biver

Valdrôme 2022 c'est parti!

Messages recommandés

Bonjour,

Les réservations pour l'édition 2022 des rencontres astrociel à la station de Valdrôme sont ouvertes...

Les habitués ne l'ont pas manqué, mais n'hésitez pas à venir: cette année c'est du jeudi 21 juillet (dernier quartier) au dimanche 7 aout (nuits des étoiles, un peu après le premier quartier)

J'y serai les 2 semaines.

https://saf-astronomie.fr/astrociel/

Nicolas

Modifié par biver
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une rencontre avec un morceau de Lune (l'astre suprême s'il en est :) ). Si ma santé le permet je compte venir (enfin).

Au plaisir.

Norma

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais coucou de loin, je serai aux Nuits du Causse Noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2022 à 19:18, ndesprez a dit :

Enfin une rencontre avec un morceau de Lune (l'astre suprême s'il en est :) )

 

En même temps, si sur 18 jours on n'a pas au moins un petit morceau de lune... c'est qu'on aura vraiment pas de bol...:P ou alors trop de nuages ce qui serait pire...;)xD

 

Bon et ben en principe j'y serai aussi, si mon emplacement est confirmé car tous les emplacements de gros campings cars ont été pris en 24 heures... On voit bien que les riches arrivent toujours les premiers... xDxDxD

 

J'arrive quarantième dans le peloton, mais en principe il paraît que je devrais pouvoir me garer... j'attends confirmation. :)

 

Ce sera ma première "Valdrôme", jusqu'ici je n'ai encore jamais réussi à me libérer assez de temps. Cette année si tout va bien j'y serai jusqu'au 28... après j'ai des obligations... Je croise donc les doigts et même ceux des pieds... je ne suis pas superstitieux, mais quand même, si ça peut aider...B|:PxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit aussi du 23 au 30. Trop hâte d'être à ce grand rendez-vous au milieu de toute cette magnifique diversité d'amateurs. Je viendrais avec le C9 et la Baby Q (c'est une lunette pas une fille). C'est peut-être un peu tôt pour demander le programme des conférences et ateliers hein Nicolas ?  Une suggestion de la part de qqn qui n'a pas la chance de fréquenter un club, si vous nous glissez un petit atelier théorique en pré et post-traitements avec des explications claires et argumentées sur les flats, les darks, offsets etc...Et j'espère ne pas râter encore cette année la conférence sur les comètes !!! 

Mourad (le gars qui se trimbale  des panneaux solaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Mourad, il y aura des conf/atelier sur le traitement des images (au moins 2 intervenants), mais on n'a pas encore finalisé le programme... un peu à court de temps de mon côté en ce moment (un talk/conférence par semaine... :o)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable !  on parle beaucoup des nuits de Valdrome avec des sqm de fou quand le beau temps est là bien sûr mais les conférences et ateliers sont au top et agrémentent tellement bien les journées. Vous  assurez les gars continuez on est derrière vous !

Bon courage Nicolas pour ta charge de travail on t’envoie les meilleures ondes !

Mourad

Modifié par koal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai du 25 au 28 juillet  :)

Modifié par maire
+ 1 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence demain (mais des afficionados doivent être déjà arrivés)!

RDV sur place, à 1300m d'altitude pour retrouver un peu de fraicheur dans ces périodes chaudes!

Nicolas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une édition qui envoie du pâté, avec tempête de beau temps et bonne ambiance. Désormais l'espace se vide mais on se régale toujours !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Valdrôme, toutes les nuits de bonnes, super ambiance, l'organisation au top (merci à eux), resto de la station top moumoute cette année, bouffé comme un gorret...

Bon, le plus dur commence, perdre tous les kg pris là bas... pffff..........

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...indigestion de nuits étoilées...

Juste de retour après 14 nuits consécutives ou le T407 a pointé le ciel (C/2017 K2 vue les 14 soirées de suite!, par exemple). A peine quelques nuages en début de certaines soirées, insuffisants pour aller dormir.... heureusement que le jour pointait dès 5h...

Et puis des nuits sèches et douces (entre 15 et 22°C à minuit, 12°C au mini pour les 2 plus fraiches)... seulement 2 nuits avec un peu de condensation sur les voitures au matin, sinon les sèches cheveux sont restés au fond du sac! ;)

Ce sera difficile de faire mieux, mais merci aussi à tous les participants qui ont animé ces soirées.

Une petite pensée pour ceux qui ont du partir plus tôt pour raison de santé, surtout pour Gervais qui nous avait donné un bon coup de main pour le début à qui on espère qu'il se tirera vite de ce mauvais passage. :|

Nicolas

 

Modifié par biver
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir aussi la vidéo de JD:

Et sinon quelques photos d'ambiance, à commencer par la leçon de pointage au crépuscule:

DSC00686.thumb.JPG.cbdca1cabeb5359ee16342724371a6a0.JPG

Avant de passer aux choses sérieuses:

valdrome260722-23h26m44-24mmf4bcurv-10s.thumb.jpg.1268f59df2805d540ae60b3da23caadd.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant