beaudoin

Triesnecker le 09 mai, mêmes bonnes conditions, C14 et filtre vert

Messages recommandés

Merci @savoyard c'est top de top !

Vous allez me tuer, j'arrête les comparaisons sur Hyginus j'en peux plus loool

@HAlfie quand même vraiment superbe ton image au Newton 382mm ! Un Skyvision ?

J'ai cadré sur les failles des Triesnecker pour changer, mon image à gauche et la tienne à droite. L'éclairage est différent pour le coup, plus rasant sur ton image, mais tant pis !

On pourrait faire un patchwork avec plein de contributions des astrams du forum ?!! Mais c'est pas moi qui m'y colle :D

Bon ciels à vous et merci pour ces magnifiques images qui permettent une comparaison vraiment intéressante instrument / filtre (seeing aussi mais là on ne maîtrise pas) !

 

comparaison 355-380.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beaudoin : merci! C'est super intéressant ces comparaisons et la théorie de la résolution vs longueur d'onde à diamètre sensiblement équivalent se confirme!

On voit que ton image avec filtre vert est un peu mieux résolue/un peu plus nette malgré un éclairage moins rasant censé te désavantager :). Les super images de Christian, et Luc & Savoyard (IR610) avec plus gros diamètres mais aussi plus dans l'IR sont un peu mieux résolues mais l'écart n'est pas immense.

Pour mon newton la structure est italienne, c'est un particulier nommé Marco Guidi qui fabrique dans son garage les structures "doctelescope". Les optiques viennent des US. J'aurais préféré du matos FR vu qu'on a de très bons artisans, mais les délais et/ou les tarifs et/ou la communication et/ou le manque de flexibilité m'ont fait faire d'autres choix.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

@HAlfie Yes c'est vraiment très intéressant effectivement ! Je dirais que la différence est très très subtile aussi avec la tienne qui est vraiment au top du top, on coupe des cheveux en quatre, voire davantage. Ca veut dire que de nos jours avec les caméras et les logiciels modernes on arrive à tirer assez facilement nos télescopes vers leur pouvoir séparateur théorique, même des gros diamètres, et ça c'est un vrai ptit plaisir !

Ah oui Doctelescope j'ai entendu parler, c'est du lourd, génial !

Emmanuel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.o

 

Pffff…. …. Je tombe sur tes photos quand je développe les miennes… celles que je croyais réussies jusqu’à ce que je vois les tiennes.

 

Bravo Emmanuel :x

 

Cordialement,

Stef.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une autre très belle image avec un bon traitement :x 

Les comparaisons sont aussi très intéressantes et j'aime beaucoup l'image de @HAlfie 

 

Bon dimanche

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous deux !

@Bohns Stef oh non surtout pas, les tiennes sont sûrement très bien, si tu étais contant il faut le rester, ce n'est certainement pas le même matériel, pas les mêmes conditions etc... Continue !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant