ValereL

Gros croissant lunaire du 050522 ( C8 )

Messages recommandés

Salut Valère, :)

 

Une bien belle mosaïque. :)

C'est malheureux pour cette petite bande parce que le reste est vraiment très bon. T'es sûr que tu ne peux pas triturer encore un peu ça, surtout au niveau de la teinte ?  

Tu m' étonnes pour le nombre de SER, t' y vas à la barlow ! xD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce croissant, la full est magique, on oublie vite la mini-bande localisée :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Ça  serait peut-etre  mieux de rapiecer avec un de mes croissants existant, mais ce serait un peu de la triche...xD

Claude, hier j'ai poussé le bouchon très loin en mettant une 3x sur le Cassegrain de 250mm, mais pas pour l'asi évidemment mais pour le Sony A7s, ça turbulait beaucoup sur l'écran de l'APN, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau, malgré la bande sous Petavius! C'est chouette!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo valère et salut ! top ce croissant , malgré la petite pièce , la résolution est bien là ! :)

 bonne soirée !

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe mosaïque malgré le petit soucis de bande mais à part aller chercher sur la full cela ne gâche en rien cette bien belle image bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle mosaïque, en couleur en plus ;)!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe: définition et traitement sauf la partie basse.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valere

Tres bon malgre les condition que tu decris, en particulier sur la partie superieure du terminateur (moins bon en bas)

Ton traitement me va aussi parfaitement.

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros travail Valère !

J'aime bien la couleur délicate que tu obtiens.

Et ça passe sur mon écran.

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Oui, j'ai commencé par le haut, comme elle descendait  sur les toits, ça se degradait vers les derniers sers.

Mais au fait Lucien, je peux certainement  corriger la couleur de cette bande avec ton bijou de logiciel ! o.O vais voir ça...

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh Valère , pas de trou dans Sélène et rien que pour cela un cœur est requis en notation.

Une belle composition, franchement cela n'est pas perceptible au premier coup d’œil.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Valère, surtout au C8. on sent que tu maîtrises un peu beaucoup la manip et le process. Traitement hyper équilibré, ni trop dur ni trop mou :) Dommage pour ce bugg, visible seulement à 100% mais c'est comme ça qu'il faut l'apprécier. 

Vue la belle localisation au zénith,  les belles images ici et @astrothierry qui m'a donné envie en testant sa cam couleur , je me suis lancé sur la lune hier soir, traitement en cours, j'aurai surement besoin de tes bons conseils : y a dilemme entre qq images choisies et composité en full résolution  sur le sony A7III (déjà sympa) ou bien le mode vidéo 4K avec bcp d'images mais résolution moindre (et plus de boulot de traitement) .. à tester donc.

Amitiés 

Modifié par eddie
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La full vaut le détour, et pour le petit défaut, je l'ai contourné pendant ma balade, comme ça j'ai rien vu, promis ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon ça Valère et en plus c'est vrai, quand on clique dessus, le croissant grossit :)

Ah si ceux de ma petite boulangère pouvaient en faire autant ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Pas de soucis Eddie, mais à  mon avis tu n'auras pas besoin de beaucoup d'aide ! ;)

Bien le bonjour à  Thierry.

J'ai encore fait un peu de lune ce soir au Cassegrain ( asi ), mauvaise transparence mais plutôt stable. Il a donc pris la relève hier soir avec l'A7s en mode vidéo justement avec un grandissement indécent, et ce soir, va y'avoir du traitement en perspective, comme beaucoup d'entre-nous j'imagine vu le temps...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, merci Sauveur !

A titre d'info, je vous poste la version définitive que j'ai envoyée dans la galerie à la taille de 70%, j'ai corrigé aussi la teinte globale qui était un peu trop sur le vert ( Claude ;) ) :

628a175e0200c_croissant050522(C8-B2x-70).thumb.jpg.827dc99a75ae9fcb5e19440061347f3e.jpg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de vert, un peu moins de rose et youpi youpla un joli croissant :)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant