Le seeing s'est détérioré ces derniers jours et surtout la nuit dernière où il était carrément dégueu. Jupiter malaxé comme un chewing-gum et 250Go passé immédiatement dans DeTect pour libérer de la place.
C'était finalement assez bien la nuit du 9 avec un beau spectacle de lunes galiléennes
Animation de 129 images sur 3h30. Traitement par Batch dans astrosurface. Du coup je n'ai pas peaufiné le traitement car il y a trop d'images.
Je ne m'attendais à pas grand chose et c'est pas mal finalement. On aperçoit même un bout de GTR à la fin.
Et tout ça ... en dormant. L'autoguidage a parfaitement fonctionné couplé au recadrage de Firecapture. Un peu d'autohistogramme et il y a plus rien à faire. ou presque.
A quand un ADC motorisé automatique ?
Bonjour,
Je profite de mes derniers jours de vacances, et par la même occasion, des belles nuits dégagées, pour imager Jupiter.
Qu'à cela ne tienne !
Autant en profiter, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméras Zwo Asi 290MM et 462MC + Filtres Rouge Astronomik, Baader IRPass 685 mm et UV/Ir-Cut/L + Lentille de Barlow Televue 3x
Film SER de 2 minutes / Traitement : Registax 6 et AstroSurface
Jupiter du 11 août 2022 en IR (Zwo Asi 290MM + Baader IRPass 685mm + Barlow Televue 3x) :
Jupiter en R (Zwo Asi 290MM + Filtre Rouge Astronomik + Barlow Televue 3x) :
Jupiter en RVB, la moins "pétante" des trois, faute de meilleures conditions (Zwo Asi 462MC + Baader UV/Ir-Cut/L + Barlow Televue 3x) :
De retour au bercail après 2 nuits d'affilé à l'observatoire Mont d'Arbois Astronomie sur le Meade 400.
Deux nuits au seeing excellent, nous étions à 1800 m d'altitude.
Au total 5 to de captures, plus de 200 Jupiter, Saturne, mars, uranus, neptune, du Lrvb, mono, couleur..... Cela va prendre du temps pour traiter tout ça convenablement. 😅
Voici les 1eres Jupiter traitées cet après midi... Et quelques photos d'ambiance 😊
Meade 400 mm
Asi 462 mc / 290mm, adc pierro Astro mk3, Barlow televue 1.8x, filtres LRVB ZWO.
Hé ben voilà , chaud et très motivé...... , debout à 3h30 du mat , mais toujours pas les conditions Calernienne ici , tant pis..... j' avais qu'à y aller là bas , épicétout
Newton maison de 400 F/D 4 , miroir SkyVision en Zerodur , capture avec Genika Astro , traitement avec AS3! , R6 , Winjupos et AstroSurface .
Jupiter en RGB filtres , caméra ASI 290 MM + ADC PA MK2 , images à la taille de capture . sorry pour la collim dans les choux les acquisitions étaient déjà parties , j'ai bien essayer de reprendre un peu le truc , trop galère
et bien sûr la p'tite planche RGB de 03h45 à 03h51 TU .