savoyard

Morceaux de lune au T500, avec cirrus, turbu et pollen !

Messages recommandés

Joli Savoyard !

Je regarde sur le téléphone, ça me semble un peu dur effectivement mais bon faut que je lorgne sur l'ordinateur plus tard.

Tu obtiens une bonne résolution en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement un peu effectivement pour la plupart des images sauf la première, par contre la résolution est quand même pas mal surtout dans le cratère Copernic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien. Je trouve la dernière un peu trop contrastée. Mais cela ne me gène pas trop. En tout cas, on voit pas mal de rainures...

il y a 47 minutes, savoyard a dit :

mais du pollen partout

J'ai eu aussi plein de "machin jaune", surtout en avril : pollen, colza,... Je ne sais pas trop. En tout cas, cela m'a embêté pour la mise en température lorsque j'ai fait du solaire. Je n'avais pas envie que tout rentre dans le Mak...

 

il y a 50 minutes, savoyard a dit :

à quand une soirée avec lune et faible turbu ?

Viens en plaine ! ;):D

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ValereL a dit :

Je regarde sur le téléphone,

bon j'attends ton commentaire plus avisé lorsque tu auras regardé sur le PC xD

 

il y a 6 minutes, wilexpel a dit :

sauf la première, par contre la résolution est quand même pas mal surtout dans le cratère Copernic !

Merci Will

Copernic et tycho ont été prises au meilleur moment; dès que j'ai un peu de temps je reprendrai le traitement de tycho pour obtenir le même rendu qu'avec Copernic, qui est par contre un poil meilleur que celle que j'avais pu prendre l'an passé...

 

il y a 5 minutes, Sonne a dit :

C'est très bien. Je trouve la dernière un peu trop contrastée. Mais cela ne me gène pas trop. En tout cas, on voit pas mal de rainures...

Merci Jérome

les deux dernières prises le 11, sous un seing vraiment compliqué. Du coup j'ai un peu forcé le traitement pour faire ressortir quelques détails...

 

il y a 11 minutes, Sonne a dit :

Viens en plaine

 

Suis en pleine réflexion pour déménager mais...pas facile de se décider entre le boulot, la région qui plaira aussi à madame...:P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de belles images,traitement peut être légèrement dur mais tu ne pouvais peut être pas faire autrement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur le téléphone xD,  l'ordinateur étant occupé à traiter des films couleurs du A7s, c'est long et ça lui prend toutes les ressources ce petit vieux. xD

Très bien la retouche je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belles prises tout de même malgré des conditions pas top :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ondelettes paraissent un peu "grosses" (faut rester doux pour sortir le micro contraste, c'est pas facile).

Mais la résolution est bien là, pas de problème.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont sympas ces plans lunaires avec cirrus, pollen, turbu etc :)

Alors au mois de juin pour la suite ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ValereL a dit :

l'ordinateur étant occupé à traiter des films couleurs du A7s, c'est long et ça lui prend toutes les ressources ce petit vieux.

oui ça me fait ça aussi de temps en temps, et si j'ouvre autre chose tout plante!

 

Il y a 1 heure, jp-brahic a dit :

de belles prises tout de même

Merci Jean-Pierre; finalement copernic et tycho s'en tirent très bien, les 2 autres, du 11 mai, c'est histoire de ne pas jeter le travail de toute la soirée...

 

Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

salut et bravo pour ces belles images!

Salut et merci sauveur :) Tien j'ai trouvé un bon resto corse pas trop loi de chez moi (c'est rare en savoie, nous on est plutôt "fondue/diots/tartiflette" :P); ça m'a rappelé le pays...9_9

 

il y a une heure, patry a dit :

Les ondelettes paraissent un peu "grosses"

sur les 2 dernières suis bien d'accord avec toi Marc, pas facile de traiter correctement une image de mauvaise qualité, j'y suis allé au burin...

Pour copernic et tycho nouvelle version, je pense avoir été bien plus sage sur les ondelettes ^_^

 

il y a 48 minutes, ALAING a dit :

Alors au mois de juin pour la suite

Merci Alain,

Puisses tu dire vrai pour juin...mais c'est pas gagné!

 

 

Modifié par savoyard
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci également à Florian, Jean, messier63, Mrclem pour votre passage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions c'est pas mal du tout ça prépare pour les bonnes conditions mais quand...

Bonne journée.

Luc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo henri-pierre ! belles images  , j'aime bien ta deuxième version de Tycho !

 pas facile d'avoir un bon ciel pour exploiter le diamètre !

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, beaudoin a dit :

Belles prises... Un T500, raaaaa !

 Merci! c'est très chouette en CP sous bon ciel de montagne, mais pour l'imagerie HR c'est un peu de contraintes xD

 

Il y a 3 heures, CATLUC. a dit :

c'est pas mal du tout ça prépare pour les bonnes conditions mais quand...

Merci Luc; oui, That is the question ! pour toi aussi...

content quand même de copernic et tycho :)

Tien je me suis permis de "jouer" sur le post d'Emmanuel en ajoutant une de mes 3 meilleures images de la lune, sur Hyginus...

 

Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

bravo henri-pierre ! belles images  , j'aime bien ta deuxième version de Tycho !

 

Merci Paul, oui c'est mieux la dexième fois j'y suis allé à la pince à épiler plutôt qu'au burin xD

Modifié par savoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant