cadran en 24 heures  ???

Modifié par rené astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'horloge de Windoz fonctionne via le Bios grâce à la pile de la carte mère d'où un écart possible mais peut-être me gourè-je ?!

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Qu'est - ce que c'est que 7 secondes dans la vie , on n'en parle même pas !!! 

Demande à Thierry Legault :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Adamckiewicz a dit :
Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Qu'est - ce que c'est que 7 secondes dans la vie , on n'en parle même pas !!! 

Demande à Thierry Legault :D 

Ça dépend de quoi on parle  bien sûr  !!!  ;)

Modifié par rené astro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était juste pour plaisanter, je suis bien d’accord avec toi :D d’ailleurs j’y connais rien mais j’ai entendu que n’importe quelle casio était plus précise qu’une rolex :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adamckiewicz a dit :

Y a la version cheap :D

Pas assez cher mon fils xD

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ALAING a dit :
il y a 10 minutes, Adamckiewicz a dit :

Y a la version cheap :D

Pas assez cher mon fils xD

Vous faites comme moi , je n'en mets pas  NA  !!!  xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon allusion à la Rolex a fait florès, rassurez-vous je n'en ai pas... d'ailleurs je n'ai jamais eu de montre (excepté une montre de gousset que j'ai dû porter 3 fois)... je ne sais jamais l'heure qu'il est, ni même le jour d'ailleurs, pire, il m'arrive très souvent d'oublier mon âge sauf lorsque ça tombe sur un compte rond ou une année amusante... (comme en ce moment, c'est 69...:P:)B|)

 

Mon seul lien avec ce dérisoire artifice de la vulgarité ostentatoire, c'est que j'ai dans ma famille quelqu'un qui travaille chez Rolex... et vous ne devinerez jamais ce qu'il y fait...

 

Il les bousille!... si si je vous jure!... ils font des crash-test comme pour les bagnoles, tu m'étonnes que ça coûte une blinde!... et ce ne sont pas des rebuts, il en prends une au hasard dans la chaîne et vas-y petit... il fui fait passer un sacré quart d'heure... en même bien plus... toutes les tortures possibles et imaginables... et il ne fait que ça!... il y a des bourreaux de travail, lui c'est un bourreau de montres... xD

 

Il y a 14 heures, Adamckiewicz a dit :

Tu peux l’admirer ainsi qu’une foule d’œuvres tout aussi majeures pour la modique somme de 12e, voire moins si tu y vas avec un enfant, gratuitement si tu es étudiant etc…. ;) . On est pas dans un beau pays?

 

Et au sujet du tableau de Millet donc, mon propos était plutôt d'ordre caustique et généraliste, bien sûr que celui-ci est à Orsay, et heureusement d'ailleurs, mais il est de fait que le marché de l'art a toujours révélé une dichotomie entre les acheteurs (souvent les mêmes que ceux des Rolex) et ceux qui essayaient d'en vivre... voire d'en survivre. Je soulignais juste l’ambiguïté qui existe parfois entre les sujets illustrant la misère et la place qui leur est faite en regard de la condition humaine, et pire encore la manière dont est perçu le sujet qui devient objet de concupiscence... ça m'amusait...:)

 

D'ailleurs ce marché se porte à merveille, et les plus gros acheteurs se sont fait prescripteurs... de luxe... puisque c'est un business...

Alors ça n'est pas pour jeter une ombre au tableau, (si je puis dire...) mais j'ai un ami peintre désespéré qui s'est pendu il y a quelques années... je ne sais pas s'il avait du talent, mais certainement bien plus qu'un certain publiciste à Rolex dont le savoir faire n'est que du faire savoir...

 

Cependant tout n'est pas aussi noir, j'ai aussi dans ma famille et mes relations quelques peintres professionnels qui ont pas mal de succès.

 

C'est drôle, on parle de l'heure et on arrive à la peinture... D'ailleurs Marcel Duchamp dans "Ingénieur du temps perdu" le disait, "ce sont les regardeurs qui font les tableaux..." de là à écrire "regard d'heures"... on ne voit pas le temps passer...:)

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel : un "bourreau de montre"... Moi j'ai connu un "peintre en zèbre"...!

réné astro : 7 secondes... ça peut faire rater un transit de l'ISS sur le Soleil ou sur la Lune...;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens de source très officieuse que la fin de l'horloge parlante a été demandée en catimini par la direction de la SNCF :ph34r:

On peut comprendre que cette noble assemblée soit excédée par le comportement de certains usagers tatillons qui traquent quelques secondes perdues en attente.

Mais enfin faut aussi comprendre ces passagers impatients quand on sait que pendant ces précieuses secondes la lumières a parcouru des centaines de milliers de kilomètres ... pendant que la locomotive ramait ! :P

 

D'autre part si j'en crois E. Klein : https://www.larecherche.fr/le-temps-nexiste-pas-en-soi-réponse-détienne-klein 

Comment a-t-on pu laisser bavarder aussi longtemps une horloge alors que le temps n'est peut-être qu'illusion ? o.O

 

Bon, disons le tout net, l'horloge parlante n'est plus au (quatrième) top ..

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Toutiet a dit :

Daniel : un "bourreau de montre"... Moi j'ai connu un "peintre en zèbre"...!

réné astro : 7 secondes... ça peut faire rater un transit de l'ISS sur le Soleil ou sur la Lune...;)

Oui  je disais plus haut ,  ça dépend de quoi on parle !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Alain 31 a dit :

Mais enfin faut aussi comprendre ces passagers impatients quand on sait que pendant ces précieuses secondes la lumières a parcouru des centaines de milliers de kilomètres .

Oui mais qu’entend on quand on dit que le train arrive à 7h?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Adamckiewicz a dit :

Oui mais qu’entend on quand on dit que le train arrive à 7h?

 

???? 

Sinon en rapport entre train et Lumière je vois ça : 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Alain 31 a dit :

???? 

 

Reference au premier article d’Albert :) 

 

et cette scene que tu montre est toujours aussi impressionnante!!

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Adamckiewicz a dit :

Oui mais qu’entend on quand on dit que le train arrive à 7h?

 

Ben on entend les mouches voler...B|:P

 

parce qu'il faut tenir compte du décalage horaire entre l'heure annoncée et l'heure d'arrivée effective... c'est la courbure de l'espace temps "de vacances" qui en est cause... enfin selon les responsables...xD

 

Sauf qu'on ne sais toujours pas s'il s'agit "des vacances" des usagers ou de "la vacance" des personnels... :P enfin de ceux qui restent car là aussi on a bien écrémé... on ne peut donc pas leur en vouloir... :)

 

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Daniel Bourgues a dit :

un bourreau de montres... xD

 

Il y a 4 heures, Alain 31 a dit :

pendant ces précieuses secondes la lumières a parcouru des centaines de milliers de kilomètres ... pendant que la locomotive ramait ! :P

 

 

mouetteskiff.jpg.af7174d80cdcdbd15e7d8e9e107dad36.jpg

 

 

A l'époque, j'ai souvent rêvé de piétiner un chronomètre, ce mécanisme impitoyable, ce tortionnaire briseur de rêves...

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Toutiet a dit :

Moi j'ai connu un "peintre en zèbre"...!

 

Ah ? Et est-ce qu'il prenait des zèbres blancs sur lesquels il peignait des rayures noires ou des zèbres noirs sur lesquels il peignait des rayures blanches ? O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant