Pulsar59

Taureau, EOS600D défiltré et Sigma ART50 à f/2, 30 heures.

Recommended Posts

4 hours ago, Pulsar59 said:

un 50 mm à f/2 sur une EQ3-2 pour faire du grand champ, ca coute rien

et çà rapporte gros !

Splendide :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By spdx
      Bonjour,

J'ai acquis un Vespera pro, ce qui correspond à ma pratique actuelle de flemmard
      Je suis devenu tellement flemmard que je fais un peu de photoshop sur les Jpeg de sortie.

De base j''habite à 20km de Paris au centre d'une ville de 50000 âmes. Donc Bortle 8-9. Avec un Filtre Lpro 2" j'arrive à sortir une M42 convenable avec 1h05 de pose :

L’intérêt de ce matériel c'est facilement transportable en vacances. et une mise en service en moins de 5mn. Voici par exemple une M8 en 45mn sans filtre dans les alpes à 1700 m :

Galaxie du Sculpteur 3h10 sur plusieurs nuits sans filtre altitude 1700 m

Bref des résultats intéressants pour mes premiers essais avec un matériel très bien fini et pensé. Le seul petit reproche c'est le manque de focale. A voir à l'avenir ce qui sortira comme matériel.
    • By Tom Chave
      Décidément, depuis mon acceptation sur le forum j'ai beaucoup de choses à partager et j'envahi ce soir l'espace Astrophoto. Bref, au delà de ça, voici ma photo de Jupiter et sa copine IO du 21/09 au petit matin toujours avec le matériel de @Sun84. N'ayant pas le matériel nécessaire pour faire du planétaire de qualité.
      Matériel : Meade LX200 14" + Barlow x2 + ADC + ASI462MC
      Traitement : 5x4500 img + AutoStakkert (30%) + WinJupos + AstroSurface + GIMP

Qu'en pensez-vous en tant que débutant en astrophoto planétaire ? Cependant j'ai profité de l'expérience de @Sun84 pour les réglages du matériel, je n'ai que fait les prises de vues et traitement.

Avec ce matériel ça change de ce que je pouvais faire avec mon 150/750 et Barlow 4x Televue + 1100D (oui je suis un bourrin) :

PS: Erreur de la part ce n'est pas IO mais Callisto et pas de la nuit du 20 au 21 mais bien la nuit du 19 au 20

Bon ciel !
    • By Tom Chave
      Bonjour ! Petite question comme ça... il y a quelques mois de ça j'ai fait une session astrophoto au SkyWatcher 150/750 + HEQ5 + 1100D et sur mes 100 bruts j'ai eu ça. J'ai identifé à la suite de recherches que c'était notre cher et tendre Elon Musk et ses Starlinks.
      Peut-être vais-je lancer un débat houleux, mais personnellement j'ai commencé l'astrophoto il y a 5 ans et j'ai l'impression que c'est de pire en pire en terme de transits de satellites. Avez-vous la même sensation ?

Bon sinon voici l'image finale :

Bon ciel à tous !
    • By Tom Chave
      Bonjour à tous,
      Je fait de l'astrophoto depuis maintenant 5 ans et je suis ravi de rejoindre la communauté Astrosurf ! Jusqu'à présent, j’ai toujours travaillé avec un Canon 1100D (non défiltré), un newton SkyWatcher 150/750 sur HEQ5 et surtout sans système d’autoguidage. Ces dernières années ont été une véritable aventure dans le ciel profond pour moi, durant lesquelles j’ai appris énormément, que ce soit sur les techniques de prise de vue ou de traitement d'images. Le tout avec du matériel modeste mais qui m’a permis de capturer des objets fascinants dans le ciel.

Aujourd'hui, je suis très heureux de vous annoncer que je vais bientôt franchir une nouvelle étape grâce au soutien de mon mécène principal... mon père ! 😊 D’ici quelques jours, je devrais recevoir une caméra astro ZWO (je sais pas encore le modèle exact que je vais choisir) et un système d’autoguidage pour enfin pouvoir capturer des images avec plus de détails et de précision.

En attendant ce nouvel équipement, je voulais vous partager quelques-unes de mes meilleures photos réalisées avec mon fidèle Canon 1100D. Ces images, bien que réalisées sans autoguidage, représentent pour moi le fruit de plusieurs années de passion et de patience sous les étoiles.

Bon ciel !

• By gehelem
      Bonjour tout le monde

J'ouvre un sujet ici mais déjà largement auto-alimenté en face "au cas où" j'aurais des recrues à trouver par ici.
      Je vais rester synthétique et éviter de monologuer tout seul ici aussi, on va dire que ce sera mon fil "plus officiel".
      Donc c'est quoi ce truc ?

ça fait bientôt 5 ans que je bosse dessus, avant tout parce que ça m'intéresse :
      C'est un petit serveur qui permet de piloter son matériel à distance.
      "Observatoire Sans Tête" ça fait "Headless Observatory" pour les anglophones.
      Vous allez me dire que ça existe déjà, et vous avez raison.
      Sauf que celui là c'est le mien.

Le principe c'est que ça se commande exclusivement à distance, soit via une interface web, soit avec une appli Android.
      Il n'y a absolument aucun bureau ou autre interface graphique sur la machine au pied du télescope.
      L'idée c'est de ne pas manger des ressources inutilement,
      et donc de permettre de ne pas exiger des machines de guerre juste pour prendre une photo toutes les 5mn.
      Donc les candidats ce sont les RaspberryPi et autres Mele / NUC et petits zinzins à une centaine d'euros.
      Bien entendu ça tourne sur Linux avec Indi.

Je ne vais pas trop m'étaler sauf si le sujet vous intéresse, et me contenter de lâcher quelques screenshots du truc.
      A noter qu'autant à cause de la météo que de mon assiduité, je travaille surtout avec les simulateurs.
      Mais j'ai pu l'utiliser en vrai en juillet dernier, avec des résultats bien au delà de ce que j'aurais imaginé il y a 5 ans ...

L'ensemble est complètement modulaire :
      il pourrait piloter plusieurs setups en même temps, ou plusieurs caméras sur une même monture, on pourra en recauser.

Voici donc l'autoguidage :

Un truc genre CCD Inspector :

Un module d'autofocus

J'ai d'autres modules disponibles :
      - séquenceur
      - Panneau de contrôle Indi
      - Allsky
      - Goto avec astrométrie
      - Assistant MES (qui ne marche pas, l'horreur ce truc)

Attention, c'est truffé de pièges certaines fonctions sont à peine dégrossies
      Tout ça est en "beta beta test qui marche chez moi", mais si vous voulez essayer c'est disponible :
      Les sources sont avant toute chose sur mon github :
      Le coeur : https://github.com/gehelem/OST Les modules : https://github.com/gehelem/OST-modules Le front : https://github.com/gehelem/ost-front J'ai aussi démarré un peu de documentation, mais il n'y a pas encore grand-chose dedans.
      https://documentation.ostserver.fr/fr/presentation/index.html
      Et j'ai ouvert un PPA sur le launchpad ubuntu :
      https://launchpad.net/~gehelem/+archive/ubuntu/ostserver-daily

Je suis ouvert à toutes les suggestions

(désolé pour la taille des screenshots, je n'arrive pas à les réduire ...)
      Gilles.

• Upcoming Events