Alef 1999 Posted May 12 Bonjour, J'ai essayé de compter une à une toutes les étoiles de M13 : j'en trouve 499 999 précisément au lieu des 500 000 annoncées ça et là, alors il me semble qu'il en manque une ? Bon, merci d'avoir cliqué sur mon post un peu pute-à-click.. Rc8 + Atik314L+ ; 25 poses de 60 secondes avant le transit de TrEs-3b. Bon ciel ! 12 7 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
sebseacteam 7941 Posted May 12 Voilà un post qui détend 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astro52 971 Posted May 12 J'ai compté 500.001 il doit y avoir une nova. Sinon t'aurais pu faire des poses unitaires plus courtes, là t'es à la limite. Mieux vaut faire des poses courtes et sélectionner sur les amas globulaires. 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 1853 Posted May 12 j'ai pas mes lunettes, je peux pas compter belle image mais oui elle manque un peu de piqué du fait des poses unitaires très longues... Share this post Link to post Share on other sites
philippe borie 92 Posted May 12 462 603, 462 604, 462 605 ... Mince, où j'en étais ? Imposteur ! Elles y sont toutes ! C'est parce que ton image est belle qu'elles sont faciles à compter. 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 2484 Posted May 12 (edited) Il est l'orrrr .... mon seignor....... Edited May 12 by guy03 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 8194 Posted May 12 Wahoo, non di diou qu'il est beau cet amas. Par contre, moi j'en compte 499 998 donc, il doit y avoir 2 étoiles qui manquent. Je suis gêné 2 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 4465 Posted May 12 Nan, ya tout... 😄 Belle prise. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 4254 Posted May 12 Belle prise, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
Alef 1999 Posted May 12 @Astro52 et oui mais Olivier la nova que tu as détecté est magnitude 25, obtenue grâce aux poses de 60 secondes . Non sans blaguer j'étais loin de saturer avec 60s de poses, j'étais dans les 35 000 ADU. Merci à tous pour vos commentaires et la bonne humeur c'est super !! @FranckiM06 tu es sûr qu'il en manque 2, tu devrais recompter pour voir . Merci @philippe borie, j'ai bien envie de le retenter avec ma caméra couleur la prochaine fois avec le gain assez bas pour voir si j'obtiens de belle couleur . 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 21624 Posted May 12 Bonsoir et bravo, superbe Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 8194 Posted May 12 (edited) il y a 49 minutes, Alef a dit : tu es sûr qu'il en manque 2, tu devrais recompter pour voir . Ah, maintenant que j'ai mis mes liinettes, je les vois toutes Continues de nous partager des images comme celle-ci, moi j'adore Edited May 12 by FranckiM06 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 1999 Posted May 12 Merci @FranckiM06, la prochaine photo il faudra essayer de compter les étoiles bleues et les étoiles jaunes 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 8194 Posted May 12 il y a 19 minutes, Alef a dit : la prochaine photo il faudra essayer de compter les étoiles bleues et les étoiles jaunes Bein, je vais commencer à compter les miennes pour voir si j'ai le même nombre : https://www.astrobin.com/h11pew/0/ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 1999 Posted May 12 Waouu il est superbe ton M13 color 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 46634 Posted May 13 Il est très bien cet amas Mais pour le nombre d'étoiles . . . 1- J'ai la flemme 2- J'ai pas le temps 3- J'avoue qu'à 1 ou 2 près je m'en tamponne allègrement le coquillard Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 1999 Posted May 13 Et pourtant cher @ALAING... ça serait une très bonne cible pour ton IMX533 carré, ça fera des étoiles en moins 1 Share this post Link to post Share on other sites