Pascal C03

La fin du 3699

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Ah ? Et est-ce qu'il prenait des zèbres blancs sur lesquels il peignait des rayures noires ou des zèbres noirs sur lesquels il peignait des rayures blanches ? O.o

 

la logique rationnelle veut qu'il y ait une troisième solution...

il peut aussi prendre un zèbre incolore et peindre les rayures blanches et les rayures noires... :P:)

 

On me dira que les zèbres incolores sont difficiles à trouver... certes, mais c'est pareil pour les zèbres blancs et les zèbres noirs...B|:)

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 13 minutes, Daniel Bourgues a dit :
Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Ah ? Et est-ce qu'il prenait des zèbres blancs sur lesquels il peignait des rayures noires ou des zèbres noirs sur lesquels il peignait des rayures blanches ? O.o

 

il y a 14 minutes, Daniel Bourgues a dit :

la logique rationnelle veut qu'il y ait une troisième solution...

il peut aussi prendre un zèbre incolore et peindre les rayures blanches et les rayures noires... :P:)

 

Bon ok, on est sur un sujet sérieux pendant la trêve du dimanche. Si on a aujourd'hui le temps de peindre la girafe faudrait quand même pas non plus couper les crins du zèbre en quatre :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alain 31 a dit :

Bon ok, on est sur un sujet sérieux pendant la trêve du dimanche. Si on a aujourd'hui le temps de peindre la girafe faudrait quand même pas non plus couper les crins du zèbre en quatre :D

 

Précisément, le temps est un sujet grave qui nous renvoie à notre finitude, c'est bien pourquoi il ne faut pas le gaspiller à être trop sérieux... :)

Et l'heure n'est jamais qu'une division dans une durée, je crois avoir dit quelque part que j'étais très circonspect avec tout ce qui divise...xD

 

Et là encore je conserve la même approche, car le temps justement n'est le même pour tous qu'à compter du moment où on le divise pour que chacun ait l'impression d'en avoir une part équitable... mais ce n'est qu'u artifice... car justement, selon les circonstances, la même part peut sembler avoir des durée différentes... c'est toute la différence qu'il y a entre le temps passé et la richesse du vécu dans le même intervalle.B|

 

Dit autrement, je me moque bien de savoir quelle heure il est lorsque je souffre, le temps qui passe est toujours bien plus long que lorsque je plaisante...or donc mon choix est fait,..Et celui qui dit que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures devrait prendre le temps de vivre... je préfère le "memento vivere" au "memento mori" pour le profane c'est la même chose, mais en réalité c'est exactement la même différence qu'il y a entre la bouteille à moitié vide et celle à moitié pleine... seule change la vision qu'on a du contenu selon ce qu'on considère le mieux entre le plein et le vide... :$

 

Et un pointilleux dirait... ça dépend aussi de la taille des bouteilles...:PB|:)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant