guy03

Lune et Al Jabhah

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir j'ai observé la lune à la lunette de 80/480 avec une barlow de x1.6 et la bino. La vision etait super top bien sûr. Il y avait l'étoile Al Jabhah au dessus de la mer des crises. Je mets deux images, une avec l'étoile d'origine (bien "cliquer" pour etre 100% et zoomer , c'est pas gros, facile à détecter !!:$).

Une autre image ou j'ai triché pour allumer l'étoile avec gimp mais ce n'est pas une réussite!!). Suis pas doué du tout. Si quelqu'un pouvait me faire ressortir l'étoile un peu plus sans dénaturer les choses??? Il faut la télécharger pour zoomer dessus et trouver l'étoile.Merci! :x

Avi de 1000 images et 600 de stackkées. AS3 et régistax (gimp pour l'étoile). J'avais sorti le C11 mais trop de turbule donc pas d'image.

Bon ciel.

600 - Copie.jpg

 

 

600 - Copie - Copie.jpg

Modifié par guy03
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Guy :) et la tricherie est très bien faite :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!;) J'aurais dû faire 2 images. L'étoile en visu brillait bien et je me suis dit qu'elle apparaîtrait facilement! Erreure, j'aurais dû faire ressortir l'étoile sur un avi avec plus de gain et ensuite supperposer!! Bon tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié je pense que c'est mieux! Oui, je sais un peu "pointilleux" .....c'est le cas de le dire!!

09 05 22.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Great gig in the sky a dit :

et ce petit plus très agréable.

Merci! En visuel c'était magnifique! Ca fait un souvenir!!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy

Tres belle lune, fine et piquée ; par contre je dois etre bigleux car je ne vois pas l'etoile dont tu parles.

 

Nicolas

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astrogatel a dit :

Tres belle lune, fine et piquée ; par contre je dois etre bigleux car je ne vois pas l'etoile dont tu parles.

Merci! Si si ...si tu cliques 3 fois dessus elle est bien visible....plus sur ma derniére image.;)

Modifié par guy03
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant