cddestins 46 Posted May 13 Salut ! Tout est dans le titre, pour ceux qui ont pu tester les deux, fait-on un saut qualitatif en passant d’un filtre Ha (ou S/O) astronomik 6 nm a du antlia 3nm? Merci ☺️ Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
capt flam 304 Posted May 13 Il y a 5 heures, cddestins a dit : Salut ! Tout est dans le titre, pour ceux qui ont pu tester les deux, fait-on un saut qualitatif en passant d’un filtre Ha (ou S/O) astronomik 6 nm a du antlia 3nm? Merci ☺️ Tu pourrais poser ta question dans ce forum tu auras lbien meilleurs réponses qu'ici : http://www.astrosurf.com/forum/50-astronomie-solaire/ Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted Saturday at 07:10 AM Salut ce n’est pas pour du solaire mais du cp ma question et d’ailleurs ça fait la deuxième fois que l’on me demande de poster la question ailleurs. Va falloir mettre des panneaux de signalisation sur astrosurf 😂 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 9375 Posted Monday at 03:51 PM Si les bandes passantes annoncées sont respectées, oui tu y gagnes forcément. Share this post Link to post Share on other sites
danielo 3027 Posted Monday at 03:59 PM (edited) Il faut voir ce que les utilisateurs en pensent concernant les halos (surtout pour le oiii). https://www.cloudynights.com/topic/758324-antlia-pro-3nm-filter-halo-comparison/ Sinon à quel f/d vas-tu imager ? Edited Monday at 04:02 PM by danielo Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted Monday at 09:33 PM Bonsoir je serais à FD4 Share this post Link to post Share on other sites
aubriot 452 Posted Tuesday at 03:31 AM pas que les halos .a voir aussi avec les galaxies qui s'éloignent. là tu y perdras car la BP est restreinte et la fréquence est décalée Share this post Link to post Share on other sites
cddestins 46 Posted Tuesday at 07:07 AM Je pensais à du Ha 5nm, OIII et SII à 3 nm Share this post Link to post Share on other sites