ValereL

Gros morceaux de lune en couleur ( grandissement max avec l'A7s )

Messages recommandés

Bonjour et bravo Valère !

 

C'est un poil sombre et certaine on dirait que ta pas mis les ondelettes O.o Du coup c'est très doux :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur ! Bah nan, j'ai traité très fort avec le vancittert et gros coeffs dans la première passe ! O.o

J'ai oublié de préciser qu'il faut cliquer deux fois pour voir le grandissement dans cette config ( focale résultante autour de 16 mètres...)

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve sombre , désolé , mais de belles prises quand même !  :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant. Pour comparer, j'ai une image similaire de Cassini, prise dans la semaine avec un C11 + powermate 4x et barlow 2x (a la queue leu leu) et video reflex Nikon D3s.

Je n'obtiens egalement jamais de resultat satisfaisant avec la x4 seule, une histoire d'echantillonage je suppose, quoique ce soit assez contre-intuitif d'avoir de meilleurs resultats en poussant tellement a 8x ...

 

222_8583_pipp____sigma_100r__1140reg_wav.jpg

Modifié par muller
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ValereL a dit :

J'ai oublié de préciser qu'il faut cliquer deux fois pour voir le grandissement dans cette config ( focale résultante autour de 16 mètres...

 

 

Oui c'est mieux mais un poil sombre :$

 

c'est surtout celle la si on clique pas 

 

il y a 31 minutes, ValereL a dit :

Région des Apennins ( taille 100% ) :

apennins.jpg.ee9fb9f3ae9d800432210cf1a974cbe8.jpg

 

 

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sombre aussi, et un poil rouge, mais le terminateur est impressionnant ! :)

Une mosaïque complète, de quelque phase que ce soit et avec de bonnes conditions, et ça va déchirer grave comme dit l'autre. xD

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la lumière les gars, mais bon ma motivation dans le postage était uniquement de montrer le grandissement, les images étant quand même bien pourraves.

Pas mal ton essai Muller avec une barlow 4x et une 2x en série ! De mon côté, mon Cassegrain a un F/D au foyer entre 15 et 16.

Le grandissement indécent est contre-intuitif bien sûr, mais dans le cas d'un APN, ça permet de pallier à la compression destructrice des films et de limiter un peu plus le lissage des petits détails. Je te dis pas ce que j'obtiendrais en mettant l'APN au foyer du Cassegrain, l'image est petite et complètement lissée ! Mais bon je ne t'apprends rien. ;)

Je vous poste un petit gif à la taille de 70% d'un des films qui me reste sur l'ordi, attention ça met un certain temps pour le téléchargement complet selon les cas...;)

bout.gif.ba67d83d11634316a8a0e194040f29c8.gif

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis gourré Sauveur, j'ai utilisé du Vancittert comme d'hab mais avec des gros coeffs dans la première passe, de la même façon que pour les ondelettes...Je n'utilise les ondelettes que pour les planètes. Je vais corriger ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o.OQuoique... je traite les planètes uniquement avec l'outil ondelettes d'Astrosurface depuis quelques temps, mais cet outil est un mix entre la déconvolution Lucy-Richardson et les ondelettes. En fait Lucien a créé le mix de rêve pour moi, il y a quelques années je faisais déjà dans le mix ondelettes-vancittert pour Mars et Jupiter...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère, j'aime particulièrement les 2 premières images, douces avec une belle texture. Contrairement à ce que peuvent penser d'autres, à mon humble avis, il ne faut pas trop traiter sur des  prises à grand champ à l' APN, le résultat est sera toujours différent d'une caméra dédiée et tu as bien fait d'effectuer ce type de traitement, cela fait un effet poudreux, très joli !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un question en (re)passant: est ce que ca vaut le coup de mettre un filtre (vert, rouge?) devant l'apn reflex, est e qu'on peut gagner sur la turbu chromatique? (ce malgre la matrice de Bayer). Et si oui quel filtre? (simple filtre colore type planetaire Baader ou plutot type "interferentiel" pour imagerie couleur ccd) ?

 

Modifié par muller
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et  bravo valère pour ces beaux morceaux de lune , on voit la couleur rosé sur le film , marrant ! ;)

 une bonne soirée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages William et Paul !

Muller, je ne pense pas que ça présente un intérêt pour une cam couleur ou un APN ici.

Bon, je ne suis pas non plus un gros utilisateur de filtre spécifique à vrai dire xD, j'utilise toujours un cut UV/IR avec une caméra couleur et rien du tout pour l'APN...

Si un expert peut répondre à ta question, qu'il n'hesite pas ! 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré grandissement ! il s'en tire pas mal l'Apn

manip réussi, à refaire avec un meilleur seeing

 

Bernard_Bayle

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images détaillées et toutes en finesse Bravo! il envoie cet a7s!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas facile quand les défauts à l’acquisition s'en mêle,  mais si on regarde les images tel que cela passe bien en général.

C'est grand art mon cher Valère.

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ValereL a dit :

avec le grandissement le plus fort que je puisse faire avec le Cassegrain.

Valère et la folie des grandeurs xD

Mais n'empêche qu'elles sont sympas tes images pourraves :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Alain, en fait j'obtiens grosse modo le même grandissement qu'avec l'ASI au foyer du Cassegrain ! Cet APN n'est pas vraiment la panacée pour le lunaire, avec ses pixels de 9 microns et le mode vidéo qui réduit en plus la taille de l'image...:S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon essai. C'est quand même pas mal car tu pars avec un hadicap (APN et très longue focale surtout) !

Mes tests au foyer avec l'APN n'ont jamais été concluant. Je comprends mieux pourquoi. Et mon APN n'a pas de possibilité de réglages vidéo. Donc très compressé en standard ! Pourtant, pratique d'avoir la Lune en entier sur le capteur... :)

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valere,

 

De belles prises surtout quand je vois que ça à été pris avec un apn !!!

Cette année je n'ai pas encore photographié la lune et c'est foutu pour faire un premier quartier maintenant :(  peut-être à la rentrée pour un dernier quartier... on fera un peu de ciel profond en attendant... :D

 

Bonne journée,

David

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Je pense que tu voulais écrire le contraire Jérôme, pour s'en sortir un peu mieux avec un APN en mode vidéo, une grosse focale native aide bien pour ce faire, j'ai cette chance avec la focale de ce Cassegrain.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valère, sympa tes essais à l'APN. Si tu avais un APN qui filme en 4K, ce serait la boucherie je pense ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu l'aimes bien le Sony A7S Valère !

On peut le comprendre avec son gros capteur et sa sensibilité. B|

Les résultats ici sont très bons au vu de la technique employée !

 

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant