bonjour à toutes et à tous !
je me suis décidé enfin à la vue de toutes vos belles images !
je me suis lever à 2h30 loc , le télescope étant à température , je me suis dirigé vers saturne , qui dansait fort , bulles d'air chaud
puis un oeil vers la grosse et mars , pareil , et ce n'est qu'au lever du jour que le ciel s'est calmé pour jupiter !
CFF 300 f/d de 20 asi 462c adc Pa as3 + astrosurface , wiener + wavelets !
3x90s à 3h26tu :
Malgré mon retard pour sortir du lit ce matin......... une p'tite séance faite à l'arrache
Newton maison , sauf les optiques , miroir de 300 F/D 4,65 retouché par Jean-Marc L , ASTROTESCOPE en 2006 , capture avec Genika Astro , traitement avec AstroSurface T2 - TITANIA , AS!3 et R6 .
Saturne le 28/06/2022 à 03h31 TU , caméra ASI 224 MC + ADC PA + Barlow APM x2.7 .
Jupiter à 04h04 TU , même config qu'au dessus .
Vénus en IR 807 le 28/06/2022 à 04h44 TU , caméra ASI 290 MM avec filtre IR 807 + Barlow APM x2.7 , no ADC .image avec Resize factor x 2 .
Vénus en UV à 05h10 TU , caméra ASI 290 MM + ADC PA + Barlow APM x2.7 , image taille de capture .
la même avec Resize Factor x 1.5 , j'ai manqué de temps pour faire un FDC comme il faut , sorry
la dernière à 05h21 TU . Resize Factor de x1.5 , pour les IR et les UV , c'est fait au travers des trainées d'avions , trafic très soutenu vers l'est
Salut les amis, cette nuit j'ai tenté Saturne avec la cam couleur combinée à la monochrome merci @jldauvergne pour tes précieux conseils ( ASI 462 MC et 290 MM) ) bha bien content d'avoir fait ce duo sans lequel je n'aurai sans doute pas eu ce résultat qui est certes moyen mais vu les conditions on va pas se plaindre , le Cassegrain s'en est bien sorti sauf sur Jupiter qui était trop turbulente !
Bonjour à tous les amis astrams
Alors cette nuit la turbu était calme et j'en ai profiter pour faire mon retour en planétaire car ça faisait une éternité que je n'avais plus fait d'imagerie en planétaire
Voici la belle Saturne toujours avec ma petite lulu. Certes, je ne cherche aucunement à rivaliser avec les pros et leurs beaux Mewlon ou SV 350, mais je m'amuse bien avec ma petite lulu
J'espère qu'elle vous plaira :