PETIT OURS 21184 Posted May 14 Bonjour, je recherche le post où je parlais de l'alphabet sur la lune, le X etc, une idée ? merci et bon week-end (merci de ne pas me parler qu'il va faire moche demain matin, chez moi, et que pour l'éclipse, c'est hs ) Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 45623 Posted May 14 Tu cherches des photos X Gégé ? Rhôôô 1 Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 3058 Posted May 14 visiblement les album de POB lui suffisent plus Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3572 Posted May 15 (edited) Voilà comment on doit procéder : créer l'URL de recherche (tout doit être attaché au final) Vous n'y arriverez pas avec l'éditeur actuel (il filtre les URL pour empêcher cela) : alors de je décompose. %20 est pour remplacer le caractère espace pour le nom de "PETIT OURS" % tout seul (il faut l'inactiver dans entre deux double-quotes) sert à rechercher n'importe quelle chaîne de caractères) &q= : expression à rechercher. &author= : nom de l'auteur. http://www.astrosurf.com/search/? &q="%X:%Lune%" &author=PETIT%20OURS C'est parfois un peu lourd pour le serveur web alors utiliser avec modération. pour chercher uniquement dans les sujets &type=forums_topic pour chercher dans la galerie ?type=gallery_image Une autre façon de faire moins précise pour les sujets récents. http://www.astrosurf.com/profile/42030-petit-ours/content/?type=forums_topic http://www.astrosurf.com/profile/42030-petit-ours/content/?type=gallery_image Edited May 15 by lyl 1 Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 3058 Posted May 15 J’ai juste fait une recherche dans glouglou et en 1 minute j’avais la réponse 1 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 3572 Posted May 15 (edited) il y a 34 minutes, Adamckiewicz a dit : J’ai juste fait une recherche dans glouglou et en 1 minute j’avais la réponse Ca ne m'étonne pas, le moteur de recherche de gogol est plus facile à utiliser. Pour requêter dans ce forum, il faut configurer le caractère wildcard : ici c'est celui de la base de données MySQL -> % Le changer n'est pas évident. Avec le bon format tu éviteras de faire "ramer" gogol. Résultat de la recherche - Astrosurf.url Environ 2.2s en s'adressant directement au site astrosurf, un peu plus long mais à côté de la parallèlisation de la recherche Google, c'est plus économe en énergie. (4.6M de résultats sélectionnés). ----------------- Bien sûr on peut passer par la recherche normale ou avancée du forum et utiliser le % comme caractère joker qui remplace n'importe lequel, un ou plusieurs. Il faut encadrer la phrase cherchée par " (double-quote) Une petite note d'utilisation dans l'outil serait la bienvenue. A droite, j'ai mis "%X:%Lune%" comme syntaxe de recherche. "%X:%Lune%" plus précis : sélectionner sujets Edited May 15 by lyl 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 21184 Posted May 15 Bonjour et merci Myriam Share this post Link to post Share on other sites