Je vous joins l'histogramme d'une brute de NGC 6946 résultant d'une pose de 30 secondes avec une ZWO 290 (+ filtre UV/IRCut) sur une lunette 80ED/500 mm. Que pensez-vous de cet histogramme ? Devrais-je poser plus ou moins longtemps ?
Merci par avance de vos retours et bonne journée.
Mick
Nouvelle escapade dans la Grande Ourse. Il y a vraiment de quoi faire dans cette constellation, à côté des superstars.
NGC 3938 est une vaste galaxie spirale située dans la constellation de la Grande Ourse à environ 37 millions d'années-lumière. NGC 3938 a été découvert par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788.
Retour dans la Grande Ourse en cette nuit de fin Avril.
Une belle spirale au menu.
NGC 3953 est galaxie spirale barrée située dans la constellation de la Grande Ourse à environ 48 millions d'années-lumière. NGC 3953 a été découvert par l'astronome français Pierre Méchain en 1781.
Jusqu'en 2006, on pensait que l'observation de Méchain était M109 (NGC 3992), mais il s'avère que c'était plutôt NGC 3953. Voir l'article de M109 pour de plus amples informations.
Bonjour à tous,
Alors hier au soir, j'ai décidé de rajouter des poses qu'il me manquait cruellement sur ma première image de ce triplé. Image ci-dessus
Donc ayant pu rajouter 3 heures de temps de pose, j'y ai gagné en fdc qui est plus joli et à la détection des détails sur la petite spirale.
Voici donc la nouvelle version que je trouve 100x mieux que le 1er jet avec cette fois-ci le filtre UV/IR-cut/L de chez Baader :
Par contre, j'ai été surpris après avoir fait la mise à jour du logiciel d'acquisition ASIStudio de chez ZWO car ils ont mis le gain à 300 max et donc, j'ai essayé mais j'ai pas vu ce que ça changeait excepté que je trouvais mes couleurs saturées et il a fallu qu'à 2 reprises je diminue la saturation
Franck
Je vous propose d'aller se balader du côté de la Vierge avec un joli champ à explorer.
C'était en Avril dernier.
NGC 4216 est une galaxie spirale intermédiaire vue par la tranche et située dans la constellation de la Vierge à environ 53 millions d'années-lumière. NGC 4216 a été découvert par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784.
On y voit également entre autres NGC4222, NGC4206, NGC4193, ...