Bruno 17

Un mur que j'espère droit au C11 EHD

Messages recommandés

Je la trouve bien agréable cette image avec un traitement . . . comme tu dis :) 

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, airbus340 a dit :

Un très beau mur Bruno 

Ph

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Bravo très beau plan!

 

Il y a 4 heures, polo0258 a dit :

 joli mur droit !

 polo

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Je la trouve bien agréable cette image avec un traitement . . . comme tu dis :) 

Bonne journée,

AG

 

Bon, une chose est sûre vous êtes beaucoup trop gentil et tolèrent avec moi ! 😊

 

Sinon @ALAING et les autres : que pouvez me dire de plus ? Ce qui ne va pas ? Ce qui doit être corrigé ?

 

J'en suis au stade où autant je suis super méticuleux à la prise de vu autant je bâcle le traitement. 

Je me contente d'empiler entre 200 et 300 images avec AS 2.6.3 et ondelettes couche 1 avec Registax... 

 

Le minimum syndicale quoi ! 😁

Bref je suis toutes ouïes... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bruno 17 a dit :

Sinon @ALAING et les autres : que pouvez me dire de plus ? Ce qui ne va pas ? Ce qui doit être corrigé ?

Pour moi, rien :) cette image est très bien :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa et détaillé !! Le C11 peut faire beaucoup mieux quand le seeing sera avec toi! Ce ne sont pas les meilleures conditions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, guy03 a dit :

Sympa et détaillé !! Le C11 peut faire beaucoup mieux quand le seeing sera avec toi! Ce ne sont pas les meilleures conditions. 

Merci ! 

Oui je sais que je peux faire mieux. Suis assez exigeant ! 

Après les conditions... on connaît tous le problème. 

D'autant que la collim doit être bonne puisque refaite sur banc par Didier la semaine dernière (2 ou 3 bricoles sur le tube dont remplacement des 3 vis crucis par des BTR pour le secondaire) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bruno 17 a dit :

Sinon @ALAING et les autres : que pouvez me dire de plus ? Ce qui ne va pas ? Ce qui doit être corrigé ?

 

bon ben allons y ! xD

déjà l'image est effectivement très correcte, vu les conditions actuelles de seing!

peu de zones cramées, sauf tout à fait à droite, mais avec le terminateur de l'autre côté tu t'en tires très bien

Tu as empilé 200 à 300 images, c'est assez peu; ru pourrais peut-être diminuer le bruit en additionnant plutôt 400 images. L'idéal pour ça est d'en avoir entre 3 et 4000 à l'acquisition.

Pour le traitement, j'utilise la plupart du temps toutes les couches d'ondelettes, pas au même niveau évidemment mais on peut gagner en finesse avec les différentes couches.

Fais tu une finition avec photoshop ou gimp (ou autre) ?  histoire de jouer un peu sur le contraste, l'augmentation de la netteté (avec parcimonie)...

 

pourrais tu nous mettre une image tiff sortie d'autostakkert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, savoyard a dit :

bon ben allons y ! xD

Volontiers ! :)

 

Il y a 9 heures, savoyard a dit :

déjà l'image est effectivement très correcte, vu les conditions actuelles de seing!

Il est vrai que le seeing n'était pas terrible mais je ne vais lui faire porter tout le chapeau ! :)

 

Il y a 9 heures, savoyard a dit :

peu de zones cramées, sauf tout à fait à droite, mais avec le terminateur de l'autre côté tu t'en tires très bien

Oui j'essaye de jongler entre le gain et le temps de pose...

 

Il y a 9 heures, savoyard a dit :

Tu as empilé 200 à 300 images, c'est assez peu; ru pourrais peut-être diminuer le bruit en additionnant plutôt 400 images. L'idéal pour ça est d'en avoir entre 3 et 4000 à l'acquisition.

Mes SER font 60 sec à raison de pose allant de 3 à 8 ms. Problème l'ordi qui a 6 ans et un port USB a du mal à avaler le flux vidéo. Le DD rame !!

Résultat je me retrouve avec 1200 à 2000 images sur 60 sec : beaucoup de rejet...

Et comme je garde entre 15 et 20% ilfaudrait que je pose plus longtemps genre 2 mns

Un nouvel ordi est au programme...

 

Il y a 9 heures, savoyard a dit :

Pour le traitement, j'utilise la plupart du temps toutes les couches d'ondelettes, pas au même niveau évidemment mais on peut gagner en finesse avec les différentes couches.

Etant novice, je me contente de la première. Les autres sont 'dures' je trouve. Donc je ne joue pas trop avec...

Je vais essayer.

 

Il y a 9 heures, savoyard a dit :

Fais tu une finition avec photoshop ou gimp (ou autre) ?  histoire de jouer un peu sur le contraste, l'augmentation de la netteté (avec parcimonie)...

Pas du tout pour l'instant. Il est vrai que je devrais prendre le temps de voir ce que je pourrais retoucher avec Darktable. 

Et là, y'a du boulot...

 

Il y a 9 heures, savoyard a dit :

pourrais tu nous mettre une image tiff sortie d'autostakkert ?

Absolument. L'image est ressortie bleu d'AS. Je pense que j''étais en mode 'bleu' sur Firecapture. Une erreur...

Le voici :

 

Moon_mur_droit_brut_g4_ap1148.tif

 

Merci !

Modifié par Bruno 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant