Arnaud17

Petit retour en arrière sur AR12975-12976 + autres

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ça fait assez longtemps que je n'ai pas partagé d'images avec le groupe: en voici donc 3 pour me ratraper ! Avec des set-ups un peu differents.

Bonnes observations à toutes et tous,

Arnaud6279986f63c90_Soleil2022-04-09.thumb.png.88c5104d45b642a9db15dc3ce45a15d5.png627998d49d6ef_Soleil2022-03-27B.thumb.jpg.439356aba13f5f6001ddd45b8af0f646.jpg6279991f2178a_Soleil2022-03-22C.png.67115ab4983b179ec10af50666f99da4.png

• Like 3
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est superbe, j'adore la couleur de cette protubérance, très originale bravo . :x

CJ

Trois belles images différentes et effectivement une teinte originale pour cette protu :)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Astroxa
      Voici l'image réalisée ce matin (29/06/22) avec mon Sol'Ex centré sur la raie H-alpha.

Il y avait malheureusement assez bien de turbulences (et même des rafales de vent) dès le matin. 
      Le SolEx est posé derrière une lunette SW80 Esprit, une prisme de Herschel Lunt et une caméra ASI178MM.

Les deux images suivantes sont des tests avec un newton de 250/1250 sur lequel j'ai retiré l'aluminure du miroir primaire.
      Image avec le T250 désaluminé , un filtre ND3 et un filtre continuum centré sur 540nm
      Celle-ci, toujours avec le T250 mais cette fois un filtre Baader K-line en plus du ND3.

D'autres essais vont suivre ... avec moins de turbulences ce serait meilleur !!! 
    • By JPMasviel
      En complément du post de Pulsar 59, l'image H Alpha de ce matin à 6H16 TU:

Lunette Perl-Halley 70/400
      Filtre HOYA 77 mm ND8(0,9) en entrée
      Caméra ZWO ASI 178 MM
      Monture AP Mach one

Jean-Pierre

• By soleil rouge
      Océan déchainé belle zone active et magnifique protubérance en fond .
      Lunette 150mm Halpha et etalon PST optimisé + barlow 2x et camera 485 asi grand champs + système réduction de turbulence .

• By Arnaud17
      Bonjour à toutes et à tous,

Turbu relativement contenue hier en fin d'apres-midi. J'en ai profité pour faire des essais en bining 1, soit avec un echantillonage 0.13'' / pixel. C'est clairement beaucoup pour un set-up de 170mm d'ouverture, et ja' fait un peu de diminution de l'echantillonage en cours de traitement (0.22''/pixel sur l'image finale). Pas sûr à que ça soit la meilleure formule, mais bon, je vous soumets quand même le résultat, et c'était un test.

Bonnes observations à tous,

Arnaud
    • By Shaihulud
      Hello hello

Je viens de commencer mes tests des shoots du "Quark" avec mon "White"

Franchement, sortir avec un newton (primaire désaluminé et resurfacé) et
      uniquement un "Quark" des shoots aussi excellents :
      j'adddddoooooooooooooorrrrrreeeeeeeeeeeeee

J'ai commencé par la 183MM et elle est trop trop lente donc elle est retournée direct au placard
      J'ai donc sorti pour le moment ma 174MM qui directe arrache tout
      Mes prochaines tests seront réalisés avec ma 290MM.
      Cela devrait le faire plus qu'avec la 174 car le capteur est plus petit

Je suis impatient de pouvoir tester avec le grand frère du "White" et un 410 désaluminé me grattouille
      énormément pour mon "KH"

Ce que je retiens, c'est que direct le primaire de suite explose la finesse de la lulu SW Achro 150
      et une nouvelle fois, le "White" fonctionne mais cette fois avec un Quark

Le bruit est plus présent qu'en LB avec le gain qui n'est plus à 0 mais cela reste hyper raisonnable et gérable au traitement

Je pense que pour la surface, cela fonctionne nickel.
      Pour les protues, je verrais mais cela me parait plus compliqué avec la peu de lumière

Je me demande si la bague de tilt est utile avec le newton

A+
      David

Edit 20220615

• Upcoming Events