Messages recommandés

Juste un conseil, quand vous dégrossez la mise au point, pour ma part j'ai l'habitude de reculer la caméra, vaut mieux l'avancer vers le tube ou la reculer, bon ça ne va pas changer mais qu'est ce qui est le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avances la caméra, les photons arrivent plus tôt, c'est quelques femtopouillèmes de secondes de gagnées.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon ça joue pas de bcp ! mais c'est ça de gagner alors ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le sujet...

Le 12/05/2022 à 08:43, Gribol a dit :

Muniwin marche pas trop mal, sauf pour gérer le cas d'un transit avec un retournement au méridien (en tout cas pour ma part, cela a toujours été mauvais dans ce cas particulier).

 

Maintenant, avec le projet ExoClock vous pouvez utiliser le logiciel HOPS qui fonctionne vraiment très bien. Et en plus le développeur faisant parti de l'équipe qui a lancé le projet ExoClock, il est très attentif aux retours qui sont fait par les utilisateurs et le logiciel a beaucoup évolué depuis les toutes premières versions.

 

Il me semble que tu utilises PRISM non ? Le retournement du méridien n'est pas géré automatiquement avec le miroir d'image ?

 

Concernant le logiciel HOPS, est-ce qu'il est sensible au retournement du méridien ou pas du tout ?

 

Modifié par seb-65
correction texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 36 minutes, seb-65 a dit :

Il me semble que tu utilises PRISM non ? Le retournement du méridien n'est pas géré automatiquement avec le miroir d'image ?

Il y a 2 choses:

- La gestion du retournement au méridien. Les réglages dans Prism dépendent en grande partie des réglages de la monture. Ce n'est pas toujours évident à paramétrer.

- La gestion des miroirs X,Y sur l'image quand il y a eu un retournement. C'est une option à cocher dans Prism dans le mode observation automatique.

 

il y a 38 minutes, seb-65 a dit :

Concernant le logiciel HOPS, est-ce qu'il est sensible au retournement du méridien ou pas du tout ?

Comme indiqué, HOPS permet de gérer un transit au cours duquel tu as eu un retournement au méridien. Après, c'est toujours un peu problématique d'avoir un retournement, il faut surtout qu'il ne se produise pas pendant la phase de début du transit ou de la fin du transit.

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant