Nap0

Quel correcteur de champs ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite équiper une lunette TS-Optics 102/714 f7 d'un correcteur de champ. J'hésite entre le "simple" correcteur ou le correcteur réducteur 0,79. Je comprends que potentiellement réduire la focale peut réduire les temps de pose mais élargi le champ. Je n'arrive pas à me décider qu'en pensez-vous ? Pour info la cam derrière sera une ASI294MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ton correcteur réducteur, tu descends à une focale de 564 mm environ et un rapport F/D de 5.5, ce qui te permettra de réduire sensiblement tes temps de pose. De plus ton champ passera de 1,54° x 1,05° à 1,95° x 1,33°, ce qui est très intéressant. Tu peux imager M42 en entier !

Ca te laisse le choix d'imager avec un champ plus restreint sans réducteur pour certaines galaxies et nébuleuses planétaires et des amas d'étoiles et un champ plus large pour des amas de galaxies et nébuleuses par exemple.

A toi de voir.

Bonne journée.

Mick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme ,les deux mon capitaine!
un correcteur et un correcteur/reducteur ;)
c'est ce que j'utilise sur une 107/700 ça marche vraiment bien et tu choisis en fonction de ta cible ;)

Je commencerais par le reducteur/correcteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me suis posé la même question avec mon Newton 254_1000.J'ai opté pour un correcteur réducteur Starizona 0,75 qui a fait passer mon F4 à F3. Pour la photo engloutir des photons c'est primordial et il ne manque pas de cibles pour telle ou telle focale, le plus gênant c'est le correcteur réducteur nuageux et le correcteur réducteur luneux🤗.

A plus

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant